Relation démarreur/pompe à essence
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
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Je vais essayer d'expliquer le problème... Si j'écris des bourdes n'hésitez pas... Faut rigoler...
Avant d'écrire ce sujet j'ai cherché sur le forum et il y a des éléments qui pourraient conduire à une réponse à une question que je vais préciser... Mais en vain... Peut être ai-je cherché dans une mauvaise direction !
Voila... J'avais des problèmes récurrents après démarrage, le moteur s'arrêtait et quand je voulais repartir pas de démarreur mais le bruit de la pompe à essence qui ... Pompe... parfois cinq à six secondes au moins !
Quand le bruit de la pompe cesse, le démarreur fonctionne à nouveau et le moteur tourne jusqu'à ce qu'il cale à nouveau et je remettais le couvert pour l'opération précédente..
J'ai consulté Ford qui aimablement m'a dit qu'il s'agissait de désamorçages de la pompe et que tout devait rentrer dans l'ordre après changement du filtre...
Chose faîte et tout va bien...
En ce moment je me sers peu du félin vu le temps (je prend la voiture de ma femme (super cinq 1,4 !) mais comme j'avais à l'utiliser ce matin tôt je l'ai sorti la veille du box... Aucun problème...
Ce matin par une hygrométrie très forte et une température très douce je démarre sans soucis... Au premier feu rouge je cale et je donne un coup de démarreur, ça repart et hop direction l'autoroute... Tout est OK mais dès que je me trouve derrière le début du premier bouchon voila que le moteur cale... Tour de clé et.... Le néant... Rien... Avec tous les voyants qui doivent être allumés... Qui le sont... Je réessaye de suite et rien à nouveau... Ma "tendre et chère" qui m'accompagnait me dit entendre un bruit bizarre quand je remet le contact (tout en se préparant à appeler l"assistance...)... Et j'entend la pompe... Qui pompe comme une bravette... Je la laisse faire et je remet le contact... Démarreur... Vroum Vroum c'est tout bon !
Je finis ce que j'ai à faire et le Cougar fonctionne sans problème, reprenant même à bas régime sans à-coups... Ce qui était impossible avant le changement du filtre !
Mon mécano consulté me dit qu'il y avait sûrement des impuretés passées également dans la pompe essence ce qui peut provoquer un désamorçage... Et que ce phénomène ne se reproduira que de loin en loin, sans doute que par fort temps humide (incidence sur la densité de l'essence)... Et si la vitesse faible ne permet pas de relancer naturellement le moteur...
Je suis assez d'accord...
Mais mon interrogation porte sur le fait que chaque fois que mon circuit d'alimentation se vide à partir de la pompe... Il faut attendre que l'alimentation soit totalement rétablie pour pouvoir actionner le démarreur...
C'est peut être normal (éviter de pomper inutilement la batterie ce qui serait louable) mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet qui me conforte dans ce sens...
Et la personne a qui j'en avais parlé initialement chez Ford a ouvert interrogativement la bouche, l'air de ne pas comprendre le sujet ! Et il m'a dit que..."Nous les Cougar on ne connaît pas assez bien..." Rassurant !
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal (dans ce cas je ne m'inquiète pas plus que ça) ou si ce n'est pas banal...?
Je ne trouve pas de revue technique et le petit mode d'emploi ne va pas jusque la !
Je re-précise que mon moteur est le V6 et que la batterie est toute neuve... Et que le moulin tourne comme une horloge suisse... Sauf quand il pleure sa pitance bien sûr !
Quand on a changé le filtre à essence, il était temps... Il accusait ses 75.000 kilomètres.
Merci de me renseigner... Joyeux Noël à toutes et à tous...
Et grosses caresses aux félins.
Avant d'écrire ce sujet j'ai cherché sur le forum et il y a des éléments qui pourraient conduire à une réponse à une question que je vais préciser... Mais en vain... Peut être ai-je cherché dans une mauvaise direction !
Voila... J'avais des problèmes récurrents après démarrage, le moteur s'arrêtait et quand je voulais repartir pas de démarreur mais le bruit de la pompe à essence qui ... Pompe... parfois cinq à six secondes au moins !
Quand le bruit de la pompe cesse, le démarreur fonctionne à nouveau et le moteur tourne jusqu'à ce qu'il cale à nouveau et je remettais le couvert pour l'opération précédente..
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Chose faîte et tout va bien...
