Vilain modo, vilain !!!rigel de orion a écrit : sans regarder en détail j'ai failli supprimer ton premier post, je pensais que tu te répetais
Performances du V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
moi je pense qu'a une certaine vitesse les compteurs sont plus mega fiable (passé les 200) donc la solution c'est de se faire goler au radar comme ça on est sur
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ils ne le sont déjà pas à allure plus modérée... Ils appellent ça "protection du conducteur" de façon à laisser une marge de tolérance, notamment face aux contrôles des radars...cougar18 a écrit :moi je pense qu'a une certaine vitesse les compteurs sont plus mega fiable (passé les 200)
Il suffit de rouler avec un GPS affichant la vitesse réelle et le constat de différence de vitesse est bien réel (presque 10 km/h de différence à 100km/h sur ma Cougar)...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
pareil en mettant l'odb en paralelle...GabmaxXx a écrit :Ils ne le sont déjà pas à allure plus modérée... Ils appellent ça "protection du conducteur" de façon à laisser une marge de tolérance, notamment face aux contrôles des radars...cougar18 a écrit :moi je pense qu'a une certaine vitesse les compteurs sont plus mega fiable (passé les 200)
Il suffit de rouler avec un GPS affichant la vitesse réelle et le constat de différence de vitesse est bien réel (presque 10 km/h de différence à 100km/h sur ma Cougar)...
Salut,
pour moi qui suis chaussé en 205/55/16, 5 Km/h de différence avec le GPS, et celà linéaire sur toute la plage.
En effet, le 205/55 tire un peu plus long que le défunt 215/50, ceci explique peut être cela
Petite anecdote en septembre 2006, suite au tutoiement d'un lexus RX 400 (272 ch), le Cougar a rugit: 6400 tr/mn, 228 GPS pour entre 230 et 235 compteur, sur la A10 avant Clermont à la tombée du jour en revenant de Narbonne, ha oui, y'avais plus de lexus depuis 215 Km/h
Pas mal tout de même, ...le Cougar
A+
pour moi qui suis chaussé en 205/55/16, 5 Km/h de différence avec le GPS, et celà linéaire sur toute la plage.
En effet, le 205/55 tire un peu plus long que le défunt 215/50, ceci explique peut être cela
Petite anecdote en septembre 2006, suite au tutoiement d'un lexus RX 400 (272 ch), le Cougar a rugit: 6400 tr/mn, 228 GPS pour entre 230 et 235 compteur, sur la A10 avant Clermont à la tombée du jour en revenant de Narbonne, ha oui, y'avais plus de lexus depuis 215 Km/h
Pas mal tout de même, ...le Cougar
A+
Ce n'est pas tout à fait exact (remettons les vrais valeurs en place ).V6 1999 a écrit : Petite anecdote en septembre 2006, suite au tutoiement d'un lexus RX 400 (272 ch), le Cougar a rugit: 6400 tr/mn, 228 GPS pour entre 230 et 235 compteur, sur la A10 avant Clermont à la tombée du jour en revenant de Narbonne, ha oui, y'avais plus de lexus depuis 215 Km/h
Pas mal tout de même, ...le Cougar
A+
Il s'agit bien du Lexus RX400 H, c'est un 4x4 à transmission variable en continu, intégrale permanente.
Les 272 ch sont en fait l'addition d'un moteur thermique de 211 ch (3.3 L) et de deux moteurs électriques, 1 à l'avant de 123 kW, et un autre à l'AR de 50 kW, puissance totale 272 ch
C'est donc un véhicule 4x4 et hybride, mais c'est surtout une vitrine de technologie nippone (son prix est en rapport 62 M€ ) Sa vocation n'est pas de jouer les sportives, mais bien de démontrer que la motorisation hybride peut aussi se greffer sur les 4x4 (tout en ayant la conso d'une berline ).
Enfin sa vitesse de pointe est de 200 Km/h, et son poids est de...
2 tonnes, soit 609 Kg de plus que le Cougar V6.Question conso et c'est là un des nombreux atouts de l'hybride, 9,1 L en urbain, 7,6 L en extra-urbain, et 8,1 L en combiné.
En comparaison le Cougar V6 fait, 13,4 L, 7,5 L, 9,5 L.
Bien sûr ces conso doivent êtrent revues à la hausse, en cas d'essais sur circuit à haute vitesse, et non sur autoroute (c'est plus responsable je pense ).
