Pastille de réglages

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Synn
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2019 21:19
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Tours (37)

03 avr. 2024 22:14

Bonsoir,

D'ici peu de temps je vais attaquer la distribution bientôt 8 ans, je me suis dit pour l'occasion et sur conseille d'un garagiste qui avait fait ma distri à l'époque je vais faire le réglages du jeu aux soupapes.
Mais il y un soucis, le manuel Chilton indique un hydraulique
Image
Bon du coup c'est des pastilles pour les changer aucun soucis, je sais quoi acheter MAIS (parce que sinon c'est pas drôle) je n'ai aucune valeur du jeu constructeur, je vais quand même tenter d'appeler Ford mais j'y crois pas trop par chez moi.
Du coup si jamais une personne à ses valeurs cela m'aiderais à savoir si des pastilles sont à changer (pas envie d'acheter 16 de chaque épaisseur)
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5878
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

03 avr. 2024 23:01

Effectivement pour Ford Saint Cyr sur Loire et Chambray Lès Tours je doute qu'il te donne l'info. (de plus le magasinier de St Cyr que je connaissais bien à pris sa retraite, donc je ne peux plus avoir d'infos :-/ ).

Par contre tente ta chance avec Ford Chinon, Anthony avec sa RS et d'autres que tu connais du groupe Facebook où l'on est, font entretenir leurs voitures là bas et ils ont de très bon retour avec ce concessionnaire et les Ford "emblématique".

J'ai un petit peu de docs je regarderai mais je ne te promet pas de trouver quelque chose.

Essaie de trouver aussi avec les Mondéo de 1996 à 2000, car cette motorisation a été montée dessus, ainsi que sur des Focus Mk1 et peut être Mk2, à voir ;-)
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Synn
Chat
Chat
Messages : 25
Enregistré le : 02 mars 2019 21:19
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Tours (37)

06 avr. 2024 23:20

Bonsoir,

Fifi j'ai regardé du coté de la mondéo c'est la même chose, hydraulique donc aucun réglages (mais pourtant elles sont toujours là ces fichus pastille), en allant chercher je suis tombé par hasard sur ce site
https://Ford.7zap.com/fr/car/ j'ai farfouillé un peu dessus et j'ai trouvé le schéma éclaté de ce qui me concerne
Image
Ducoup cette pastille (pièce 11) existe et est référencé, fabriqué et vendue (Merci Ford de ne pas avoir chercher chez eux)

J'ai aussi eu les valeurs du jeu aux soupapes par un préparateur qui avais par gardé ces valeurs:
jeu aux soupapes autorisé : admission (de 0,11 à 0,18 mm) 0.15mm
jeu aux soupapes autorisé : échappement (de 0,27 à 0,34 mm) 0.30mm
Ces valeurs sont valables pour les 1.8 et 2.0 Zetec

Tout ce temps perdu pour ces chiffre et qu'aucun garage ne veut te donner pour que tu le fasse chez eux. Manque plus que je recommande un cache-culbuteur (le mien est cassé à un endroit donc fuit un peu).

J'espère que ces valeurs serviront pour d'autres, pour les autres motorisations ou modèle tout devrais être sur le site.
Avatar du membre
fifiv6
MegaCougar
MegaCougar
Messages : 5878
Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Indre et Loire (37)

07 avr. 2024 04:53

Je connais bien ce site, je trouve toujours mes REF avec, c'est exactement celle de chez Ford.

Je cherche aussi mes REF avec celui ci:


https://www.catcar.info/Ford/?lang=en
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
Répondre