Après 4 ans de bons et loyaux services, j'ai vendu mon A4.
Mes enfants étant plus grands (fini poussette, lit parapluie et les 10m3 de Bazard à emmener), il me fallait une voiture…plus dynamique…
J’ai pu tester pendant 3 jours une A3 1.5 TFSI 150ch STRONIC et j’ai été agréablement surpris par le comportement de la voiture, du moteur et la boite STRONIC à double embrayages un vrai régal. J’ai eu un gros coup de cœur….
Les A3 Sportback (version avec haillon) étant très répandu, il me fallait un modèle plus rare (mon côté non conformiste sans doute). C’est donc vers une version berline que je me suis tourné.
Il s’agit donc d’une Audi A3 2.0L TFSI QUATTRO, finition SLINE 190ch, de décembre 2017, totalisant 25 000kms, garantie Audi pendant 2 ans et en boite……STRONIC !!! J’ai passé le pas ! (cf : mon-audi-a4-tfsi-s-line-t5347-45.html)
La boite est souple et agréable en confort et très efficace en sport. Les rapports passent vite, le kick-down particulièrement rapide et ça motrice super fort. Le 0 à 100 km/h est abattu en 6,10 s. En sortie de péage c’est top ! Testé et approuvé
En revanche, la sonorité est trop feutrée à mon goût (C’est le problème des voitures ces dernières années à cause des normes toujours plus restrictives). On verra à l’avenir, mais ce n’est pas impossible que je supprime l’intermédiaire ou que je mette un Catback avec système de valve pour être silencieux pour faire de la route, et bruyant quand il faut
Voici quelques options (les principales) :
Gris Daytona Nacré
Quattro
Chassis Sport
Volant sport
Siège sport Cuir / Alcantara Fréquence
Pack alu intérieur / extérieur
Feu full LED
MMI avec Android Auto/Apple Carplay
Audi Sound System
Pare-brise acoustique
Système d’aide au stationnement plus
Caméra de recul
Pack éclairage (éclairage d’ambiance etc)
Rétro électrique / dégivrant
….
Quelques photos, toujours au même endroit :
]
Mon Audi A3 2.0L TFSI QUATTRO SLINE
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
J'ai déjà essayé plusieurs fois la boite Stronic mais sur l'A1, elle est nerveuse! On peut vraiment bien pousser le moteur en manuel comme en auto.
Sur la mienne la Multitronic, on peut rien faire, quand je pousse à peine le moteur ça passe automatiquement le rapport supérieur même en mode manuel, c'est nul! C'est pour les sages! Même quand je suis à l'arrêt sur D ou N, même avec la pédale au plancher, ça ne dépasse pas 2500 tours, c'est bloqué! On ne peut pas faire vroom vroom avec .
Sur la mienne la Multitronic, on peut rien faire, quand je pousse à peine le moteur ça passe automatiquement le rapport supérieur même en mode manuel, c'est nul! C'est pour les sages! Même quand je suis à l'arrêt sur D ou N, même avec la pédale au plancher, ça ne dépasse pas 2500 tours, c'est bloqué! On ne peut pas faire vroom vroom avec .
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24154
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Félicitations pour cette acquisition. Elle est très belle !
Et l'équipement est complet.
J'aime beaucoup l'A3 dans cette variante "sedan" très peu répandue chez nous.
Des personnes de ma famille (de Belgique ) en ont eu une dans cette variante.
Et l'équipement est complet.
J'aime beaucoup l'A3 dans cette variante "sedan" très peu répandue chez nous.
Des personnes de ma famille (de Belgique ) en ont eu une dans cette variante.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bel achat !
C'est un modèle que je croise assez souvent au Québec, vu que l'offre "sedan" est particulièrement généreuse
Niveau moteur, je suis certain que le TFSI est bien amusant à conduire (et surtout performant ). De quoi s'amuser un peu (enfin pas beaucoup vu les restrictions )
@Sesame : comment ta boite de vitesse peut passer les rapports en manuel ??? Sur toutes les automatiques que j'ai eu et essayé, dès l'instant où je suis en manuel, je peux aller jusqu'au rupteur Chez Audi la boite intervient quand même en mode manuel ?
C'est un modèle que je croise assez souvent au Québec, vu que l'offre "sedan" est particulièrement généreuse
Niveau moteur, je suis certain que le TFSI est bien amusant à conduire (et surtout performant ). De quoi s'amuser un peu (enfin pas beaucoup vu les restrictions )
@Sesame : comment ta boite de vitesse peut passer les rapports en manuel ??? Sur toutes les automatiques que j'ai eu et essayé, dès l'instant où je suis en manuel, je peux aller jusqu'au rupteur Chez Audi la boite intervient quand même en mode manuel ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Oui c’est ça! Quand c’est haut régime ça passe sur la vitesse supérieure et le contraire sur la vitesse inférieure même en " Manuel "! A l’arrêt on peut pas passer sur 2 par exemple, et en roulant à 20km/h on ne peut passe passer sur 3...C’est semi manuel C’est pour ça j’ai dit qu’on ne peut rien faire.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah ok, je ne savais pas que ça venait jouer là-dedans. C'est dommage
Par contre, pour les vitesses inférieures, oui sur les BVA ça rétrograde tout seul si jamais tu oublies de le faire, même en mode "manuel"
Par contre, pour les vitesses inférieures, oui sur les BVA ça rétrograde tout seul si jamais tu oublies de le faire, même en mode "manuel"
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Merci pour vos messages.
Je viens de dépasser les 600Kms à son bord, que du bonheur.
