Voici la présentation pour installer un hood scoop prévu d'origine pour la Mercury Cougar XR.
En outillage prévoir: une perceuse, des forets à métaux, un stylo peinture marqueur, adhésif bande cache, un mètre, une bouteille de white-spirit, un flacon de rubson frameto(anti-rouille) avec un petit pinceau.
Commencé par enlever les clipses du cache ou protection capot moteur.
Une fois le cache enlevé rabaisser le capot, marquer avec le stylo les deux têtes de vis de la pointe du hood scoop et les deux dernières du haut car les quatre autres vis ne touchent pas le capot , bien positionner le hood scoop(n’hésiter pas à recommencer l’opération en effaçant l’emprunte noir avec le white-spirit )J'ai fais un petit schéma assez grossier . . .Voici les empruntes du bas sur la première photo et celle du haut sur la deuxième photo( protéger le compartiment moteur avec une plaque en bois du style contre-plaqué avant perçage) .
.
Reste plus qu'à équilibrer les mesures marqué en noir avec le mètre avant de percer , dimension entre l'angle emboutissage capot et la pointe de vis est de 2cm pour les deux du bas et pour le haut 3cm5. Prendre l'adhésif bande cache pour protéger la peinture capot autour des points noir ensuite préparer votre perceuse avec un foret de 3,5 ou 4,5 pour démarrer et arrêter le perçage jusqu'au forets de 8, j'ai utilisé six forets du plus petit au plus grand(forets de 3,5 de 5 de 6 de 8 de 9 de 10) . Les quatre trous sont effectués , repositionner le hood scoop après avoir marqué avec le stylo les quatre derniers vis du milieu et effectuer une nouvelle fois les mesures, 3cm pour les deux du bas et 3,5cm pour celle du haut. Recommencer l'opération pour pouvoir percer adhésif bande cache et forets de 3,5 jusqu'au 8. Repositionner le hood scoop sur le capot il doit rester 5mn tout autour entre l'angle embouti du capot et du hood scoop, pour ma part j'ai du refaire les trous jusqu'aux forets de 10 pour avoir plus de souplesse afin d'obtenir une parfaite position du hood scoop . Bien enlever toutes les bavures copeaux de métal(petite lime râpe) avant d'appliquer autour des trous la protection anti-rouille (frameto) sur le dessus et le dessous du capot. Reste plus qu'à fixer le hood scoop, prévoir huit rondelles en inox ou galvanisé et huit écrous frein avec bague nylon en inox pour clé plate ou à pipe de 10. Voilà l’opération terminé , Christophe n'hésite pas à rajouter ou changer le mode opératoire du hood scoop , j'ai fais du mieux que j'ai pus vendu et livré sans notice :voyons : .
Montage d'un hood scoop d'origine
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Merci pour ton tuto en tout cas tres sympa a suivre, je vais me lancer aussi on verra bien pas de raison que j'échoue!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
N'hésite pas pour me demander des infos, les dimensions à droite sur le petit schéma très grossier (2 cm, 3cm, 3cm5, 3cm5), partes de l'angle la partie la plus intérieure du capot jusqu'aux têtes de vis.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Super Tuto David
J'avais eu la même idée que toi pour le marqueur
J'avais eu la même idée que toi pour le marqueur
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
travail soigné et méticuleux, beau rendu
bravo david
bravo david
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Et si j'amène tout chez David lors d'un rasso mais avant l'apéro bien sur.... au moins ca serai bien fait
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Et aussi avant une partie de pétanque non plus??....christophe a écrit :..... mais avant l'apéro bien sur.... au moins ca serai bien fait
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2l-1999
Pas de problème Christophe , mais je pense qu' il faut pas hésiter a percer, courage .christophe a écrit :Et si j'amène tout chez David lors d'un rasso mais avant l'apéro bien sur.... au moins ca serai bien fait
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
bon boulot propre et soigné
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------