Modifications possibles sur 2L?

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

mister
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2006 22:12

17 oct. 2006 22:19

Edit. David Z.:Marc André est à la fois le membre RESIDENT et MISTER!

salut, je suis marc-andré j'ai une Cougar 99 !!

Je vienS du quebec mon chat fait tourner les tetes ds mon coin de pays mais pas assé a mon gout je voulais savoir si quelqu'un sur se forum aurait les specs du moteur Ford zetec2.0 vct ?? et si il est possible de le modifier ??

j'ai un cold air intake et une super ship sur mon moteur mais je dois le changer !!! cause trop de kilometrage ?? d'apres vous je garde mon petit zetec ... ou je le swap pour une bete plus grosse ??
si oui kesse qui se swap ds une gougar quelle autre moteur et transmition je pourais mettre sans trop de problème !!!

j'ai entendu parler dans mon coin qu'un mec avais swap son moteur pour un 3.0l de Ford escape 2004 avec une transmition de Ford taurus ??possible ?? désoler j'ai trop de question !!! presque personne à une Cougar au quebec qu'est ce que je peux faire pour que sa arracheee !!! comme ont dit !!!

Je vous remercie beaucoup et félicitation au admin pour se beau forum ... merci bcp
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 oct. 2006 23:25

Bonjour ami Quebeccois :coucou: et sois le bienvenu sur ce forum :W

En France, nous n'avons pas le droit de modifier nos moteurs et d'augmenter la puissance, sauf si l'on passe un controle apres tres difficile qui nous donne une nouvelle homologation. Mais les regles sont drastiques et peu de vehicules modifies sont autorisés... Comment cela se passe t'il au Quebec ?

Pour ce qui est du changement de moteur, je sais qu'il existe un 3 litres V6 Ford implanté d'origine dans certaines Cougar de tes voisins américains... Peut être que chez Ford Quebec ils pourront te renseigner ? :beuh: :?:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

17 oct. 2006 23:42

vas faire un tour sur le neco,

y'en a qui ont fais la modif vers un 3.0l ;-)
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

18 oct. 2006 00:12

Salut et bienvenue.

Pour illustrer le post de imbolk :

3.0L DURATEC Performance
3.0L Swap Parts List
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
mister
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2006 22:12

18 oct. 2006 02:03

Salut mon amis :sol:

Ici ont peut faire tout se que l'ont veux avec nos voitures. Il n'est pas rare ici de voir des honda civic avec plus de 600 hp, c'est pourquoi avec ma Cougar de 213 hp j'ai quelques difficultés à la faire respecter meme si avec sa double sortie de peau déchappement qui comme nous ont appelle est "streight pipe full racing" d'un bout à la'utre sur une ligne de 2pouce et demi soie environ 9cm.

Quand je suis a 200 kiki sur l'autoroute tout les voitures sincline loll :razz: je voulais vous dire un gros merci encore de m'accepter dans votre forum.
Je tenterais de partager avec vous se que j'ai appris des moteur. Dans ma famille les courses d'accélération sont notre passion mon père possede un top alcool funny car !! une voiture qui vaut 300000$ canadien et tennez vous messieurs, une puissance de 1300 chevaux vapeur sans nitro et de 1900 hp avec nitro un couple de 1250lbs oui oui. Elle est plus puissante que la charger de Fast and furious mais je suis dsl de vous l'apprendre se n'est pas une Cougar héhé c'est une chevy two 1966. Je vous enverais des photos. Si il n'est pas mal vue de mettre une autre voiture qu'une Cougar :D
snesss
Cougar
Cougar
Messages : 462
Enregistré le : 27 mai 2006 23:58
Localisation : Metz (57)
Contact :

18 oct. 2006 08:12

Rah encore un an à attendre avant de partir au Canada........Gr j'ai hate :razz: :razz: :razz:
Légalisons le tuning de Fenwick
cougarboy63
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 775
Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
Localisation : Puy de dome

18 oct. 2006 13:24

slt mister, j'ai connu les Cougar au quebec, et oui, j'y ai vécu 3ans entre 1993 et 1996, là bas, mon père louait souvent des belles voitures américianes, j'ai souvenir, de startus, mustang, taurus, Cougar (mais ancien modèle) sinon on avait acheté une mercury topaz, une berline de chez mercury lol, super souvenir au passage et une nissan pulsar, mister tu dois connaitre tout ça, sinon tu habite quelle ville du quebec? Moi j'étais à Montreal, j'espère ya retourner bientot, ça sera pour dans un an et demie avec mon stage de l'iut au canada
mister
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2006 22:12

18 oct. 2006 22:08

Allo !! oui oui mon amis je connais tout sa c'est voiture la.

