Salut à vous tous,
J'ai une perte d'huile sur mon v6 sur le côté moteur. Est-il possible que çà pourrait venir du vilebrequin ? J'ai un petit problème au niveau de la roue droite : j'ai du jeu dedans et pas sur la gauche. S'il y a une personne qui pourrait me renseigner ça serait sympa.
Bonne soirée la team.
Perte de huile
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Modifié en dernier par franckyrocky le 12 févr. 2019 17:17, modifié 1 fois.
Raison : Ponctuation...
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Difficile à répondre pour le moteur....
C'est de quel côté ? (quand tu es au volant) c'est à droite ou à gauche ?
La perte est importante ou c'est juste un petit suintement ?
Peux-tu voir à quelle hauteur cette fuite se situe ?
Pour la roue, c'est probablement un petit problème de rotule de direction. S'il y a beaucoup de jeu, ça va demander un changement de la pièce puis un parallélisme...
Est-ce que ça fait du bruit quand tu roules avec ou bien seulement une vibration dans le volant ?
C'est de quel côté ? (quand tu es au volant) c'est à droite ou à gauche ?
La perte est importante ou c'est juste un petit suintement ?
Peux-tu voir à quelle hauteur cette fuite se situe ?
Pour la roue, c'est probablement un petit problème de rotule de direction. S'il y a beaucoup de jeu, ça va demander un changement de la pièce puis un parallélisme...
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Rotule de direction, ou de barre stab et aussi triangle ça peut être Gab
Quoi qu'il en soit c'est à changer par paire et réglage de para par la suite
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Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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Je crois qu'un roulement qui a du jeu, peut ne pas spécialement faire de bruit quand il est HS
A confirmer par des spécialistes…………..
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je joint de la poulie damper ce change oui. Mais il faut démonter le carter de distribution pour le changer correctement. Donc demonter le support moteur supérieur, la pompe de DA, démonter ou au moins déconnecter deux capteur et démonter ou au moins entrebâiller le carter d'huile (deux boulon a démonter complètement.
Prévoir un kit de joint pour le carter de distribution (3 joints) au passage
Pour le roulement, si les "billes" qui sont des rouleaux ne sont pas abîmées et bien rond alors pas de bruit en rotation. Mais s'il y a du jeu, on doit entendre un bruit en secouant la roue de droite a gauche ou de haut en bas. Attention quand même que ce soit bien le roulement. Le bruit peu venir de plein de chose (barre stab, direction, triangle, cardan, suspension) mais faire du bruit dans la roue. Regarde ou le jeu se situe avec un démonte pneu ou un gros tournevis une fois la roue levée.
Prévoir un kit de joint pour le carter de distribution (3 joints) au passage
Pour le roulement, si les "billes" qui sont des rouleaux ne sont pas abîmées et bien rond alors pas de bruit en rotation. Mais s'il y a du jeu, on doit entendre un bruit en secouant la roue de droite a gauche ou de haut en bas. Attention quand même que ce soit bien le roulement. Le bruit peu venir de plein de chose (barre stab, direction, triangle, cardan, suspension) mais faire du bruit dans la roue. Regarde ou le jeu se situe avec un démonte pneu ou un gros tournevis une fois la roue levée.