J'ai pu tester sur le sec, et sur le mouillé. Là où l'ancienne patinait au démarrage, la ça grip sans perte. C'est ma première transmission intégrale et c'est vraiment impressionnant.
On verra a terme la longévité des 4 pneus car dès que le moteur est chaud, je les malmène un peu
Sinon, je me suis fait une petite frayeur cette semaine...je rentrais du boulot, détendu...en mode sport. D'habitude je repasse toujours en confort arrivé dans mon lotissement. Ce soir-là, j'étais dans mes pensées.... Je fais mon créneau devant mon garage pour la rentrer en marche arrière, j'y vais cool, puis arrivé dans ma descente je remets du gaz pour monter. Sauf que j'ai appuyé sur l’accélérateur assez franchement. En mode sport la réponse à l’accélérateur est démultipliée et la boite enquille directe.... . J'ai freiné a temps mais je n'étais pas loin de l'encastrer dans mon garage . Bon maintenant je le sais et je serais vigilant la prochaine fois
@Michael : oui ça bride un peu le plaisir si la boite outre-passe tes choix En tous les cas sur la Stronic, soit Auto soit Manuelle via le levier ou les palettes au volant et le switch entre les deux modes se fait très facilement.
Je viens de dépasser les 600Kms à son bord, que du bonheur.
J'ai pu tester sur le sec, et sur le mouillé. Là où l'ancienne patinait au démarrage, la ça grip sans perte. C'est ma première transmission intégrale et c'est vraiment impressionnant.
On verra a terme la longévité des 4 pneus car dès que le moteur est chaud, je les malmène un peu
Sinon, je me suis fait une petite frayeur cette semaine...je rentrais du boulot, détendu...en mode sport. D'habitude je repasse toujours en confort arrivé dans mon lotissement. Ce soir-là, j'étais dans mes pensées.... Je fais mon créneau devant mon garage pour la rentrer en marche arrière, j'y vais cool, puis arrivé dans ma descente je remets du gaz pour monter. Sauf que j'ai appuyé sur l’accélérateur assez franchement. En mode sport la réponse à l’accélérateur est démultipliée et la boite enquille directe.... . J'ai freiné a temps mais je n'étais pas loin de l'encastrer dans mon garage . Bon maintenant je le sais et je serais vigilant la prochaine fois
@Michael : oui ça bride un peu le plaisir si la boite outre-passe tes choix En tous les cas sur la Stronic, soit Auto soit Manuelle via le levier ou les palettes au volant et le switch entre les deux modes se fait très facilement.
D'ailleurs, pourquoi chez vous le marché est plus développé sur ce type de produit. Les canadiens aiment moins les coupés ?
Oui très plaisant. Hélas on arrive vite aux limitations. Me concernant, je prends du plaisir à faible allure (pas de jeu de mot s'il vous plait . Je cherche les emmerdes moi ) donc ça va . Je ne suis pas un fana de vitesse élevé mais un peu d'autobahn se laisserait tenter au moins une fois bien que je ne pense pas que ce soit le terrain sur lequel elle est le plus à l'aise.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
J'ai fait faire un devis pour un échappement sur mesure en région parisienne (une société qui à très bonne réputation) pour avoir un élément de repère.
- Suppression du silencieux intermédiaire = 260 € TTC
- Ligne après catalyseur avec système de valves = 1680€ TTC + 3 jours de travail...
Les deux solutions ne me conviennent pas car l'un permet de libérer un peu (et ça je peux le faire moi-même), mais dans le cas d'un daily le son peu-être trop présent et sans pouvoir "contrôler", et l'autre le système de valve me convient mais un peu cher et c'est loin.
En Vendée, personne ne fait ce type de Prestation à priori.
J'ai fait une demande de devis chez un spécialiste à Nantes, cela fait 3 semaines et pas de réponse....
Connaissez-vous des sociétés sérieuses qui réalisent des échappements sur mesure dans l'ouest de la France ? (Entre la Loire Atlantique et la Charente Maritime)
- Suppression du silencieux intermédiaire = 260 € TTC
- Ligne après catalyseur avec système de valves = 1680€ TTC + 3 jours de travail...
Les deux solutions ne me conviennent pas car l'un permet de libérer un peu (et ça je peux le faire moi-même), mais dans le cas d'un daily le son peu-être trop présent et sans pouvoir "contrôler", et l'autre le système de valve me convient mais un peu cher et c'est loin.
En Vendée, personne ne fait ce type de Prestation à priori.
J'ai fait une demande de devis chez un spécialiste à Nantes, cela fait 3 semaines et pas de réponse....
Connaissez-vous des sociétés sérieuses qui réalisent des échappements sur mesure dans l'ouest de la France ? (Entre la Loire Atlantique et la Charente Maritime)
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je n'en ai aucune idée ! Peut-être est-ce culturel ? Honnêtement, personne n'a pu me donner une raison valable à ça....
Et oui, les coupés sont un peu plus boudés. Aujourd'hui, la catégorie reine, comme dans les autres pays, c'est le SUV... même s'ils n'ont pas encore détrônés les Pickups !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24154
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, je pense aussi que c'est culturel.
Ca se voit bien entre les carrosseries "sedan" et hatchback" selon les pays. Par exemple, en Chine aussi ils aiment les versions tri-corps, et si possible longues. Pour eux c'est un symbole de réussite.
Chez nous, c'est les hayons...
Ca se voit bien entre les carrosseries "sedan" et hatchback" selon les pays. Par exemple, en Chine aussi ils aiment les versions tri-corps, et si possible longues. Pour eux c'est un symbole de réussite.
Chez nous, c'est les hayons...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées