Si un pare choc est fendus, ça se répare ou faut changer ??
Des fournisseurs adaptable ??
Pare-choc fendus
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- franckyrocky
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Ca peut se réparer.
L'été dernier j'ai eu un petit accrochage avec mon Audi.
Le pare chocs était fissuré sur 5 à 10 cm.
Avant d'être repeint, le carrossier l'a réparé en chauffant le plastique.
Après, ça dépend de la longueur de la fissure j'imagine...
L'été dernier j'ai eu un petit accrochage avec mon Audi.
Le pare chocs était fissuré sur 5 à 10 cm.
Avant d'être repeint, le carrossier l'a réparé en chauffant le plastique.
Après, ça dépend de la longueur de la fissure j'imagine...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar Experimenté
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c'est de la soudure plastique. C'est nettement plus complex que l'on peut le penser. C'est pas simplement chauffer et réparer la fissure. Un peu trop chaud le plastique brule pas assez et la réparation ne tiens pas.
Je l'ai eu fais sur un carénage de moto. Il faut prévoir un morceau de plastique pour faire office de "baguette de soudure" et un fer a soudé avec une tête plate large. Cela doit être aussi possible avec un décapeur thermique aussi.
Il est aussi préférable de prévoir du mastique de finition (car il y a de grande chance de faire un truc très moyennement propre pour ne pas dire dégueulasse.
Bien entendue on ne travail que par l'intérieur du pare choc. Il faut bien décaper et dégraisser. Et une peinture serra certainement nécessaire.
Je l'ai eu fais sur un carénage de moto. Il faut prévoir un morceau de plastique pour faire office de "baguette de soudure" et un fer a soudé avec une tête plate large. Cela doit être aussi possible avec un décapeur thermique aussi.
Il est aussi préférable de prévoir du mastique de finition (car il y a de grande chance de faire un truc très moyennement propre pour ne pas dire dégueulasse.
Bien entendue on ne travail que par l'intérieur du pare choc. Il faut bien décaper et dégraisser. Et une peinture serra certainement nécessaire.
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- MegaCougar
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Il n'y a pas plusieurs sorte de plastique aussi, qui ne se répare pas pareil?.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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Je suis nul en carrosserie. Je pense qu'il faut surtout que le pastique d'apport soit le même que celui que l'on souhaite souder. J'avoue que j'avais fais un peu dans le sens du "j'ai rien a perdre". A le faire de l'intérieur le pire que l'on risque c'est que cela ne tienne pas une fois froid. non?
J'ai peut être eu de la chance.
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- MegaCougar
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Je suis d'accord avec toi concernant le plastique d'apport, il faut qu'il soit le même, mais la réparation ne se fait pas que de par derrière, sur la façade, il faut faire une espèce de gorge tout le long de la fêlure, avec un fer à souder, pour justement rajouter aussi de la matière, pour que sa soude l'ensemble, ensuite ponçage pour égaliser et mastic pour bien finir.
Il y a très longtemps, il y a eu un reportage dans l'émission Turbo de M6, sur quelqu'un qui réparait les pare chocs justement du côté de Bordeaux, si ma mémoire est bonne. Je regarderais sur YouTube si il y est, ça peut toujours servir.
Il y a très longtemps, il y a eu un reportage dans l'émission Turbo de M6, sur quelqu'un qui réparait les pare chocs justement du côté de Bordeaux, si ma mémoire est bonne. Je regarderais sur YouTube si il y est, ça peut toujours servir.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Je sais que certains plastiques se soude sans "problèmes", alors que c'est impossible pour d'autres.
J'ai même bossé avec un chaudronnier plastique quelques années.
Bref, si j'ai le choix entre une voiture sans ce problème ça sera mieux.
Manifestement pas de réponse sur l'adaptable qui est pourtant super répandus pour les Mondeo. Je présume que le faible volume de vente n'intéresse pas les fabricants.
J'ai même bossé avec un chaudronnier plastique quelques années.
Bref, si j'ai le choix entre une voiture sans ce problème ça sera mieux.
Manifestement pas de réponse sur l'adaptable qui est pourtant super répandus pour les Mondeo. Je présume que le faible volume de vente n'intéresse pas les fabricants.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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A moins d'opter pour un pare chocs tuning, je crois que ça ne se trouve pas en adaptable sur la Cougar.
Franck
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- Cougar Experimenté
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Quand on sait le faire proprement oui .fifiv6 a écrit :mais la réparation ne se fait pas que de par derrière, sur la façade, il faut faire une espèce de gorge tout le long de la fêlure, avec un fer à souder, pour justement rajouter aussi de la matière, pour que sa soude l'ensemble, ensuite ponçage pour égaliser et mastic pour bien finir.
Mais moi avec ma patte de bourrin en carrosserie il est préférable que je ne m'occupe que de la partie "cachée". Et de seulement mastiquer la partie visible pour combler les défauts. C'est pas ça que je dis que c'est plus facile a dire que a faire la soudure du plastique. Je préfère prévenir avant qu'une simple fissure devienne un gros trou
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- Cougar en furie
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le plus simple tu le change
dans une casse il y en a , patrice va te trouver ca
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Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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- MegaCougar
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Chez nous introuvable en casse, je vais d'ailleurs opter pour un radar de recul, pour le préserver et la vision de 3/4 quart arrière, quand tu recules n'est pas terrible
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