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Ce matin par une hygrométrie très forte et une température très douce je démarre sans soucis... Au premier feu rouge je cale et je donne un coup de démarreur, ça repart et hop direction l'autoroute... Tout est OK mais dès que je me trouve derrière le début du premier bouchon voila que le moteur cale... Tour de clé et.... Le néant... Rien... Avec tous les voyants qui doivent être allumés... Qui le sont... Je réessaye de suite et rien à nouveau... Ma "tendre et chère" qui m'accompagnait me dit entendre un bruit bizarre quand je remet le contact (tout en se préparant à appeler l"assistance...)... Et j'entend la pompe... Qui pompe comme une bravette... Je la laisse faire et je remet le contact... Démarreur... Vroum Vroum c'est tout bon !
Je finis ce que j'ai à faire et le Cougar fonctionne sans problème, reprenant même à bas régime sans à-coups... Ce qui était impossible avant le changement du filtre !
Mon mécano consulté me dit qu'il y avait sûrement des impuretés passées également dans la pompe essence ce qui peut provoquer un désamorçage... Et que ce phénomène ne se reproduira que de loin en loin, sans doute que par fort temps humide (incidence sur la densité de l'essence)... Et si la vitesse faible ne permet pas de relancer naturellement le moteur...
Je suis assez d'accord...
Mais mon interrogation porte sur le fait que chaque fois que mon circuit d'alimentation se vide à partir de la pompe... Il faut attendre que l'alimentation soit totalement rétablie pour pouvoir actionner le démarreur...
C'est peut être normal (éviter de pomper inutilement la batterie ce qui serait louable) mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet qui me conforte dans ce sens...
Et la personne a qui j'en avais parlé initialement chez Ford a ouvert interrogativement la bouche, l'air de ne pas comprendre le sujet ! Et il m'a dit que..."Nous les Cougar on ne connaît pas assez bien..." Rassurant !
Quelqu'un peut-il me dire si c'est normal (dans ce cas je ne m'inquiète pas plus que ça) ou si ce n'est pas banal...?
Je ne trouve pas de revue technique et le petit mode d'emploi ne va pas jusque la !
Je re-précise que mon moteur est le V6 et que la batterie est toute neuve... Et que le moulin tourne comme une horloge suisse... Sauf quand il pleure sa pitance bien sûr !
Quand on a changé le filtre à essence, il était temps... Il accusait ses 75.000 kilomètres.
Merci de me renseigner... Joyeux Noël à toutes et à tous...
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50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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- Cougar Experimenté
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Bonne idée le filtre !!!
Mon frangin avait le même genre de problème sur sa Focus. La pompe était défaillante...
Je ne crois pas en l'influence de hygrométrique sur la densité du carburant.
Pour le calage au ralenti, un nettoyage de la vanne et un réapprentissage (reset électrique) serait peut être bénéfique.
PS :J’apprécie le ton du post, ça sent Noël !!!
Mon frangin avait le même genre de problème sur sa Focus. La pompe était défaillante...
Je ne crois pas en l'influence de hygrométrique sur la densité du carburant.
Pour le calage au ralenti, un nettoyage de la vanne et un réapprentissage (reset électrique) serait peut être bénéfique.
PS :J’apprécie le ton du post, ça sent Noël !!!
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Apprenti Cougar
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Merci Panpan... J'envisage bien de changer cette pompe...
Ma question porte aussi sur la neutralisation du démarreur tant que le circuit n'est pas réamorcé... Un côté stressant...
Je viens de refaire un tour avec la voiture...RAS... Elle repart même à très bas régime en troisième - Pour tester car je n'aime pas faire peiner la mécanique.
Eh oui c'est Noël après-demain... Il faut garder le sourire et se donner du bonheur.
Joyeuses fêtes !
Ma question porte aussi sur la neutralisation du démarreur tant que le circuit n'est pas réamorcé... Un côté stressant...
Je viens de refaire un tour avec la voiture...RAS... Elle repart même à très bas régime en troisième - Pour tester car je n'aime pas faire peiner la mécanique.
Eh oui c'est Noël après-demain... Il faut garder le sourire et se donner du bonheur.
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50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
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- Cougar Experimenté
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Pas de quoi, mais prudence, la solution de "Pierre n'est pas forcement celle de Paul"... Ça n'est qu'une piste !
Il y a un amorçage du circuit ??? Pour arriver à 3,5bars (régulé) ça doit être quasi instantané ???
Je suis pas convaincu que ça lui fasse grand chose le "bas régime" (il est tout simplement loin de pouvoir sortir 170cv).
En tout cas, ce n'est pas ce qui sollicite le + le circuit carburant !
Il y a un amorçage du circuit ??? Pour arriver à 3,5bars (régulé) ça doit être quasi instantané ???