Voilà, @+
en tous cas et pour connaissance de cause (mon boss a un rx400h)
a l'accelération adios le Cougar car la boite auto du rx400h est fabuleuse .les deux moteur sont couplés au démarage et a chaque fois que les plages de conso sont importantes d ou la conso réduite
a l'accelération adios le Cougar car la boite auto du rx400h est fabuleuse .les deux moteur sont couplés au démarage et a chaque fois que les plages de conso sont importantes d ou la conso réduite
ex Cougar noire v6 24v - Ducati 998 biposto
Salut à tous,
au risque de déplaire à certain, je me lance
Almaviva a dit :
Tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, qui sauf erreur, a pour thême principal les performances du Cougar.
je n'ai fais que complémenter le sujet en relatant du vécu, et voila qu'en réponse on me donne une leçon de morale concernant les vitesses prohibées, et en faisant l'apologie d'un véhicule, certe, démonstratif d'une solution alternative, mais à mon sens plus adapté à un safari africain qu'autre chose.
A défaut d'être adapté à la circulation dans nos contrées, cela permet à leur chauffeur d'avoir le sentiment de s'élever dans l'échelle sociale et de voir le monde d'un peu plus haut
J'arrête là, je sens que je monte dans les tours...
Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention
A bon entendeur, bien sûr...
A+[/b]
au risque de déplaire à certain, je me lance
Almaviva a dit :
Tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, qui sauf erreur, a pour thême principal les performances du Cougar.
je n'ai fais que complémenter le sujet en relatant du vécu, et voila qu'en réponse on me donne une leçon de morale concernant les vitesses prohibées, et en faisant l'apologie d'un véhicule, certe, démonstratif d'une solution alternative, mais à mon sens plus adapté à un safari africain qu'autre chose.
A défaut d'être adapté à la circulation dans nos contrées, cela permet à leur chauffeur d'avoir le sentiment de s'élever dans l'échelle sociale et de voir le monde d'un peu plus haut
J'arrête là, je sens que je monte dans les tours...
Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention
A bon entendeur, bien sûr...
A+[/b]
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 204
- Enregistré le : 23 mai 2006 16:20
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
- Localisation : Vaucluse 84
Et bien !V6 1999 a écrit :Salut à tous,
au risque de déplaire à certain, je me lance
Almaviva a dit :
Tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, qui sauf erreur, a pour thême principal les performances du Cougar.
je n'ai fais que complémenter le sujet en relatant du vécu, et voila qu'en réponse on me donne une leçon de morale concernant les vitesses prohibées, et en faisant l'apologie d'un véhicule, certe, démonstratif d'une solution alternative, mais à mon sens plus adapté à un safari africain qu'autre chose.
A défaut d'être adapté à la circulation dans nos contrées, cela permet à leur chauffeur d'avoir le sentiment de s'élever dans l'échelle sociale et de voir le monde d'un peu plus haut
J'arrête là, je sens que je monte dans les tours...
Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention
A bon entendeur, bien sûr...
A+[/b]
Pour un nouvel arrivant je te trouve bien agressif!
Je ne pense pas que le but d'Almaviva était de te faire des leçons de morale.
On profite depuis bien longtemps maintenant de sa grande expérience au niveau mécanique auto et il pourrait donner des leçons a beaucoup de monde ici, mais je ne crois pas que ce soit son genre.
Je le laisserai répondre mais pour ma part, je ne trouve pas que ce soit de très bon ton d'être aussi agressif quand on est nouveau sur un forum...
Surtout quand on a pas été agressé en premier lieu.
Par ailleurs, ici ça taille pas mal tu t'en appercevra très vite et si tu te vexes pour si peu, tu risque d'êrte malheureux ici!
Bonne journée.
Cougar V6
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1191
- Enregistré le : 28 mai 2006 21:44
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Chantilly
+1 Thibz !!!
Je suis d'accord avec Thibz, il ne faut pas que tu "prennes la mouche" pour si peu.
Alma est bien la personne la plus humble, mais la plus expérimenté du forum.
Il jongle avec les mots et n'est jamais avare de conseil, vraiment ne crois pas qu'il y a quelques attaques dans ses propos.
Pour le Lexus en effet, je pense que de savoir que qu'il ne fait pas tout à fait 272 Ch est important pour la comparaison, car vois-tu les Gros SUV ou 4X4 moi, je n'aime pas donc je ne connais pas les spécificités.
Maintenant pour sa conso, elle a dû éclaté, parce que lancer les 2 T à + de 200 Km/h.
Sinon le Coug à 228 Km/h, ça ne bouge pas ???
Moi je suis monté en 215/50 avec le 2.0 L je suis arrivé à 205 km/h compteur..
Je suis d'accord avec Thibz, il ne faut pas que tu "prennes la mouche" pour si peu.
Alma est bien la personne la plus humble, mais la plus expérimenté du forum.
