ORLEANS 2009 : Le compte rendu

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 avr. 2009 11:14

Puisque je suis le premier rentré, j'ai l'honneur d'ouvrir ce fameux topic qui permet à chacun de rapporter ses impressions sur le meeting passé...

Je suis arrivé hier au karting à 14h00, comme prévu (d'un autre côté, je joue en local !), et un petit peu impatient :)... Mais hélas, à part 1 puma rouge... C'était le désert pour ce qui était des attendus.
Je me propose donc d'aller à la sortie de l'autoroute afin de pouvoir accueillir les 1er arrivants...
Mais à 14h30, toujours personne... Retour donc vers la piste de karting à Mer .Et là, surprise, 2 cougars, quelques Puma et une Fiesta ST étaient arrivés :):). Comme je m'en doutais un peu, ils étaient venus par la route afin d'éviter les bouchons prévus pour le week-end de Pâques (certains n'ont pas pris cette précaution ! J'ai les noms !!! :razz: )...
Bref, les 2 Cougars arrivées étaient pilotées par 2 inconnus pour moi, à savoir Truff et Cougar58, avec qui l'abord a été vraiment naturel et aisée :W A l'instant, nous avions donc comme couleur Noire, Grise et Verte Tourmaline.
Je ne me souviens malheureusement pas de tous les possesseurs de Puma (et j'espère qu'ils me pardonneront :oops: ) mais discuter avec tout le monde a été vraiment très agréable en attendant le "gros" du convoi (mais non, pas toi Boulet !!! :razz:), pris dans les embouteillages :roll:
Ces derniers sont enfin arrivés (avec beaucoup de retard :-/ :-/ )...
Ainsi, j'ai pu faire la connaissance de Cougar77(s) ;-) et de sa fameuse Cougar rouge rutilante :W
Quant à mes Boulets préférés, Bacouz et DK, je les connaissais déjà :razz: DK, accompagné de sa charmante moitié, Bacouz de celle de Ludo666 (chevalier servant mon cher David ;-) ).
Nous avons alors eu au total : 1 Noire, 1 Grise, 1 Verte, 1 bleue et 2 rouges :)
J'ai aussi eu le plaisir de revoir des Pumistes comme Kanedaa et sa chère compagne Christelle, Tazinou (en Fiesta ST) et sa moitié, Leska (avec sa superbe Puma modifiée :sol: ), Sog, Ludo666, ... et plein d'autres (mais encore une fois pardon pour les oubliés :oops: :oops: )
Tout ce petit monde se dirige alors vers le karting, prêts à en découdre :razz:
Aorès de longs moment d'attente, le briefing a enfin lieu, en même temps que l'enfilage des combinaisons (assez épique pour un certain Boulet ! :razz: :lol: ).
Et c'est partit sur la piste, pour un essai de 20mn puis une course en relais de 1h. Enfin, partit pour la plupart ; pour ma part, je reste avec les filles ne pouvant pas faire de karting (merci à vous les filles, ce moment fut très agréable :W :W :W )
Course au taquet pour certains, figures libres pour d'autres :razz: , tous se sont fort bien divertis et c'était bien là le but ;-)
La remise des trophées a mis 3 équipes de Puma à l'honneur (l'avantage de la taille ? :razz: :lol: :lol: :lol: ) mais la 4ème place revenant à une performante équipe de Cougar (bravo les gars ! ;-) )
Une surprise est arrivée entre-temps : un Cougar anonyme s'est joint à nous : JerryParis. Donc, 2 bleues finalement.
Vient l'heure de se diriger vers Orléans, en convoi... Comme c'est beau cette file de Puma, Cougar et... une ST :razz:
Sur la route, un imprévu : le resto commandé ne nous accepte plus, ayant plus d'1/4 d'heure de retard :shock: Vraiment du grand n'importe quoi... Plan de repli sur un Courte-paille, qui, malgré le nombre, nous accepte sans problème... Seul point noir, nous sommes tous à des tables éparses. Cela ne nous empêche pas de passer une très bonne soirée. Pour ma part, Christelle, Kanedaa et Bacouz ont dû me supporter :razz:
Bonne ambiance et conversations enjouée étaient de mises ;-)
Les conversations se sont terminées à l'extérieur et les premiers départs se font (Kanedaa, Tazinou, Leska, ...). Vraiment sympa d'être venus même si ce fut court ;-)
Retour vers l'hotel à Meung après une courte halte à la pompe à essence (mais c'est tout petit un réservoir de Puma !!!), non sans mal ; certains GPS serraient-ils défaillants ? :razz: :razz: :razz:
Nous finissons de discuter gaiement sur le parking de l'hôtel, pendant que les troupes s'étiolent... Encore une fois, ce sont les plus jeunes qui sont déjà couchés...
:-/
2h du matin déjà... Et je suis pratiquement mis à la porte par les derniers survivants... Il me faut donc renter - déjà ! :sad:
Après un dernier au revoir à DK, Bacouz et Cougar58 (ben oui Truff, pourquoi tu es partit sans rien dire ???), je rentre seul, sur la route sombre et déserte... (ouais enfin, c'est pas un mélodrame non plus ! :razz: :razz: ).
Et c'est la fin d'une très belle journée pour moi, de laquelle je garderai de très bons souvenirs ainsi que de rencontres superbes.
J'espère que pour ceux qui resteront, le reste du meeting sera au moins aussi agréable, sinon plus qu'il ne l'a été pour moi...
Merci à toi Cougar58 de cet accueil, à toi Truff, gentil comme tout et toi(vous) Cougar77 (maniaco-hystérico-Cougaro-nettoyeur :razz: :razz: :razz: )
Merci pour la surprise JerryParis
Quant à vous, DK et Bacouz, c'est toujorus un TRES grand plaisir de vous revoir.
Merci encore à Kanedaa et tous les Pumistes pour l'organisation de cette sortie et pour votre gentillesse.
Et enfin, en dernier mais pas le moindre, merci spécial à toutes les accompagnatrices ajoutant une touche de charme à ce meeting :W :W

