Micro secousses en permanence......

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

28 janv. 2008 22:21

euh .... c'est quoi une transmission ??? je n'y connais rien en mécanique...
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

28 janv. 2008 22:50

venitien a écrit :euh .... c'est quoi une transmission ??? je n'y connais rien en mécanique...
c'est un élément qui entraine la roue comme une espèce de longue tige..
A tout les coup c'est peut être ce souci que tu rencontre, si c'est ca faut pas trop roulé vite et évité de trop faire de klm au risque de casse!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 janv. 2008 09:32

dp_Cougar a écrit :
venitien a écrit :euh .... c'est quoi une transmission ??? je n'y connais rien en mécanique...
c'est un élément qui entraine la roue comme une espèce de longue tige..A tout les coup c'est peut être ce souci que tu rencontre, si c'est ca faut pas trop roulé vite et évité de trop faire de klm au risque de casse!
Drôle d'image :razz: mais en gros c'est ça ;-)
Les arbres de transmission font partie du train AV (qu'il vérifieront) mais à un peu + de 40 Mkms faut y aller pour les flinguer :-/ (à voir)

L'arbre de transmission rentre d'un côté dans la boîte de vitesses et de l'autre dans la roue qu'il entraîne.
L'arbre G est plus court que celui de D (qui lui, est muni d'un roulement palier) pour compenser la différence de longueur.

Tiens au courant du résultat, ça peut aider ;-)
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

30 janv. 2008 21:46

almaviva a écrit :
dp_Cougar a écrit :
venitien a écrit :euh .... c'est quoi une transmission ??? je n'y connais rien en mécanique...
c'est un élément qui entraine la roue comme une espèce de longue tige..A tout les coup c'est peut être ce souci que tu rencontre, si c'est ca faut pas trop roulé vite et évité de trop faire de klm au risque de casse!
Drôle d'image :razz: mais en gros c'est ça ;-)
Les arbres de transmission font partie du train AV (qu'il vérifieront) mais à un peu + de 40 Mkms faut y aller pour les flinguer :-/ (à voir)

L'arbre de transmission rentre d'un côté dans la boîte de vitesses et de l'autre dans la roue qu'il entraîne.
L'arbre G est plus court que celui de D (qui lui, est muni d'un roulement palier) pour compenser la différence de longueur.

Tiens au courant du résultat, ça peut aider ;-)

Ho ho mais moi j'essayé de faire comprendre au plus simple pour ce qui sont pas aussi compétent que toi en mécanique Mister almaviva :razz: ;-)

Moi j'ai changé mon arbre a transmission D a seulement 107000 klm grrr ! :oops:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

31 janv. 2008 02:18

Venitien, tu connais peut être cet arbre de transmission sous le nom de "cardan" (c'est un terme un peu galvaudé, mais très souvent utilisé)... ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

31 janv. 2008 08:47

GabmaxXx a écrit :Venitien, tu connais peut être cet arbre de transmission sous le nom de "cardan" (c'est un terme un peu galvaudé, mais très souvent utilisé)... ;-)
Image
Etant Vénitien, il ne doit pas connaître puisque Cardano était de "Pavie".

:W :razz: ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

31 janv. 2008 08:56

dp_Cougar a écrit :
Ho ho mais moi j'essayé de faire comprendre au plus simple pour ce qui sont pas aussi compétent que toi en mécanique Mister almaviva :razz: ;-)

Moi j'ai changé mon arbre a transmission D a seulement 107000 klm grrr ! :oops:
;-) Je l'ai bien compris dans ce sens, c'est juste "longue tige" qui m'a amusé :)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

31 janv. 2008 21:18

almaviva a écrit : Image
Etant Vénitien, il ne doit pas connaître puisque Cardano était de "Pavie".
:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

On reconnaît là l'homme cultivé :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

01 févr. 2008 21:41

merci pour toutes ces explications , dés que j'ai le temps d'irai chez Ford.
venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

20 févr. 2008 11:37

Bonjour à tous , j'ai enfin eu le temps d'aller chez Ford et apparemment c'est un pb à la barre stabilisatrice à l'arrière. Les silent-bloc sont morts et ils vont changer les biellettes de la barre. Si ça continue a refaire cela ( ce qui étonnerait le chef d'atelier ) , ils vont vérifier de parallélisme.

Si quelqu'un habite près de Nancy , je leur conseille Ford à Toul , ils sont très accueillants , on n'attend pas , ils sont efficaces et très sympas.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

20 févr. 2008 12:13

A 46 Mkms, les biellettes AR HS :beuh:
A suivre ;-)
venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

20 févr. 2008 13:58

la voiture est de 1999 et c'etait une femme qui la conduisait pendant presque 9 ans.. :W :W ;-)
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

20 févr. 2008 18:19

venitien a écrit :la voiture est de 1999 et c'etait une femme qui la conduisait pendant presque 9 ans.. :W :W ;-)
Preuve que les femmes ne maltraitent pas leur voiture :love: :oui:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 févr. 2008 21:29

venitien a écrit :la voiture est de 1999 et c'etait une femme qui la conduisait pendant presque 9 ans.. :W :W ;-)
oui, il vaut mieux la faire vérifier rapidement en ce cas ! :W :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

12 mars 2008 11:29

Salut a tous , je sors de chez Ford et c'etait bien les biellettes de la barre stabilisatrice , ils les ont changées ainsi que les silent bloc et maintenant c'est nickel , je n'ai plus ce problème , le tenue de route est impeccable , je viens de l'essayer dans les petites routes de campagne où j'ai encore pu apprécier la qualité du freinage(une conne de biche et son petit qui traversaient....je te jure , ils pourraient porter des gilets fluos comme les chasseurs , on les verrait de plus loin)
Répondre