Nouveau Felin dans le Sud Ouest
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Ha bon ?? ce serrais fort étonnant...
Ford nous a toujours dit que c'etait bien une Américaine... Mais il ne faut pas vraiment se fier a ce que dit internet... le plus souvent c'est du n'importe quoi !
Je regarderais moi meme sur le tableau de bord pour voir mais ca me semble bizarre
Ford nous a toujours dit que c'etait bien une Américaine... Mais il ne faut pas vraiment se fier a ce que dit internet... le plus souvent c'est du n'importe quoi !
Je regarderais moi meme sur le tableau de bord pour voir mais ca me semble bizarre
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14205
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ce qui n'est absolument pas surprenantalmaviva a écrit : Et il se trouve effectivement que sur mon matou, le premier caractère est un W (donc c'est une teutonne )
A de rares exceptions près, toutes les Cougars françaises auront le VIN commençant par "W"...
Comme je l'ai déjà dit, fabriquer une voiture aux USA et la commercialiser en France coûte cher (homologations, taxes, transports, ...), d'où l'intérêt d'une production "locale", basée, pour Ford Europe, en Allemagne (ce qui explique par ailleurs le plus grand nombre de ces félins sur le territoire teuton ).
Maintenant, oui, la Cougar est d'origine américaine et a été dessiné par Ford USA (par le cabinet de design Ford, à l'époque dirigé par Claude Lobo qui a inspiré le "new Edge Design"...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Chat
- Messages : 34
- Enregistré le : 30 juin 2007 22:22
- Localisation : cote ouest
c'est bien ça mais pourquoi ma Cougar avec un VIN commancent par WF0GabmaxXx a écrit :Ce qui n'est absolument pas surprenantalmaviva a écrit : Et il se trouve effectivement que sur mon matou, le premier caractère est un W (donc c'est une teutonne )
A de rares exceptions près, toutes les Cougars françaises auront le VIN commençant par "W"...
Comme je l'ai déjà dit, fabriquer une voiture aux USA et la commercialiser en France coûte cher (homologations, taxes, transports, ...), d'où l'intérêt d'une production "locale", basée, pour Ford Europe, en Allemagne (ce qui explique par ailleurs le plus grand nombre de ces félins sur le territoire teuton ).
Maintenant, oui, la Cougar est d'origine américaine et a été dessiné par Ford USA (par le cabinet de design Ford, à l'époque dirigé par Claude Lobo qui a inspiré le "new Edge Design"...
était elle au Québec avec en plus une plaque de l'ALABAMA que j'ai recupérer ce matin grace au petit mécano de mon importateur?
c'est de plus en plus compliquer de savoir de ou vient cette Cougar
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Chantilly
Là je ne suis pas d'accord, internet est une source d'information très fiable, bien sûr il faut savoir cherché et trouvé les bonnes infos.vale93 a écrit : Ford nous a toujours dit que c'etait bien une Américaine... Mais il ne faut pas vraiment se fier a ce que dit internet... le plus souvent c'est du n'importe quoi !
Alors que l'homme est perfectible, sa mémoire ou son savoir peuvent être erronés.
Donc même si tu es sûr que la voiture de Franck est une ricaine pure souche, laisse la place au doute, car une erreur est vite arrivée.
Mais ça n'enlève en rien qu il est tout à fait possible qu'elle soit Made in USA.
Maintenant pour ce qui est de la majorité des Coug, je pense que Gab a raison sur le fait qu'économiquement Ford ne pouvais se permettre d'importer des USA toutes ses voitures.
Wouhaouavroumm
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Je ne trouve plus le topic mais c'est Angel qui avait montré les différente calandres.rigel de orion a écrit :j'étais persuadée que les lignes horizontales étaient apparues sur le modèle plus récent.... je veux une preuve Death's Kiss
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14205
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Comme d'ailleurs pratiquement toutes les Ford (tous modèles) en France (si l'on excepte les modèles plus "exotiques" ).Bacouz a écrit : Maintenant pour ce qui est de la majorité des Coug, je pense que Gab a raison sur le fait qu'économiquement Ford ne pouvais se permettre d'importer des USA toutes ses voitures.
Il n'y a pas de secret : la rentabilité se fait aussi grâce à une logistique implacable
Par contre, Passion-méca, pour la tienne, c'est effectivement très surprenant ou alors elle a drôlement voyagé pendant sa jeunesse..
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
-
- Chat
- Messages : 34
- Enregistré le : 30 juin 2007 22:22
- Localisation : cote ouest
Oui je crois aussi, ce qui rend dificile la recherche d'info sur elleGabmaxXx a écrit :
Par contre, Passion-méca, pour la tienne, c'est effectivement très surprenant ou alors elle a drôlement voyagé pendant sa jeunesse..
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 775
- Enregistré le : 03 juin 2006 14:08
- Localisation : Puy de dome
Mais c'est possible, lors de mon séjour de 2ans au canada mon père voulait importer en france une toyota supra ou une Ford probe, on s'est renseigné et les douanes ont refusé la supra, mais pas la probe ! Mais mon père a réfléchi et a vu que ça ne valait pas le coup vu qu'elle existe en France. Donc il est tout à fait possible que ce soit une importée...