Je suis pas convaincu que ça lui fasse grand chose le "bas régime" (il est tout simplement loin de pouvoir sortir 170cv).
En tout cas, ce n'est pas ce qui sollicite le + le circuit carburant !
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- Apprenti Cougar
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Pour l'instant je laisse comme c'est... On est en hiver et je n'ai pas de déplacement prévu... Et ce n'est pas une panne bloquante (2 mn d'arrêt ce n'est pas grave... Ça se produit plutôt moteur au ralenti... Et plus que rarement mais bon...)
Je n'ai pas de souci à la mise en route... Je pense vraiment à de la m... Au fond du réservoir... Le faire nettoyer et tester la pompe... À priori elle fonctionne quoique ça ratatouille si on arrive dans la zone rouge... Test bien sûr... vaut mieux éviter...
Ma conso n'a pas bougé (entre 8 et 9 l et je ne roule pas spécialement à l'économie...)
Demain c'est le Réveillon !
Je n'ai pas de souci à la mise en route... Je pense vraiment à de la m... Au fond du réservoir... Le faire nettoyer et tester la pompe... À priori elle fonctionne quoique ça ratatouille si on arrive dans la zone rouge... Test bien sûr... vaut mieux éviter...
Ma conso n'a pas bougé (entre 8 et 9 l et je ne roule pas spécialement à l'économie...)
Demain c'est le Réveillon !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Nos voiture ne sont pas équipées d'un système bloquant le démarreur le temps que le circuit amorce, a moins qu'il est été rajouté par la suite (j'ai du changer ma pompe a essence a l'achat et même HS, le démarreur envoyais trés bien).
Si l'ancien proprio tournais souvent a la limite de la reserve ou en reserve il est possible que la pompe soit malade.
Ce qui m'inquiète le plus dans ton histoire c'est le choix entre pompe ou démarreur, même batterie neuve, vérifie tout le même le serrage des cosses, (elle sont un peu tendre sur nos voiture et paraissent serrée mais ne font pas bien contact).
Quand Ford te répond qu'il ne connaissent pas la Cougar, demande leur si il ne connaissent pas non plus les mondeo MK1 phase 1 et 2, ce sont les même moteur même chassis, pour preuve j'ai un moteur de mondeo V6 sur la mienne
Si l'ancien proprio tournais souvent a la limite de la reserve ou en reserve il est possible que la pompe soit malade.
Ce qui m'inquiète le plus dans ton histoire c'est le choix entre pompe ou démarreur, même batterie neuve, vérifie tout le même le serrage des cosses, (elle sont un peu tendre sur nos voiture et paraissent serrée mais ne font pas bien contact).
Quand Ford te répond qu'il ne connaissent pas la Cougar, demande leur si il ne connaissent pas non plus les mondeo MK1 phase 1 et 2, ce sont les même moteur même chassis, pour preuve j'ai un moteur de mondeo V6 sur la mienne
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 29 août 2013 21:56
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Je déterre ce sujet car les soucis de michev6 ressemblent un peu aux miens.
Trois fois mon chaton m'a fait le coup , je suis en train d'accélérer, je vais pour passer ma vitesse et paf, la voiture cale.
De plus elle ne démarre pas toujours au premier coup de clé, pas de bruit de la pompe. Plusieurs tentatives et j'entends de nouveau la pompe et hop ça démarre...
Alors je me pose des questions sur la pompe à essence.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça?
Trois fois mon chaton m'a fait le coup , je suis en train d'accélérer, je vais pour passer ma vitesse et paf, la voiture cale.
De plus elle ne démarre pas toujours au premier coup de clé, pas de bruit de la pompe. Plusieurs tentatives et j'entends de nouveau la pompe et hop ça démarre...
Alors je me pose des questions sur la pompe à essence.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ça?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Jamais eu ça, mais effectivement, le calage en cours de route ressemblerait bien à un problème d'arrivée d'essence
Une vérification des connexions électriques peut être intéressante...
Une vérification des connexions électriques peut être intéressante...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ça ressemble à mon problème ça.....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
j' ai eu le cas lors d'un démarrage à froid cosses de batterie dévissés, car le plomb de la borne est trop mou lors du serrage et prends un peu de jeu.
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah zut, vraiment pas de chance
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
En voici a un prix raisonnable
http://www.ebay.fr/itm/S992-NEW-STARTER ... 1055313885
http://www.ebay.fr/itm/Anlasser-Ford-Mo ... 1163072198
http://www.ebay.fr/itm/STARTER-14-KW-FO ... 0895700542
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PATRICE