Ce week-end, c'était changement de disques et de plaquettes pour mon Eclipse...
Opération plutôt facile.... quand on a les bonnes conditions et les bons outils !!
L'hiver est assez terrible ici pour les autos... Alors la rouille est omni-presente. Je vous laisse donc deviner comment étaient mes boulons d'étrier
Très difficile à desserrer.. Mais avec beaucoup d'huile de bras (et un peu de rage....
), j'en suis venu à bout. D'autant plus que par la force des choses, j'ai constaté qu'ils n'utilisent pas de clé à pipe ici, dans le grand public
Le cliquet c'est bien, mais certains accès sont très difficiles et méritent une clé à pipe !! Même la clé à oeil ne convenait pas...
Enfin bref, après avoir bataillé fermé, j'ai changé tout le matériel avant/arrière... A l'avant, c'était plus que nécessaire
Je n'avais plus de garniture sur les plaquettes
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Tout fier de moi, je suis parti l'essayer... malheureusement, ça ne va pas comme je veux
Le disque avant conducteur était brulant (et pourtant j'étais en mode "rodage" des plaquettes, donc trèèèèsss doux sur les freins... J'ai redémonté et je n'ai rien trouvé d'anormal... J'arrive bien à rentrer le piston dans son logement. Après remontage, rebelotte, mêmes symptômes... J'ai comme l'impression que les plaquettes restent collées au disque. Pourtant, au point neutre (c'est une bva), je peux quand même bouger la voiture à la main, sans que ça bloque....
A la fin de la semaine (je ne peux pas avant), je vais tout redémonter l'étrier et tout grasser avec de la graisse spéciale étrier. Je vais voir ce que ça va donner.
A suivre !!