Pompe de gavage ?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 746
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

09 mars 2019 12:57

Je suis presque certain que c'est le joint de descente de carburant qui est mort. Il doit coûter 10 ou 15 euros chez Ford (si encore vendu).
J'ai encore les photos du réservoir quand je l'avais démonté. je les joint pour que tu puisse te faire une idée.

Image
Image
Image

A mon avis, tu as fais le plein ras la gueule, tu a roulé un peu (ça brasse donc l'essence qui en plus deviens plus chaude du a la circulation dans la rampe d'injection), la pression dans le réservoir monte un petit peu (normal, du moins c'est le volume de carburant qui prends plus de place chaud que froid) et le joint ne fait plus son office avant le trop plein (donc ça en dégueule entre 3 et 5 litres.

La pièce est pas chère mais descendre le réservoir suffisamment est pas mal casse bonbon. A faire réservoir vide (sinon c'est 50kg de plus a porter dont 20 bon litres d'essence sur la tronche garantie :D).
A vérifier que la pièce blanche (la bague qui sert de clips) ne soit pas cassée au cas ou.
Une goutte de graisse silicone pour remonter le tout. Et passer le joint au congélateur 1 heure ou deux aide beaucoup pour remonter le tout plus facilement.

C'est dommage de la brader comme voiture en panne pour une si petite réparation.
Répondre