Le coffret Magnusson c'est ce qu'il me faut! Il y a un peu prêt tous les basiques et le rapport qualité/prix semble pas mal.
Est-ce utile d'avoir des clefs à pipe en plus des douilles?
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Oui ça peut être utile. Car le cliquet n'est pas fait pour forcer. Au bout d'un moment les billes qui font le cliquet cassent. Sinon, j'ai vu qu'il existe aussi une clé porte douille qui permet de forcer sans avoir besoin d'acheter un jeu de clés à pipe.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Oui il semble qu'il y a une clef porte douille dans la mallette Magnusson mais elle semble un peu courte, pas top pour avoir un peu de bras de levier.
En clef dynamométrique vous conseillez des modèles en particulier? Ce serait pour le serrage des roues et des bougies d'allumage.
En clef dynamométrique vous conseillez des modèles en particulier? Ce serait pour le serrage des roues et des bougies d'allumage.
- franckyrocky
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Pour les roues, c'est indispensable de serrer au couple ?
J'ai toujours fait ça "au feeling"...
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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C'est quand même mieux avec la clé dynamométrique, j'en possède une aussi d'ailleurs.franckyrocky a écrit :Pour les roues, c'est indispensable de serrer au couple ?
J'ai toujours fait ça "au feeling"...
Si tu regardes bien, à chaque fois dans les centres autos ou autres, quand il changent des pneus et remontent les roues, ils les serrent au final avec cette clé
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C'est toujours mieux de le faire à la clé dynamo. suivant la clé utilisée et surtout la longueur de celle-ci le bras de levier change et donc l'impression de couple de serrage apportée.
Les risques sont :
- Pas assez serré = risque de perdre un goujon et d'abimer le moyeu
- trop serré = risque d'étirer le filetage . Cela a pour conséquence que même bien serré la roue a tendance à se dévisser toute seul.
- Pas tout serré à la même force = risque que le goujon le moins serré se dévisse et d'abimer le moyeu.
Sachant que pour serrer une roue une clé dynamo à 20 euros est suffisamment bien étalonnée pour faire le boulot.
Pour les bougies c'est un peu le même principe
- Pas assez serré = la bougie risque de se desserrer
- trop serré risque = risque d'abimer le filetage mais surtout risque de casser la bougie dans la culasse ( j'ai connu le cas de la casse de bougies dans un moteur de moto ... je ne le souhaite à personne).
Par contre cette clé dynamo peux aussi servir à faire des serrages plus minutieux et précis il est donc préférable de taper dans de la qualité de produit et l'on peux vite dépasser la centaine d'euros (on ne trouvera rien de toute façon en dessous de 50 ou 70 euros). Ou alors si c'est juste pour les bougies il faut les serrer avec une clé à bougies et pas un cliquet en serrant modérément.
Les risques sont :
- Pas assez serré = risque de perdre un goujon et d'abimer le moyeu
- trop serré = risque d'étirer le filetage . Cela a pour conséquence que même bien serré la roue a tendance à se dévisser toute seul.
- Pas tout serré à la même force = risque que le goujon le moins serré se dévisse et d'abimer le moyeu.
Sachant que pour serrer une roue une clé dynamo à 20 euros est suffisamment bien étalonnée pour faire le boulot.
Pour les bougies c'est un peu le même principe
- Pas assez serré = la bougie risque de se desserrer
- trop serré risque = risque d'abimer le filetage mais surtout risque de casser la bougie dans la culasse ( j'ai connu le cas de la casse de bougies dans un moteur de moto ... je ne le souhaite à personne).
Par contre cette clé dynamo peux aussi servir à faire des serrages plus minutieux et précis il est donc préférable de taper dans de la qualité de produit et l'on peux vite dépasser la centaine d'euros (on ne trouvera rien de toute façon en dessous de 50 ou 70 euros). Ou alors si c'est juste pour les bougies il faut les serrer avec une clé à bougies et pas un cliquet en serrant modérément.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Ok, merci pour les conseils, il faudra vraiment que je m'en procure une...
Franck
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- Cougar Experimenté
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Facom reste la référence en france ... mais tu aura du mal a trouver a moins de 200 ou 300 euros. Et comme ça c'est la seul marque que j'ai testé pour cette outils j'aurais du mal à te conseiller sans lancer des marques un peu au hasard.
Une clé a bougies c'est ça :
Pas de réglage de couple de serrage mais la longueur du bras de levier est suffisant pour un serrage à une main et limiter le risque de serrer trop fort une bougie (à une main il faut être quand même sacrément musclé ou enragé pour arriver à casser une bougie en la serrant avec cette clé).
Une clé a bougies c'est ça :
Pas de réglage de couple de serrage mais la longueur du bras de levier est suffisant pour un serrage à une main et limiter le risque de serrer trop fort une bougie (à une main il faut être quand même sacrément musclé ou enragé pour arriver à casser une bougie en la serrant avec cette clé).
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Non pas spécialement, c'est le produit que j'utilise, si j'ai un doute sur la difficulté à desserrer un écrou ou boulon,Clakene a écrit : Maintenant question dégrippant, à part le WD40, avez vous d'autres recettes magique pour dégripper vis ou écrou?
j'en mets la veille
Fred
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- Cougar Experimenté
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Le degripant "choc thermique" est pas mal aussi.
Mais le prix ne justifie pas forcément l'utilité.
Le chalumeau marche très bien aussi ou la combinaison chalumeau et degripant.
Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Mais le prix ne justifie pas forcément l'utilité.
Le chalumeau marche très bien aussi ou la combinaison chalumeau et degripant.
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Ok merci, techniques que je connaissais déjà mais je me demandais si d'autres existaient
Sinon pour les écrous vraiment impossible à dévisser (ce que j'ai eu pour mes bielettes de barre stabilisatrice) je conseil le casse écrou
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