Les véhicules de Sésame

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

31 mai 2018 12:55

Ce genre de voyant, c'est un peu le "fourre tout" des constructeurs. Ça peut-être oui bobine, calculo, injection, EGR, capteur défaillant etc... J'ai déjà eu le voyant moteur allumé à cause d'un capteur d'arbres à cames HS.

Avec un boitier de ce genre la tu devrais avoir le code erreur et connaitre la raison : https://www.ebay.fr/itm/INTERFACE-ELM-3 ... SwLnBX3qRT
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 mai 2018 13:49

Merci à toi !
Pas cher en plus et je pourrais m’en servir même pour l’A4, c’est 90€ ( je ne sais plus ) chez Audi .
Par contre ça sera avec pc portable car j’ai pas d’Androïd, j’ai un Iphone .
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

31 mai 2018 14:09

La connexion se fait via Bluethooth donc tu peux le mettre sur n'importe quel support dès l'instant qu'il gère le BT : Android, Ios, Windows etc...

Il te suffira d'installer ensuite une app qui gère ça. Sur iphone je ne sais pas mais sur Android j'ai Torque Pro.
J'ai la possibilité de voir les codes erreurs mais aussi de me faire un Dashboard avec les infos que je veux remonter en temps réel : température huile/eau, température et pression turbo etc. Tu peux loguer toutes infos pour retracer les valeurs pendant ton parcours ;-)

EDIT : Sur iphone tu recherche avec "OBD", tu devrais en avoir plusieurs en version gratuite. J'ai trouvé ça :
https://itunes.apple.com/fr/app/eobd-fa ... 21569?mt=8
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 mai 2018 14:18

Merci pour l’info !
Je viens de télécharger sur App Store " EOBD- facile ", ça marche avec le ELM327 que je viens de commander sur EBay .
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

31 mai 2018 18:13

J'ai exactement le même et... ne fonctionne pas, que ce soit en apple ou Android :non: :non:
Je te conseille plutôt une version wifi (en vérifiant si c'est géré par Apple ou Android - Le mien ne fonctionne qu'avec Apple), que je considère plus fiable :oui:
Les applis Apple pour Odb2 sont légion. Tu peux trouver Odb Doctor, ou Odb easy ou même Torque (il me semble). Il y en a plein, gratuit ou payant.
La majorité des gratuits s'arrête à l'affichage des valeurs et propose une extension payante pour effectuer des actions (comme l'effacement des codes erreurs).

Le voyant sur ta C3 est effectivement un "check engine light" qui prévient d'un défaut de fonctionnement.
Ca peut être tout et n'importe quoi. Un seul capteur qui ne fonctionne pas et ce voyant va s'allumer...
J'ai déjà eu sur mes différentes voitures (au Québec) : problème d'évaporation des vapeurs résiduelles du canister, capteur d'arbre à came, sonde lambda, problèmes d'allumages, ...
Seul le code Odb pourra t'orienter sur la piste à chercher...

Ah oui, certaines applis te permettent de voir quand a eu lieu la dernière réinitialisation de ce voyant... Ca peut être intéressant si l'ancien propriétaire connaissait le défaut et n'a fait que l'effacer pour être tranquille pour la vente..... :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 mai 2018 19:52

Merci pour l’info !
Sinon en Bluetooth, je ne sais pas quel téléphone tu as, mais il faut mini V2.0 ou plus pour pc et 4.0 pour Androïd pour faire fonctionner . Mon pc c’est 4.0 et téléphone 4.2 ( Iphone :voyons: ), ça devrait fonctionner ... :voyons: je verrai, j’ai déjà commandé .
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

31 mai 2018 20:40

J'ai un ELM327 aussi pour la Focus, que je n'ai pas encore testé :-/ :-/

Celui pour les Ford a un interrupteur supplémentaire, car il y a deux can bus sur les Focus et surement d'autres Ford.

Ca sert donc a effacer les codes défauts, mais aussi à se rajouter des options, comme la fermeture automatique des portes dès que l'on roule, ou le double verrouillage centralisé.

Par contre le miens est en filaire et je préfère gérer avec mon PC ;-)
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 mai 2018 21:58

C’est peut-être mieux filaire, pas de problème de connexion comme en Bluetooth avec les différentes versions . Et puis, on s’en sert pas tous les jours, donc ça ne devrait pas être gênant le fil . :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

31 mai 2018 22:15

J'avais essayé avec iphone5, Samsung Note2, tablette samsung, Ipad4.... Rien.
Je n'avais par contre pas essayé avec un pc...
Sans fil c'est tellement plus simple (quand ça marche !) et surtout pas besoin de se trimbaler le Pc dans la voiture ! :oui:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 mai 2018 22:24

L’iPhone 5 c’est 4.0, ça devrait fonctionner normalement ... Mais bon, je te dirai pour le 7 plus . Et mon pc portable, c’est un hybride ( Asus T100 ), donc pas gênant du tout . :oui:


Édit : Par contre pour le câble usb, j’aurais besoin du la partie en dessous, le clavier . Mais ça reste quand même suffisamment petit . :oui: Mais ce n’est pas le cas pour moi puisque j’ai commandé un avec Bluetooth .
Modifié en dernier par sesame257 le 01 juin 2018 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fifiv6
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5470
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

31 mai 2018 22:44

GabmaxXx a écrit :J'avais essayé avec iphone5, Samsung Note2, tablette samsung, Ipad4.... Rien.
Je n'avais par contre pas essayé avec un pc...
Sans fil c'est tellement plus simple (quand ça marche !) et surtout pas besoin de se trimbaler le Pc dans la voiture ! :oui:

Disons qu'en fait, quand tu es en filaire, tu t'en sers quand tu es à la maison, c'est clair que je ne me trimbale pas non plus avec mon PC, quoi que………….., je l'emmène de plus en plus avec moi :lol: :lol:
Cougar V6 2,5L 1998 Boîte Manuelle - Gris Appalaches - Options sièges cuirs électriques et chauffants - Echappements ULTER - Radar de recul - Autoradio GPS 9000 VNR avec commande au volant et chargeur 6 CD
Modèle vendu neuf en Allemagne par ernst+könig
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

31 mai 2018 23:10

GabmaxXx a écrit :J'avais essayé avec iphone5, Samsung Note2, tablette samsung, Ipad4.... Rien.
Je n'avais par contre pas essayé avec un pc...
Sans fil c'est tellement plus simple (quand ça marche !) et surtout pas besoin de se trimbaler le Pc dans la voiture ! :oui:
Je possède aussi le modèle du lien, c'est pas de chance peut-être un problème de série car j'ai le miens depuis au moins 4 ans et il marche très bien malgré plusieurs changements de téléphone :beuh:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

31 mai 2018 23:22

Ça me rassure Laurent !
Si ça ne marche pas, je serai dans la merde, la garantie expire bientôt ! C’est trois mois uniquement pour boîte et moteur et pas le reste . Donc il faut rapidement identifier le souci ! :oui:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2018 11:38

Reçu ce matin, c’est du rapide ! :shock:
Et ça ne marche pas sur IPhone 7 Plus, mais c’est normal je pense .
Image
Je suis entrain d’installer le logiciel sur pc .
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4893
Enregistré le : 19 mars 2015 20:30

01 juin 2018 12:19

Donc voilà, il y a deux codes : p1327 défaut synchronisation de phase et p0461 sonde de niveau du réservoir .
Répondre