Seul regret : les absences notamment de Rigel (nous t'embrassons ;-), Imbolk, SSSnes, Acidbass, FranckyRocky, Christophe, Angel, DPCougar,...) - La prochaine fois peut-être...

Merci à TOUS :coucou: :coucou: ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 656
Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Aurillac (15)
Contact :

12 avr. 2009 14:53

Ce devait être bien sympa ! ;-)

Dommage que mon boulot soit si envahissant :cry:

J'espère que je pourrai aller au meeting prévu à Saintes :sol:

et vivement les photos :roi:
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

12 avr. 2009 17:10

Beau compte-rendu Gab ;-)
Moi aussi j'aurais aimé être des vôtres :sad:
J'aurais bien aimé faire la connaissance de mon chef :D (et de vous tous bien entendu) mais cela n'aurait de toutes façons pas pu être possible vu que je n'avais prévu de venir que dimanche ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
legrichoux
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 286
Enregistré le : 02 janv. 2009 08:16
Localisation : AURILLAC (AUVERGNE)
Contact :

12 avr. 2009 18:16

le texte est parfait !! il manque plus que des photos est on si croirais !! :sol:. n'avez vous pas eu trop mauvais temps ?
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

12 avr. 2009 20:13

Je suis vraiment désolé si je n'ai pas pu venir, et j'espere ne pas vous avoir retardé pour le départ ce matin... mais bon imprévu de derniere minute, rien de grâve mais voila, je suis resté avec ma famille en Seine et Marne.
Bacouz, j'ai bien reçu ton message mais trop tard, il était midi passé. Merci pour ton coup de fil.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14200
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 avr. 2009 23:31

Voici juste quelques petites photos, en attendant une masse plus conséquente ;-)

Voici la fine équipe de pilotes :D

Image

La Dream Team :razz: (DK + Bacouz)
Vraiment seyant cette combi David ! :lol:
Image
En arrière fond : Kanedaa, Christelle, Truff et son amie
Image
Les Cougar77(s)
Image
Kanedaa, Christelle, Truff, son amie et Ludo666
Image
Cougar58 (avec le casque) et SoG (a droite en 1er plan)
Image
Le départ style "24h du Mans"
Image
Et c'est partiiiiiiit !
Image
Les pilotes, impatients de connaitre les résultats !
Image

Prêts au départ vers Orléans...
Image

Bon, je sais, très peu de photos :-/ Mais mes petits camarades ne se priveront pas d'en mettre tout plein ;-)

@Legrichoux : pour le temps, ça c'est maintenu donc, du tout bon ;-) ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

13 avr. 2009 00:04

Et voila, après 2 bonnes heures de route, les yeux lourds et fatigués par deux bonnes journées (et beaucoup de phares de voitures d'en face) je suis finalement rentré. Tout comme l'année dernière, la tête pleine d'images et de super souvenirs ! Pour récapituler a mon tour :

