Bonjour à tous,
Je crée ce sujet pour aider certains membres qui pourraient avoir cette panne.
Donc les symptômes :
- Surconsommation
- Moteur qui reste en régime lors des changements de vitesses et en phase de freinage.
- Moteur qui ne ralentit pas lorsque l'on décélère.
- Pas de code erreur OBD aussi bien en auto diagnostique que la valise.
Dans mon cas les contacteurs fonctionnent plus ou moins. D'où le fait que je n'avais pas de code erreur.
J'ai démonté mon contacteur, il suffit d'un simple tournevis. Je me suis aperçu que lorsque je simulais la rotation du papillon, ça ne revenait pas facilement et en position 0.
Donc il suffit de le remplacer et le problème est résolu.
PS : je rééditerai un peu plus tard avec quelques photos.
Panne contact position papillon (résolu)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar en furie
- Messages : 5479
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
la mienne fait pareil si tu as une ou deux photos mickael?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 23685
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Curieux aussi de voir les photos car ça ne me parle pas du tout
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km