Voilà, après avoir fait mes petites présentations, j'expose les soucis que je rencontre avec ma bébette.
J'ai une perte de puissance qui n'est pas systématique à partir des 4000trs/mn
En pleine accélération le couple reste normal mais au moment d'utiliser la puissance, ma montée en régime est poussive, on a l'impression d'arriver à la limite,
En plein dépassement celà m'est déjà arrivé de sentir "comme si je levais le pied" et ensuite elle a du mal à prendre les tours. Ce qui est dangereux quend on voit se rapprocher le véhicule en face!!!
Je ressent aussi des accoups à faible vitesse et un régime oscillant entre 950 et 900trs au ralenti.
Pensez vous que celà pourrait venir du débimètre d'air?
J'ai changé le filtre à essance pour tester et celà ne vient pas de lui.
J'essaie surtout d'éviter un diagnostique chez Ford.
Merci d'avance pour vos réponses qui pourraient me mettre sur la voie de la guérison.
Perte de puissance à partir des 4000tr/min. V6
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Essaye l'auto-diagnostique, tu pourra peut être trouver un code d'erreur qui correspondra à ton problème.
voici le lien:
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=41
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Ca ne viendrait pas du boitier machin IMRC ? Ce boitier propre au V6 n'aime pas trop la chaleur et vu les températures qu'on a eu...
Enfin je laisse répondre les possesseurs de V6...
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Franck
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Pour la perte de puissance à partir de 4000tr/mn, ça peut-être lui en cause. Moi j'ai eu le problème et je l'ai déplacer, depuis je n'ai plus de perte de puissance dans le haut régimes.
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Oui c'est ça
J'avais ce probleme, je l'ai déplacé mais il s'etait trop détérioré. Cela a résolu le probleme un temps. Donc j'en ai commandé un nouveau chez Ford la semaine derniere. Et le le plaçerai dans un endroit pas trop chaud bien sûr
J'avais ce probleme, je l'ai déplacé mais il s'etait trop détérioré. Cela a résolu le probleme un temps. Donc j'en ai commandé un nouveau chez Ford la semaine derniere. Et le le plaçerai dans un endroit pas trop chaud bien sûr
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Tu ne te lance pas dans la soudure d'un composant neuf? Car, en ce moment avec les fortes température ça recommence mais c'est des petits accoups au niveau de la perte de puissance. Donc je vais aller dans un magasin d'électronique et trouver un autre composant pour le remplacer.
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D'accord mais vous l'avez déplacé ou? Il n'y a pas vraiment de place pour modifier grand chose sous le capot.
Autre petite question, la prise d'air se fait ou? Dans le passage de roue?
PS: le lien de la revue technique m'envoie sur un message d'erreur.....
Autre petite question, la prise d'air se fait ou? Dans le passage de roue?
PS: le lien de la revue technique m'envoie sur un message d'erreur.....
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Moi l'IRMC je l'ai déplacé comme Hadrien, c'est à dire entre la boîte à air et le bocal de liquide de frein.
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Ca y est, j'ai déplacé le boitier, effectivement dès le démarrage, plus d'accoups et plus de problèmes au dessus des 4000trs/mn. Fixation sous la batterie (il y a plein de place) grace à une patte bricolée. Je vais continuer à surveiller si le pb est bien éliminé.
Par contre, trouver de la place et ou passer le cable et les branchements à était le plus compliqué.
Merci pour tous vos conseils et avis qui nous ont bien guidés dans cette modif.
Par contre, trouver de la place et ou passer le cable et les branchements à était le plus compliqué.
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Heureux d'avoir pu t'aider à résoudre le problème de ce f**** boitier .
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Heu non, il n'y a pas ce genre de boitier sur le Zetec.
Franck
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