Micro secousses en permanence......

Un problème, un conseil mécanique ?

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venitien
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28 janv. 2008 22:21

euh .... c'est quoi une transmission ??? je n'y connais rien en mécanique...
dp_cougar
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28 janv. 2008 22:50

venitien a écrit :euh .... c'est quoi une transmission ??? je n'y connais rien en mécanique...
c'est un élément qui entraine la roue comme une espèce de longue tige..
A tout les coup c'est peut être ce souci que tu rencontre, si c'est ca faut pas trop roulé vite et évité de trop faire de klm au risque de casse!
almaviva
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29 janv. 2008 09:32

dp_Cougar a écrit :
venitien a écrit :euh .... c'est quoi une transmission ??? je n'y connais rien en mécanique...
c'est un élément qui entraine la roue comme une espèce de longue tige..A tout les coup c'est peut être ce souci que tu rencontre, si c'est ca faut pas trop roulé vite et évité de trop faire de klm au risque de casse!
Drôle d'image :razz: mais en gros c'est ça ;-)
Les arbres de transmission font partie du train AV (qu'il vérifieront) mais à un peu + de 40 Mkms faut y aller pour les flinguer :-/ (à voir)

L'arbre de transmission rentre d'un côté dans la boîte de vitesses et de l'autre dans la roue qu'il entraîne.
L'arbre G est plus court que celui de D (qui lui, est muni d'un roulement palier) pour compenser la différence de longueur.

Tiens au courant du résultat, ça peut aider ;-)
dp_cougar
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30 janv. 2008 21:46

almaviva a écrit :
dp_Cougar a écrit :
venitien a écrit :euh .... c'est quoi une transmission ??? je n'y connais rien en mécanique...
c'est un élément qui entraine la roue comme une espèce de longue tige..A tout les coup c'est peut être ce souci que tu rencontre, si c'est ca faut pas trop roulé vite et évité de trop faire de klm au risque de casse!
Drôle d'image :razz: mais en gros c'est ça ;-)
Les arbres de transmission font partie du train AV (qu'il vérifieront) mais à un peu + de 40 Mkms faut y aller pour les flinguer :-/ (à voir)

L'arbre de transmission rentre d'un côté dans la boîte de vitesses et de l'autre dans la roue qu'il entraîne.
L'arbre G est plus court que celui de D (qui lui, est muni d'un roulement palier) pour compenser la différence de longueur.

Tiens au courant du résultat, ça peut aider ;-)

Ho ho mais moi j'essayé de faire comprendre au plus simple pour ce qui sont pas aussi compétent que toi en mécanique Mister almaviva :razz: ;-)

Moi j'ai changé mon arbre a transmission D a seulement 107000 klm grrr ! :oops:
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31 janv. 2008 02:18

Venitien, tu connais peut être cet arbre de transmission sous le nom de "cardan" (c'est un terme un peu galvaudé, mais très souvent utilisé)... ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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GabmaxXx a écrit :Venitien, tu connais peut être cet arbre de transmission sous le nom de "cardan" (c'est un terme un peu galvaudé, mais très souvent utilisé)... ;-)
Image
Etant Vénitien, il ne doit pas connaître puisque Cardano était de "Pavie".

:W :razz: ;-)
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31 janv. 2008 08:56

dp_Cougar a écrit :
Ho ho mais moi j'essayé de faire comprendre au plus simple pour ce qui sont pas aussi compétent que toi en mécanique Mister almaviva :razz: ;-)

Moi j'ai changé mon arbre a transmission D a seulement 107000 klm grrr ! :oops:
;-) Je l'ai bien compris dans ce sens, c'est juste "longue tige" qui m'a amusé :)
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31 janv. 2008 21:18

almaviva a écrit : Image
Etant Vénitien, il ne doit pas connaître puisque Cardano était de "Pavie".
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

On reconnaît là l'homme cultivé :W :W
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01 févr. 2008 21:41

merci pour toutes ces explications , dés que j'ai le temps d'irai chez Ford.
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20 févr. 2008 11:37

Bonjour à tous , j'ai enfin eu le temps d'aller chez Ford et apparemment c'est un pb à la barre stabilisatrice à l'arrière. Les silent-bloc sont morts et ils vont changer les biellettes de la barre. Si ça continue a refaire cela ( ce qui étonnerait le chef d'atelier ) , ils vont vérifier de parallélisme.

Si quelqu'un habite près de Nancy , je leur conseille Ford à Toul , ils sont très accueillants , on n'attend pas , ils sont efficaces et très sympas.
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20 févr. 2008 12:13

A 46 Mkms, les biellettes AR HS :beuh:
A suivre ;-)
venitien
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20 févr. 2008 13:58

la voiture est de 1999 et c'etait une femme qui la conduisait pendant presque 9 ans.. :W :W ;-)
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venitien a écrit :la voiture est de 1999 et c'etait une femme qui la conduisait pendant presque 9 ans.. :W :W ;-)
Preuve que les femmes ne maltraitent pas leur voiture :love: :oui:
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20 févr. 2008 21:29

venitien a écrit :la voiture est de 1999 et c'etait une femme qui la conduisait pendant presque 9 ans.. :W :W ;-)
oui, il vaut mieux la faire vérifier rapidement en ce cas ! :W :W :W
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12 mars 2008 11:29

Salut a tous , je sors de chez Ford et c'etait bien les biellettes de la barre stabilisatrice , ils les ont changées ainsi que les silent bloc et maintenant c'est nickel , je n'ai plus ce problème , le tenue de route est impeccable , je viens de l'essayer dans les petites routes de campagne où j'ai encore pu apprécier la qualité du freinage(une conne de biche et son petit qui traversaient....je te jure , ils pourraient porter des gilets fluos comme les chasseurs , on les verrait de plus loin)
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