Plastique cramé et collé à l´échappement

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

07 mai 2007 18:18

Salut à tous,

hier soir en rentrant mon Cougar au garage suite à une chevauchée fantastisque (je veux dire par là tout simplement retour de cinéma... mais tout est différent en Cougar), quelle ne fut pas mon inquiétude lorsque je mis le nez dehors et sentis une odeur horrible de plastoc brûlé...

des sueurs se sont emparé de mes aisselles et de mon front et , après une gymnatisque visant à faire passer ma tête sous le chassis, je découvris fort heureusement l'origine du mal :

un sachet crâmé collé au collecteur d'échappement (enfin j'imagine qu'il s'agit de cette pièce!!) !!

Qu'en pensez-vous ? je laisse le tout se décomposer avec le temps ou j'envois un bon coup de kärcher à chaud ??
Parce que ce matin, en arrivant au boulot, ça sentait encore bien sûr !
Bref, jusqu'à présent, nombreux étaient ceux à se retourner pour admirer l'esthétique de la belle, désormais, tout le monde se retourne pour constater l'odeur innommable que je répands !!!

Voilà, mon problème peut sembler mineur, mais le comique de situation me poussait à vous en faire part aussi!!! :lol:

@+ et merci de vos réponses !!!
babouche
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

07 mai 2007 18:55

Salut dido, je pense que tu peut essayer un coup de karcher mais vas y douceument pour ne rien abimé, car peut etre le plastique peut degrader quelque chose en dessou de ta Cougar, donc fais attention...
,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸-(_ (Easy has on the roaD) _)-,.-~*'¨¯¨'*·~-.¸
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

07 mai 2007 21:19

Essaie d'enlever le plus gros à la main (s'il reste des parties non calcinées).

Et laisse le reste se consumer tout seul... de toute façcon, le karscher ne fera pas grand chose pour toi....

En ayant enlevé le plus gros à la main (à froid hein ! :shock: ) ça ne sentira plus très longtemps...

C'est aussi une chose qui arrive quand tu fais des vidanges et que le filtre à huile est super bien placé :twisted: L'huile se consume d'elle-même sous l'effet de la chaleur et disparait au bout de quelques kilomètres... ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

08 mai 2007 12:03

ok merci pour ces tuyaux !!!!
:sol:
andy6224
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

08 mai 2007 12:27

Dido a écrit :Salut à tous,
...j'envois un bon coup de kärcher à chaud ??

Prudence dans tes propos, il y en a qui ont eu les mêmes et tu as vu le résultat... :razz:
Dans un futur proche, les grandes nations sont entrées en guerre pour le pétrole, les nations essaient de maintenir un semblant d'ordre. Max est maintenant un solitaire qui sillonne les routes de ce pays livré à la violence à bord du dernier Interceptor.
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême

08 mai 2007 12:29

Même conseils que Gab , enlèves les résidus à la main ;)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
nico35
Cougar
Cougar

08 mai 2007 20:44

si c'est un film plastique il doit etre en polypropilene ou en poly ethylene donc tu peu le laiser (enfin eleve le plus gros) c'est du plastique qui se degrade bien sans laisser de residu pas de karcher puisque tu le fera refroidir avec là ou il est coller..... un peu de patience et tout rentrera dans l'ordre ;-)
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

11 mai 2007 12:24

Prudence dans tes propos, il y en a qui ont eu les mêmes et tu as vu le résultat...
:lol: :lol: :lol:

"vous en avez marre de ces sachets ??? Je vais vous en débarrasser!!! un bon coup de kärcher!!!"
Répondre