Oui je suis d'accord tu as raison mais si je dit ca c'est parce que je me mefi quand meme, il m'est deja arrivé de me faire avoir... (de faire des recherches et ensuite me rendre compte que c'etait totalement faux en avancant dans le temps)Bacouz a écrit :Là je ne suis pas d'accord, internet est une source d'information très fiable, bien sûr il faut savoir cherché et trouvé les bonnes infos.vale93 a écrit : Ford nous a toujours dit que c'etait bien une Américaine... Mais il ne faut pas vraiment se fier a ce que dit internet... le plus souvent c'est du n'importe quoi !
Alors que l'homme est perfectible, sa mémoire ou son savoir peuvent être erronés.
Donc même si tu es sûr que la voiture de Franck est une ricaine pure souche, laisse la place au doute, car une erreur est vite arrivée.
Mais ça n'enlève en rien qu il est tout à fait possible qu'elle soit Made in USA.
Maintenant pour ce qui est de la majorité des Coug, je pense que Gab a raison sur le fait qu'économiquement Ford ne pouvais se permettre d'importer des USA toutes ses voitures.
Donc maintenant, comprends que je me méfi...
Mais quand tu dis que internet est une source d'informations tres fiable, c'est vrai je ne dit pas la contraire mais "il arrive" que internet fasse des erreurs tout comme l'etre humain
Je pense aussi que Gab a raison
Ford a du seulement nous informer qu'elle etait d'origine Américaine mais sans apporter plus de précisions ni donner d'informations supplémentaires la dessus, il y aurais donc des choses qu'on ignore...
Modifié en dernier par vale93 le 21 juil. 2007 14:02, modifié 1 fois.
Par contre je ne trouve pas ce fameux VIN... je ne vois qu'une serie de chiffres mais sur le pare-brise...
Comme le disais almaviva c'est sur le tableau de bord coté passager mais moi je ne trouve rien je ne sais pas où c'est exactement
Comme le disais almaviva c'est sur le tableau de bord coté passager mais moi je ne trouve rien je ne sais pas où c'est exactement
Il est côté conducteur en bas et à gauche du pare-brise, là où il est marqué également airbagvale93 a écrit :Par contre je ne trouve pas ce fameux VIN... je ne vois qu'une serie de chiffres mais sur le pare-brise...
Comme le disais almaviva c'est sur le tableau de bord coté passager mais moi je ne trouve rien je ne sais pas où c'est exactement
C'est justement lde ce coté que j'ai regardé mais j'avais rien trouvé. Je n'ais peu etre pas assez regarder
Maintenant que je sais que c'est pres de là où est marqué airbag je sais où mieu regarder !
Merci Almaviva !
Mais c'est sur le pare-brise ou bien sur le tableau de bord ? car moi j'ai bien trouvé une serie de chiffre sur le pare brise et si c'est ca il y a 2 rangés de chiffres (+ un 5 avec des points de suspension en 3ème rangé) et je ne sais pas laquelle lire
A moins que ce ne soit pile au même endroit où y'a d'écrit airbag
Maintenant que je sais que c'est pres de là où est marqué airbag je sais où mieu regarder !
Merci Almaviva !
Mais c'est sur le pare-brise ou bien sur le tableau de bord ? car moi j'ai bien trouvé une serie de chiffre sur le pare brise et si c'est ca il y a 2 rangés de chiffres (+ un 5 avec des points de suspension en 3ème rangé) et je ne sais pas laquelle lire
A moins que ce ne soit pile au même endroit où y'a d'écrit airbag
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14205
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
oui c'est pile où il y a marqué airbag aussi...
C'est en fait un petit encart inséré dans le tableau de bord, à la naissance du pare-brise, côté conducteur...
Il faut se mettre à peu près au niveau du rétro conducteur, près de l'aile pour le voir, à travers le pare-brise (bon c'est la nuit, alors je ne peux pas te faire de photo, mais tu ne peux pas le rater
C'est en fait un petit encart inséré dans le tableau de bord, à la naissance du pare-brise, côté conducteur...
Il faut se mettre à peu près au niveau du rétro conducteur, près de l'aile pour le voir, à travers le pare-brise (bon c'est la nuit, alors je ne peux pas te faire de photo, mais tu ne peux pas le rater
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
ha mince j'ai oublié de regarder tout à l'heure, en rentrant chez moi avec mon copain ! Il va falloir que j'attende le week end prochain
Mais merci Gab, je regarderais mais si c'est pile où il y a marqué airbag je vois très bien ou c'est et ton explication me confirme que c'est bien l'endroit ou je pense
Si je ne trouve pas je te le signalerais ce WE, encore merci Gab !
Mais merci Gab, je regarderais mais si c'est pile où il y a marqué airbag je vois très bien ou c'est et ton explication me confirme que c'est bien l'endroit ou je pense
Si je ne trouve pas je te le signalerais ce WE, encore merci Gab !