Performances du V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14232
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

26 mars 2007 22:28

rigel de orion a écrit : sans regarder en détail j'ai failli supprimer ton premier post, je pensais que tu te répetais :D
:nanana: :nanana: Vilain modo, vilain !!! :nanana: :nanana:


:lol: :lol: :lol: :razz:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
V6 1999
Chaton
Chaton
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2007 19:46

23 mai 2007 23:56

Salut,

voici les données exactes de Ford : 0 à 100, 8.6 s
225 Km/h

Excusez le retard !

A+
cougar18
Cougar
Cougar
Messages : 304
Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
Localisation : Pas de calais

08 juin 2007 19:34

moi je pense qu'a une certaine vitesse les compteurs sont plus mega fiable (passé les 200) donc la solution c'est de se faire goler au radar comme ça on est sur :D :D
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14232
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 juin 2007 22:32

cougar18 a écrit :moi je pense qu'a une certaine vitesse les compteurs sont plus mega fiable (passé les 200)
Ils ne le sont déjà pas à allure plus modérée... :roll: Ils appellent ça "protection du conducteur" de façon à laisser une marge de tolérance, notamment face aux contrôles des radars... :-/
Il suffit de rouler avec un GPS affichant la vitesse réelle et le constat de différence de vitesse est bien réel :W (presque 10 km/h de différence à 100km/h sur ma Cougar)...
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

08 juin 2007 23:34

GabmaxXx a écrit :
cougar18 a écrit :moi je pense qu'a une certaine vitesse les compteurs sont plus mega fiable (passé les 200)
Ils ne le sont déjà pas à allure plus modérée... :roll: Ils appellent ça "protection du conducteur" de façon à laisser une marge de tolérance, notamment face aux contrôles des radars... :-/
Il suffit de rouler avec un GPS affichant la vitesse réelle et le constat de différence de vitesse est bien réel :W (presque 10 km/h de différence à 100km/h sur ma Cougar)...
pareil en mettant l'odb en paralelle... :-/
cougar18
Cougar
Cougar
Messages : 304
Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
Localisation : Pas de calais

09 juin 2007 11:53

sur mon tomtom pas autant de différence mais a un peu plus de 100! :W :W
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
V6 1999
Chaton
Chaton
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2007 19:46

09 juin 2007 13:57

Salut,

pour moi qui suis chaussé en 205/55/16, 5 Km/h de différence avec le GPS, et celà linéaire sur toute la plage.
En effet, le 205/55 tire un peu plus long que le défunt 215/50, ceci explique peut être cela

Petite anecdote en septembre 2006, suite au tutoiement d'un lexus RX 400 (272 ch), le Cougar a rugit: 6400 tr/mn, 228 GPS pour entre 230 et 235 compteur, sur la A10 avant Clermont à la tombée du jour en revenant de Narbonne, ha oui, y'avais plus de lexus depuis 215 Km/h :W

Pas mal tout de même, ...le Cougar :sol:

A+
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

09 juin 2007 17:55

V6 1999 a écrit : Petite anecdote en septembre 2006, suite au tutoiement d'un lexus RX 400 (272 ch), le Cougar a rugit: 6400 tr/mn, 228 GPS pour entre 230 et 235 compteur, sur la A10 avant Clermont à la tombée du jour en revenant de Narbonne, ha oui, y'avais plus de lexus depuis 215 Km/h :W

Pas mal tout de même, ...le Cougar :sol:
A+
ImageCe n'est pas tout à fait exact (remettons les vrais valeurs en place ;-) ).

Il s'agit bien du Lexus RX400 H, c'est un 4x4 à transmission variable en continu, intégrale permanente.
Les 272 ch sont en fait l'addition d'un moteur thermique de 211 ch (3.3 L) et de deux moteurs électriques, 1 à l'avant de 123 kW, et un autre à l'AR de 50 kW, puissance totale 272 ch ;-)
C'est donc un véhicule 4x4 et hybride, mais c'est surtout une vitrine de technologie nippone (son prix est en rapport 62 M€ :D ) Sa vocation n'est pas de jouer les sportives, mais bien de démontrer que la motorisation hybride peut aussi se greffer sur les 4x4 (tout en ayant la conso d'une berline :razz: ).
Enfin sa vitesse de pointe est de 200 Km/h, et son poids est de...
2 tonnes, soit 609 Kg de plus que le Cougar V6.Question conso et c'est là un des nombreux atouts de l'hybride, 9,1 L en urbain, 7,6 L en extra-urbain, et 8,1 L en combiné.
En comparaison le Cougar V6 fait, 13,4 L, 7,5 L, 9,5 L.