Départ hier matin a 11h30, destination Chateauneuf-sur-Loire, ou je devenais retrouver Cougar58 ainsi qu'un pumiste de Sully. Première rencontre donc, et comme je l'imaginait fort sympathique ! Puis, a 14h30, arrivée au parking du kart, je ne vais pas "remixer" ce qu'a déjà raconté Gab :) M'enfin, une bonne session d'une heure trente, en équipe avec la ch'tite (Estelle) qui faisait son baptème de kart (et qui concourait dans la catégorie figure libre avec un beau palmarès de 3 bacs a sable avec assistance du commissaire de piste, quelques autres mieux négociés, et un nombre plus difficilement calculable de figures de drift...) Au final, une place de bons avant-derniers, on s'est drolement amusés ! Après le kart, un petit tour à Orléans (involontaire, on s'est perdus !) avant de retrouver le courte-paille, puis dodo...

Ce matin, ce fût la grooooooosse cohue pour trouver une tête de convoi, quelques problèmes d'orga pour aller jusqu'à l'auberge, puis finalement, après deux ou trois bouchons créés et beaucoup de disséminations, nous avons fini par nous retrouver à l'auberge où nous avons déjeuné (c'était très bon, d'ailleurs), puis direction le château de Sully pour une séance photo ! (Les photos viendront, il y avait beaucoup d'appareils !). Retour a l'hôtel puis diner au courte-paille (celui se situant à coté de l'hôtel). Il nous a fallu ensuite faire nos adieux à tout le monde !

Pour la petite histoire : Gab ! Je suis super désolé ! J'étais persuadé que tu serai encore la le lendemain matin, je me suis donc trouvé bien confus de n'avoir pu te dire au revoir ! En tout cas, bien content de t'avoir rencontré !

Un gros merci à tous mes petits cougaristes, ca m'a vraiment fait plaisir de tous vous revoir (ou de vous rencontrer) ! Merci encore, également, aux organisateurs ! (Kanedaa, si tu passe par là ! Bien content de t'avoir revu toi aussi !) Le Truffe Spirit est avec vous !
Bourgogne Libre !
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

13 avr. 2009 03:47

J'ai passé une superbe journée et je vous remercie tous pour votre acceuil. Après 2h30 de route je suis arrivé vers 3h30 chez moi et je vais passer une bonne nuit. Je vais regarder mes photos demain pour essayer de les mettre dans ce topic. Bonne nuit !!!!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 avr. 2009 09:47

Pour le temps, tant mieux, car c'était pas terrible ce qu'ils avaient prévu :-/ :sol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

13 avr. 2009 12:47

Moi aussi, je suis rentré.

La route du Samedi matin fut laborieuse. :roll: Pour nous, les "parigots", ce n'était pas un simple week end de Pâques mais aussi les départs en vacances. Du coup, routes très encombré et, qui plus est, par des gens qui ne savent pas rouler sur l'autoutes (on s'éparpille sur toutes les voies mais on avance tous à la même vitesse: 90 km/h :mad: )
Après une route longue et difficile, nous arrivons au Kart accompagnés de Bacouz et Cougar77 suivis de près par Kanedda et son "équipe". Pas mal de monde déjà sur place mais... presque 1 heure de retard pas rapport à l'horaire prévu pour le kart :oops:
Finallement, on nous a fait passé un peu plus tard mais sur une piste de 1000m au lieu de 500m. Course bien sympa avec un très bon circuit alternant habilement passages repide et technique. Au final, un piste très physique mais très agréable. Bon, karting à recommander! :bien:
Le matos était même neuf donc plutôt performant. A la fin de la course, j'ai eu le plaisir de retrouver JeryParis qui avait fait le déplacement. Pour ceux qui se poseraient la question, l'Anonyme dans la liste, c'était lui...

Après le kart, en route pour le resto (nous avions déjà du retard: réservé à 19h00 et à 19h30, nous étions encore au kart :-/ ). Gab, nous avions plus d'une heure de retard, pas 15 minutes...
FInalement, sur la route, nous apprenons que le resto est annulé et trouvons un "Courte-Paille" qui accepte de prendre 36 personnes malgré une salle déjà comble. Visiblement, ils sont plus commerçant que certains "restaurateurs" :beuh:

Pour finir, en route pour l'hôtel où nous avons longuement discuter avec Gab avant son départ. Discussion qui s'est terminée sur les coups de 2h00 du matin et que nous avons un peu poursuivi avec Bacouz et Cougar58 dans le hall de l'hôtel jusqu'à 2h30.

