Plus d´affichage ODB mais ....

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

23 oct. 2013 16:39

Voila j ai un problème avec ma ventilation,Clim,Affichage odb .J ai plus rien mai quand j actionne la commande ventilation j ai un léger bruit comme si ça voulait ce mettre en marche mais quelque chose qui bloque (pas évident d expliquer). J ai plus d affichage je précise. Merci de m éclairer.
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

26 oct. 2013 19:16

Visiblement pas d explication a l horizon .... . . . . .
Bon week end quand meme . :)
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

27 oct. 2013 08:55

Pour ne pas dire de betises, le plus simple est de connecter la balise sur ton tableau de bord ne fonctionne pas.
Cela t'evitera de tous demonter pour chercher à comprendre
Franck
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

27 oct. 2013 12:15

La semaine dernière je suis passé ch Ford pour prendre r.v pour ce problème. le gars m a dit que tout pouvais revenir a la normal après avoir changé la bobine.Mercredi Dernier j ai eu la bobine et je l ai changé de suite.Depuis Vendredi tout est r entré dans l ordre (affichage,ventilation) . J ai fais l autodiagnostic de base et j ai le fameux 88 qui s affiche donc tt serai ok a priori je dis a priori car je suis convaincu que le garage va trouvé un truc vicieux .Comme j avais pris rendez vous pour demain lundi je la déposerai quand même car j ai souci de chauffage dans l habitacle ( L air est bien tiède et commence a être agréable au bout de 20/30mn de conduite).
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

27 oct. 2013 13:14

Radiateur de chauffage qui commence a s encrasser . J ai eu le cas sur la mienne Nettoyage par Ford avec leur karcher et maintenant 1 fois par an un produit nettoyant radiateur depuis tout OK
PATRICE
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14183
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

27 oct. 2013 22:15

@Fredo : Attention à la rédaction des posts, notamment pas d'abréviations :nanana: Merci ! :W
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11205
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

27 oct. 2013 23:54

GabmaxXx a écrit :@Fredo : Attention à la rédaction des posts, notamment pas d'abréviations :nanana: Merci ! :W
Venant de toi, ton dernier smiley m´épate! :D :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

05 nov. 2013 08:14

Je viens de rentrer de la Creuse. 1600km de virée très agréable. Ceci dit, coté chauffage rien n´a changé, c est toujours aussi tiède qu´avant.
Sur le retour, j´ai mon ventilateur qui se mettait en marche toutes les 20mn à peu près :roll: . Après avoir contrôlé mon niveau de liquide de refroidissement, je me suis aperçu que le liquide était à peine au dessus de la durite, donc bien en dessous du niveau minimal :twisted: . Je précise qu´elle sort du garage avec thermostat remplacé et rinçage du circuit avec forcement liquide de refroidissement neuf.
Je suis passé chez Ford pour avoir quelques explications. Je dois la déposer demain pour qu´il contrôle. A mon avis j´ai tout simplement mon joint de culasse qui a lâché :cry:
UNE QUESTION: J´ai 228000 km, cela vaut-il encore la peine de réparer :?: je pense que c´est une réparation qui doit tourner au tour des 500 euros à peu près.

Merci de me repondre
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

05 nov. 2013 08:26

Ma réponse est oui. Mais à toi de prendre la décision
Franck
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

05 nov. 2013 08:40

Pour moi, tout dépend si tu veux garder la Cougar ou pas. Moi j´ai investi un peu plus de 2000euros en 1 an sur la mienne avec plus de 320 000km, maintenant j´arrive a 354 500 Km et je ne le regrette pas.
PATRICE
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

05 nov. 2013 08:56

Attend avant de conclure si radical. :)
Je vois peut être l’incompétence partout mais ont ils fait le niveau après avoir "débullés" ?
Certes ça se purge automatiquement mais encore faut il faire tourner suffisamment le moteur !!! :voyons:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

05 nov. 2013 16:23

Je viens de finir mon bidon de 5 litres de liquide de refroidissement (2,5l hier soir et 2,5l aujourd´hui, inquiétant non ? ). Pour l´instant ça a l´air de tenir, le niveau ne baisse pas .
J´ai placé un grand carton sous la voiture, là aussi pas de fuite. Je n´ai pas de mayonnaise sur mon bouchon de remplissage d´huile et à la sortie de l´échappement, rien de spécial à signaler. Par contre je trouve que la durite qui va au thermostat d eau est comment dire... molle, flasque, comme si elle n´était pas pleine et il me semblait avant le changement de mon thermostat, que cette durite etait bien plus rigide.
QUESTION : Que serait il passé si j avais écouté de la musique à fond pendant toute la durée du voyage et que je n´aurais pas entendu le ventilateur tourner??? car c´est la fréquence du ventilateur qui m´a mis la puce à l´oreille. Je précise que mon aiguille de température est resté au milieu. À part à un moment où mon regard est tombé dessus, comme si une bulle d´air etait passé à ce moment la puis l´aiguille a repris sa place.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

05 nov. 2013 17:23

La pompe à eau date de quand ????
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

05 nov. 2013 18:24

Peut être aussi le calorstat qui fait des siennes.
Sur mon R 20, cela m´est arrivé après achat et changement de celui il ne s´ouvrait pas assez pour laisser le liquide de réfroidissement.
PATRICE
Fredo
Chat
Chat
Messages : 43
Enregistré le : 23 août 2012 16:19
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Strasbourg Alsace

05 nov. 2013 19:21

Je pense que la pompe a eau est d origine ....
Répondre