Bien sûr ces conso doivent êtrent revues à la hausse, en cas d'essais sur circuit à haute vitesse, et non sur autoroute ImageImage(c'est plus responsable je pense ;-) ).
Voilà, @+ :W
cougar18
Cougar
Cougar
Messages : 304
Enregistré le : 23 mai 2006 12:54
Localisation : Pas de calais

09 juin 2007 19:22

en tous cas et pour connaissance de cause (mon boss a un rx400h)
a l'accelération adios le Cougar car la boite auto du rx400h est fabuleuse .les deux moteur sont couplés au démarage et a chaque fois que les plages de conso sont importantes d ou la conso réduite
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
V6 1999
Chaton
Chaton
Messages : 5
Enregistré le : 23 mai 2007 19:46

12 juin 2007 10:30

Salut à tous,

au risque de déplaire à certain, je me lance :oops:

Almaviva a dit :

Tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, qui sauf erreur, a pour thême principal les performances du Cougar.

je n'ai fais que complémenter le sujet en relatant du vécu, et voila qu'en réponse on me donne une leçon de morale concernant les vitesses prohibées, et en faisant l'apologie d'un véhicule, certe, démonstratif d'une solution alternative, mais à mon sens plus adapté à un safari africain qu'autre chose.
A défaut d'être adapté à la circulation dans nos contrées, cela permet à leur chauffeur d'avoir le sentiment de s'élever dans l'échelle sociale et de voir le monde d'un peu plus haut :lol:

J'arrête là, je sens que je monte dans les tours...

Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention :D

A bon entendeur, bien sûr... ;-)

A+[/b]
Thibz
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 204
Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Localisation : Vaucluse 84

12 juin 2007 11:18

V6 1999 a écrit :Salut à tous,

au risque de déplaire à certain, je me lance :oops:

Almaviva a dit :

Tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, qui sauf erreur, a pour thême principal les performances du Cougar.

je n'ai fais que complémenter le sujet en relatant du vécu, et voila qu'en réponse on me donne une leçon de morale concernant les vitesses prohibées, et en faisant l'apologie d'un véhicule, certe, démonstratif d'une solution alternative, mais à mon sens plus adapté à un safari africain qu'autre chose.
A défaut d'être adapté à la circulation dans nos contrées, cela permet à leur chauffeur d'avoir le sentiment de s'élever dans l'échelle sociale et de voir le monde d'un peu plus haut :lol:

J'arrête là, je sens que je monte dans les tours...

Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention :D

A bon entendeur, bien sûr... ;-)

A+[/b]
Et bien !
Pour un nouvel arrivant je te trouve bien agressif!

Je ne pense pas que le but d'Almaviva était de te faire des leçons de morale.
On profite depuis bien longtemps maintenant de sa grande expérience au niveau mécanique auto et il pourrait donner des leçons a beaucoup de monde ici, mais je ne crois pas que ce soit son genre.

Je le laisserai répondre mais pour ma part, je ne trouve pas que ce soit de très bon ton d'être aussi agressif quand on est nouveau sur un forum...
Surtout quand on a pas été agressé en premier lieu.

Par ailleurs, ici ça taille pas mal tu t'en appercevra très vite et si tu te vexes pour si peu, tu risque d'êrte malheureux ici!
:) :)
Bonne journée.
Cougar V6
Bacouz
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1191
Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Chantilly

12 juin 2007 13:36

:up: +1 Thibz !!!

Je suis d'accord avec Thibz, il ne faut pas que tu "prennes la mouche" pour si peu.

Alma est bien la personne la plus humble, mais la plus expérimenté du forum.

Il jongle avec les mots et n'est jamais avare de conseil, vraiment ne crois pas qu'il y a quelques attaques dans ses propos.

Pour le Lexus en effet, je pense que de savoir que qu'il ne fait pas tout à fait 272 Ch est important pour la comparaison, car vois-tu les Gros SUV ou 4X4 moi, je n'aime pas donc je ne connais pas les spécificités.