Lendemain matin, gros gros gros brodel (désolé mais c'est le mot) du un une mauvaise organisation et à un quiproquo. Le convoi était complètement improviser et personne ne savait qui prenait la tête :-/
Après avoir bloqué la circulation à plusieurs reprises (perso, j'en était malade :oops: ). Nous avons fini par arriver, tant bien que mal, au resto. Pour être franc, de l'extérieur, j'ai eu peur. Mais finallement, un repas fin, léger, bien présenté et à un prix très correct (20 euros par personne tout compris, même le vin :shock: )

Ensuite, direction le château de Sully pour une scéance photo. Par contre, pour éviter un cortège une nouvelle fois chaotique, nous avont créé des groupes et ça s'est très bien passé. Nous avons donc fait nos photos de groupe tranquillement dans un coin. Nous passons une bonne partie de l'après midi là-bas et décidons de rentrer à l'hôtel avant les pumistes.

Nous prenons donc la route avec Cougar58 à la tête du convoi. Il nous a fait un parcours un peu ralongé mais très sympa avec un passage dans les petites rues pavées d'Orléans. Au final, nous sommes arrivé après les Pumistes mais au moins, on aura vu un peu les environ plutôt que l'autoroute. Merci Fred ;-)

Donc le soir, re-"Courte Paille" avant de partir pour le bowling d'Orléans. Les pumistes casés dans les Cougar pour avoir le moins de voitures possible fut sympa avec de bons délires dans les voitures :D
Mais je tiens encore à m'excuser auprès de Cougar58 qui, un peu par ma faute, à faillit louper une sortie d'autoroute, voire pire... :oops: :oops: :oops:
Donc petite partie de bowling (perso, j'ai trouvé la musique vraiment trop forte. C'est un bowling ou une discothèque? :voyons: )
Quelques jeux (arcade, air hockey, etc...) et retour à l'hotel. Enfin, comme la veille, discussions tardives, adieux et dodo

Pour conclure, ça fesait plaisir de voire les ancien et de rencontrer les nouveaux. Par contre, j'ai été très agacé par le convoir du Samedi midi qui était un grand n'importe-quoi. Pour les années suivante il faudra vraiment revoir ça et fixer des règles. Le sujet a déjà été partiellement abordé et on est déjà sur des pistes donc il suffit juste de les travailler.
Certains pumiste m'ont également fait part d'une envie de voir les cougariste participer à l'organisation. Ce serait un juste retour des chose étant donné qu'ils prennent pas mal de choses en charge et qu'ils font l'effort de nous supporter :lol:
Donc, on fera en sorte de mieux organiser l'an prochain et surtout de faciliter la communation entre les deux communautés et au sein du convoi.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

13 avr. 2009 12:53

Allez, je met quelques photos du meeting, mais je pense que cougar77 et brice vont en mettre d'autre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Voilà les autre participants vont complèter l'album photo.
Modifié en dernier par cougar76520 le 13 avr. 2009 19:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23719
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

13 avr. 2009 13:22

Ah, les premières photos. Très sympa ! :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cid-3
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 164
Enregistré le : 18 févr. 2009 20:35

13 avr. 2009 13:50

J'aime bien le rasso "Ford france" :razz:
Avec Sog au milieux.
Pumiste un jour, pumiste toujours !
Image
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

13 avr. 2009 13:55

Il faut dire aussi que c'était la seule voiture blanche :W
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

13 avr. 2009 14:09

Ah qu'est-ce que j'attendais ces premières photos avec impatience :W

Vous n'étiez que 7 Cougar au plus fort du meeting? Je pensais que le record devait être battus :?:

Je me suis rongée de remords de ne pas être venue, je n'ai pas arrêté pour m'occuper l'esprit et resultat, j'ai oublié d'aller à un gros meeting Mustang ici..... :cry: j'ai vraiment cumulé pff.

Je ne comprend pas trop pourquoi c'était le gros n'importe quoi avec le convois, les deux dernières années, tout c'est très bien passé. Il n'y avait pas de "meneur" ou alors personne ne voulait endosser cette responsabilité?

Même si ce meeting était franchement chaotique d'après les explications, je n'en attend pas moins les avis des autres participants.

Gab, merci pour le petit clin d'oeil, je l'avais vraiment mal de ne pas te revoir, j'espere que tu viendras en Belgique quand nous (moi-même et un ex pumiste Gils) organiserons le meeting chez nous. Pareil pour mes cocos qui se reconnaitront et qui connaissent déja la petite Belgique :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Répondre