Il jongle avec les mots et n'est jamais avare de conseil, vraiment ne crois pas qu'il y a quelques attaques dans ses propos.
Pour le Lexus en effet, je pense que de savoir que qu'il ne fait pas tout à fait 272 Ch est important pour la comparaison, car vois-tu les Gros SUV ou 4X4 moi, je n'aime pas donc je ne connais pas les spécificités.
Maintenant pour sa conso, elle a dû éclaté, parce que lancer les 2 T à + de 200 Km/h.
Sinon le Coug à 228 Km/h, ça ne bouge pas ???
Moi je suis monté en 215/50 avec le 2.0 L je suis arrivé à 205 km/h compteur..
Wouhaouavroumm
V6 1999 a écrit :Salut à tous,
au risque de déplaire à certain, je me lance
Almaviva a dit :
Tout un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le sujet initial, qui sauf erreur, a pour thême principal les performances du Cougar.
je n'ai fais que complémenter le sujet en relatant du vécu, et voila qu'en réponse on me donne une leçon de morale concernant les vitesses prohibées, et en faisant l'apologie d'un véhicule, certe, démonstratif d'une solution alternative, mais à mon sens plus adapté à un safari africain qu'autre chose.
A défaut d'être adapté à la circulation dans nos contrées, cela permet à leur chauffeur d'avoir le sentiment de s'élever dans l'échelle sociale et de voir le monde d'un peu plus haut
J'arrête là, je sens que je monte dans les tours...
Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention
A bon entendeur, bien sûr...
A+[/b]
Pour me déplaire, il en faut plus quand même
Alors...
Effectivement tu as raison, on parle des perf. du Cougar et non de celles du Lexus RX400H (mais comme c’est toi qui en parle… ) il me semble logique de recadrer tes propos un tantinet « triomphalistes » au sujet de ce véhicule qui n’est pas, mais alors pas du tout classé dans la même catégorie.
Mieux vaut que tu fasses des « runs » (ils aménagent ce qu’il faut maintenant) avec des véhicules qui sont dans le même créneau « coupés »(non, pas de marques ), je suis sûr que même en « montant dans les tours », il t’en manquerai quand même .
Je ne fais pas l’apologie de ce véhicule (relis bien) mais de la technologie de pointe maîtrisée qu’il embarque.
Les 4x4 sont un phénomène de mode certes (il faut faire avec), mais tout comme certains possesseurs de coupés et autres berlines haut de gamme aujourd’hui, beaucoup « se la pète »,et continueront de se la jouer, selon l’expression .
Pas de morale, du bon sens seulement.
Allez, @+
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
V6 1999 a écrit :Salut,
pour moi qui suis chaussé en 205/55/16, 5 Km/h de différence avec le GPS, et celà linéaire sur toute la plage.
En effet, le 205/55 tire un peu plus long que le défunt 215/50, ceci explique peut être cela
Petite anecdote en septembre 2006, suite au tutoiement d'un lexus RX 400 (272 ch), le Cougar a rugit: 6400 tr/mn, 228 GPS pour entre 230 et 235 compteur, sur la A10 avant Clermont à la tombée du jour en revenant de Narbonne, ha oui, y'avais plus de lexus depuis 215 Km/h
Pas mal tout de même, ...le Cougar
A+
Et tu t'es pas dit que le proprio de la Lexus s'était arrêté d'accélerer tout simplement?
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Mode Pas content = ONV6 1999 a écrit : au risque de déplaire à certain, je me lance
Merci Almaviva pour l'indispensable et remarquable pertinence de ton intervention
A bon entendeur, bien sûr...
A+[/b]
oui, moi ça me déplait... Notamment le remerciement pour la pertinence de l'intervention.
Si tu avais pris le temps de lire un petit peu plus les commentaires laissés par Almaviva dans la plupart des sections avant d'intervenir aussi agressivement, tu aurais certainement évité le cynisme dont tu as fais preuve... Almaviva est certainement ici la personne qui laisse le plus de commentaires pertinents et qui profitent à notre communauté...
Entièrement d'accord, et j'ajouterai que cela n'est pas bienvenue même quand on est pas nouveau...Thibz a écrit : je ne trouve pas que ce soit de très bon ton d'être aussi agressif quand on est nouveau sur un forum...
Notre but à tous n'est pas de se tirer dans les pattes ou d'être moralisateur... Ici, on appelle cela le respect. Chambrer est légion ici, mais toujours de bon ton.
Je pense que le dérapage est clos et qu'il ne se reproduira pas...
A bon entendeur...
Mode Pas content = OFF
Thibz, tu n'interviens pas souvent, mais quelle qualité
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------