Maintenant pour sa conso, elle a dû éclaté, parce que lancer les 2 T à + de 200 Km/h. :shock:

Sinon le Coug à 228 Km/h, ça ne bouge pas ???
Moi je suis monté en 215/50 avec le 2.0 L je suis arrivé à 205 km/h compteur..
Wouhaouavroumm
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

12 juin 2007 18:54

V6 1999 a écrit :Salut à tous,

au risque de déplaire à certain, je me lance :oops:

Almaviva a dit :

Tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, qui sauf erreur, a pour thême principal les performances du Cougar.

je n'ai fais que complémenter le sujet en relatant du vécu, et voila qu'en réponse on me donne une leçon de morale concernant les vitesses prohibées, et en faisant l'apologie d'un véhicule, certe, démonstratif d'une solution alternative, mais à mon sens plus adapté à un safari africain qu'autre chose.
A défaut d'être adapté à la circulation dans nos contrées, cela permet à leur chauffeur d'avoir le sentiment de s'élever dans l'échelle sociale et de voir le monde d'un peu plus haut :lol:

J'arrête là, je sens que je monte dans les tours...

Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention :D

A bon entendeur, bien sûr... ;-)

A+[/b]

Pour me déplaire, il en faut plus quand même :W

Alors...
Effectivement tu as raison, on parle des perf. du Cougar et non de celles du Lexus RX400H (mais comme c’est toi qui en parle… :roll: ) il me semble logique de recadrer tes propos un tantinet « triomphalistes » au sujet de ce véhicule qui n’est pas, mais alors pas du tout classé dans la même catégorie.
Mieux vaut que tu fasses des « runs » (ils aménagent ce qu’il faut maintenant) avec des véhicules qui sont dans le même créneau « coupés »(non, pas de marques :razz: ), je suis sûr que même en « montant dans les tours :lol: », il t’en manquerai quand même Image.
Je ne fais pas l’apologie de ce véhicule (relis bien) mais de la technologie de pointe maîtrisée qu’il embarque.
Les 4x4 sont un phénomène de mode certes (il faut faire avec), mais tout comme certains possesseurs de coupés et autres berlines haut de gamme aujourd’hui, beaucoup « se la pète »,et continueront de se la jouer, selon l’expression :o| .
Pas de morale, du bon sens seulement.
Allez, @+ ;-)
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

12 juin 2007 22:03

V6 1999 a écrit :Salut,

pour moi qui suis chaussé en 205/55/16, 5 Km/h de différence avec le GPS, et celà linéaire sur toute la plage.
En effet, le 205/55 tire un peu plus long que le défunt 215/50, ceci explique peut être cela

Petite anecdote en septembre 2006, suite au tutoiement d'un lexus RX 400 (272 ch), le Cougar a rugit: 6400 tr/mn, 228 GPS pour entre 230 et 235 compteur, sur la A10 avant Clermont à la tombée du jour en revenant de Narbonne, ha oui, y'avais plus de lexus depuis 215 Km/h :W

Pas mal tout de même, ...le Cougar :sol:

A+

Et tu t'es pas dit que le proprio de la Lexus s'était arrêté d'accélerer tout simplement? :roll:
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14232
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

12 juin 2007 22:28

V6 1999 a écrit : au risque de déplaire à certain, je me lance :oops:

Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention :D

A bon entendeur, bien sûr... ;-)

A+[/b]
Mode Pas content = ON

:twisted: oui, moi ça me déplait... Notamment le remerciement pour la pertinence de l'intervention.

Si tu avais pris le temps de lire un petit peu plus les commentaires laissés par Almaviva dans la plupart des sections avant d'intervenir aussi agressivement, tu aurais certainement évité le cynisme dont tu as fais preuve... Almaviva est certainement ici la personne qui laisse le plus de commentaires pertinents et qui profitent à notre communauté...
Thibz a écrit : je ne trouve pas que ce soit de très bon ton d'être aussi agressif quand on est nouveau sur un forum...
Entièrement d'accord, et j'ajouterai que cela n'est pas bienvenue même quand on est pas nouveau... :-/

Notre but à tous n'est pas de se tirer dans les pattes ou d'être moralisateur... Ici, on appelle cela le respect. Chambrer est légion ici, mais toujours de bon ton.
Je pense que le dérapage est clos et qu'il ne se reproduira pas...

A bon entendeur... :-/

Mode Pas content = OFF

Thibz, tu n'interviens pas souvent, mais quelle qualité ;-) ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Verrouillé