Je reste en banlieu de montreal soit a mascouche c'est a environ 10 minutes de montreal. Hier je me suis fait arreter par la police !!! :sol: les autorités disent que ma voiture fait trop de bruit hahaha. C'est bien ce que je voulais sont son agressif me fait flipper.
Si vous entendiez je peut vous garantir parole de quebecois que jamais vous n'avez entendue le sont d'un chat aussi fort :razz:

héhé par chez nous ont a des courses le soir de semaine et hier la Cougar c'est bien démené héhé elle est passer devant une maxima .... plusieurs civic... et un golf vr6 ce que je l'aime mais je veux un 3 litres. J'ai déjà acheter mon moteur droit hier quand j'ai vue les informations que vous m'avez envoyer et mardi prochain mon moteur s'en vas a rimouski chez Turbo Nétic.... oui oui messieur le 3.0 seras belle et bien twin turbo et devrais depasser les 450 hp il ne me reste plus qu'a acheter une transmition et un ordinateur et mettre sa dans le trou.
Si je pouvais traverser l'ocean je viendrais bien vous rendre visite apres l'hiver avec cette bete... pour se qui est des prochain mois le chat va faire dodo dans un entrepot pour la proteger de nos dur hiver mais l'été ne perd rien pour attendre a sa sortie SA VA ARRACHER HÉHÉ :razz:

Merci beaucoup beaucoup pour les renseigements que vous m'avez fournis je n'attendais que la confirmation de se que je pensais pour acheter mon moteur :razz:
Merci encore et soyez en sur, je resterais présent sur se forum tant que les Cougar seront vivant !!!
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

18 oct. 2006 22:16

mister a écrit : je me suis fait arreter par la police !!! :sol: les autorité dise que ma voiture fait trop de bruit
ca existe aussi au canada ce genre de repression (inutile a mon sens)????? :-/ :-/ :-/
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 oct. 2006 22:53

Mister, quelle chance tu as ! Personne ici n'a une Cougar, ne serait-ce que de 213 cv.... :cry:
Quelle chance vous avez de pouvoir modifier ainsi les voitures.
Je vois que tu as une certaine expérience des véhicules puissants ! Un top alcool dans la famille, rien que ça !!! :love:

Pourrais-tu nous envoyer des photos de ta Cougar ? :W :W



Et je te le confirme, tant que tu posteras, il y aura toujours quelqu'un ici pour te répondre ! ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
mister
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 15 oct. 2006 22:12

18 oct. 2006 22:57

Pas de problème, je peux aussi vous envoyer une photo de l'auto de courses même si se n'est pas une Cougar loll !!! Comment fait-ton pour poster les photos. Je mis connais beaucoup moins en informatique qu'en voiture :oops:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

18 oct. 2006 23:02

:W :W Toutes tes photos seront les bienvenues ! :D
Et pour les poster, c'est indiqué ici : http://www.planetecougar.com/forum/ftopic35.php

Si tu n'y arrive pas, envoie-les moi sur mon mail et je les posterai pour toi !
Mon mail : gabmaxx@free.fr


;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
vanaria
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 189
Enregistré le : 11 août 2006 19:40
Localisation : forbach

19 oct. 2006 04:48

salut mister et soit le bienvenue sacré chance de pouvoir modifié le moteur


un déménagement s'impose :W :W :W :W
Cougar 57600
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

19 oct. 2006 23:58

Salut Mister soit le bienvenue :sol:
Tu est en train de nous préparé une fusé :W :W :W
j'ai hâte de voir cela :shock: :W
En tout cas bonne chance pour la préparation :shock: ;-)
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

21 oct. 2006 10:25

Bienvenue à toi si tu as des photos de ton 2.0 litres actuel, car je voudrai changer mon bloc et mettre un 2.0 us, j'ai alma m'a dit qu'il y à beaucoup de modif en particulier les pas de vis qui ne sont pas les memes, tu peut m'indiquer si ton module de gestion est bien un eec5, merçi et longue route à nos coté :sol:
Répondre