Je ne les ai vraiment pas payé cher mais elle n'étaient pas en bon état esthétique mais elles sont bien droites et parfaitement fonctionnelles. En plus, elles ont exactement les mêmes côtes que les Mitsubishi qui se vendent bien plus chers...
La preuve :



Et encore, c'était pas la plus abimée !!
Ca peut démoraliser à les voir comme ça, mais j'étais plein de courage !
Je me suis donc mis à l'oeuvre, en commençant par un sérieux ponçage. Ca a mis beaucoup de temps mais je suis parvenu à ça :

J'ai fais sauter tout le vernis, toute la peinture, pour arriver directement sur la matière première.
J'ai mastiqué partout où ça le nécessitait, reponcé, remastiqué, reponcé..... puis apprêter et reponcer pour avoir ça :

et enfin ça :

A partir de là, le plus gros du boulot était fait, enfin !!
J'ai ensuite passé 3 couches de peinture puis 3 couches de vernis (je croyais avoir pris des photos de chaque étape mais... je ne les retrouve pas
Au final, monté sur la voiture, ça donne ça :





Evidemment, il y a une petite chose qui n'allait pas... C'est le bouchon central (center Cap). Celui des Mitsubishi est plus petit que celui des Mazda

avec les bouchons de valves assortis bien sûr !!
Ce qui donne le résultat final :

Ce n'est pas parfait, mais le prix (si l'on excepte le temps passé) est quasi imbattable pour des jantes de ce diamètre et honnêtement, il faut vraiment regarder de très près pour voir les défauts !
Au passage, certains auront noté la petite lèvre installé sur tout le tour de la voiture... Je n'ai pas eu le choix dans le motif car c'était celui qui était le mieux noté au niveau tenue dans le temps... J'ai juste ajouté plusieurs vis pour être sûr que ça tienne !
J'ai aussi monté des mini-phares qui rendent une belle luminosité la nuit car les Leds qui sont montés dans les optiques, au niveau des "pleins phares" sont cachées par une mini-coupole qui renvoie la luminosité vers la surface convexe du projecteur... Bref un design de phare surement étudié pour les lampes classiques mais pas pour les Leds... Au final, je ne voyais pas plus clair en phares par rapports aux codes (qui eux éclairent tip-top). L'ajout de ces 2 petits phares rétabli l'équilibre !
A noter aussi que je n'ai pas de garage ni d'abri. Il a donc fallut que j'attende les jours de beau temps pour faire tout cela, et artisanalement bien sûr !!




















