Perte de puissance à partir des 4000tr/min. V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
catalanous
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
Modèle de votre cougar : V6-2001
Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne

04 juil. 2009 10:00

Voilà, après avoir fait mes petites présentations, j'expose les soucis que je rencontre avec ma bébette.

J'ai une perte de puissance qui n'est pas systématique à partir des 4000trs/mn
En pleine accélération le couple reste normal mais au moment d'utiliser la puissance, ma montée en régime est poussive, on a l'impression d'arriver à la limite,
En plein dépassement celà m'est déjà arrivé de sentir "comme si je levais le pied" et ensuite elle a du mal à prendre les tours. Ce qui est dangereux quend on voit se rapprocher le véhicule en face!!!
Je ressent aussi des accoups à faible vitesse et un régime oscillant entre 950 et 900trs au ralenti.

Pensez vous que celà pourrait venir du débimètre d'air?

J'ai changé le filtre à essance pour tester et celà ne vient pas de lui.
J'essaie surtout d'éviter un diagnostique chez Ford.

Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient me mettre sur la voie de la guérison.
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

04 juil. 2009 10:34

Essaye l'auto-diagnostique, tu pourra peut être trouver un code d'erreur qui correspondra à ton problème.
voici le lien:
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=41
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 juil. 2009 10:35

Ca ne viendrait pas du boitier machin IMRC ? Ce boitier propre au V6 n'aime pas trop la chaleur et vu les températures qu'on a eu...
Enfin je laisse répondre les possesseurs de V6...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

04 juil. 2009 10:39

Pour la perte de puissance à partir de 4000tr/mn, ça peut-être lui en cause. Moi j'ai eu le problème :twisted: et je l'ai déplacer, depuis je n'ai plus de perte de puissance dans le haut régimes.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

04 juil. 2009 11:55

Oui c'est ça

J'avais ce probleme, je l'ai déplacé mais il s'etait trop détérioré. Cela a résolu le probleme un temps. Donc j'en ai commandé un nouveau chez Ford la semaine derniere. Et le le plaçerai dans un endroit pas trop chaud bien sûr
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

04 juil. 2009 12:48

Tu ne te lance pas dans la soudure d'un composant neuf? Car, en ce moment avec les fortes température ça recommence mais c'est des petits accoups au niveau de la perte de puissance. Donc je vais aller dans un magasin d'électronique et trouver un autre composant pour le remplacer.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
catalanous
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
Modèle de votre cougar : V6-2001
Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne

04 juil. 2009 14:01

D'accord mais vous l'avez déplacé ou? Il n'y a pas vraiment de place pour modifier grand chose sous le capot.
Autre petite question, la prise d'air se fait ou? Dans le passage de roue?

PS: le lien de la revue technique m'envoie sur un message d'erreur..... :cry:
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

04 juil. 2009 14:26

Moi l'IRMC je l'ai déplacé comme Hadrien, c'est à dire entre la boîte à air et le bocal de liquide de frein.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
catalanous
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
Modèle de votre cougar : V6-2001
Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne

30 juil. 2009 21:01

Ca y est, j'ai déplacé le boitier, effectivement dès le démarrage, plus d'accoups et plus de problèmes au dessus des 4000trs/mn. Fixation sous la batterie (il y a plein de place) grace à une patte bricolée. Je vais continuer à surveiller si le pb est bien éliminé.
Par contre, trouver de la place et ou passer le cable et les branchements à était le plus compliqué.
Merci pour tous vos conseils et avis qui nous ont bien guidés dans cette modif. :bien:
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

30 juil. 2009 21:07

Heureux d'avoir pu t'aider à résoudre le problème de ce f**** boitier :twisted: .
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
bodet
Chat
Chat
Messages : 82
Enregistré le : 05 sept. 2008 09:45

22 oct. 2009 23:21

sur un 2l , a t on un boitier similaire que l'on peut déplacer , où ce trouve t il?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

22 oct. 2009 23:26

Heu non, il n'y a pas ce genre de boitier sur le Zetec.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre