Problème de démarrage

Un problème, un conseil mécanique ?

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Shanty
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18 sept. 2013 11:27

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide et vos connaissances svp :D
Alors voilà, je vous explique tout.

Ma Cougar pendant une semaine m'indiquait un témoin lumineux au niveau de la batterie puis finalement n'as plus voulu démarrer en me laissant seul et à l'abandon sur un parking de centre commercial.
Quand je tentais de la démarrer ça faisait le bruit qu'il y a juste avant le "Vroum" de démarrage mais sans démarrer bien sur. J'ai pensé à la batterie que j'ai immédiatement remplacé par une neuve.
Elle a roulé pendant une semaine à nouveau jusqu'à tombé en panne en plein Paris avec les mêmes symptômes, puis après plusieurs tentatives ne faisait plus rien a part mettre le contact.
Après l'avoir remorqué dans un garage agréé Ford ils ont estimé que c'était l'alternateur et me demandait 800€ pièces et main d'œuvre o_O
Du coup j'ai préféré acheter un alternateur et le faire monter par mes propres moyens.
Réalisation faite la voiture à roulé une heure avant de retomber en panne même symptômes.

Avez vous une idée de ce que je pourrais tenter avant que je prenne la décision final de la mettre à la casse. Car j'ai dépensé à l'heure d'aujourd'hui 700€ pour n'avoir strictement aucune résolution à mon problème.

Je vous remercie d'avance :)

p.s : on m'as aussi parlé d'ecarter les têtes de Delco si vous pouviez m'indiquer la manipulation si vous trouvez ça intéressant à tenter je vous en serais très reconnaissant :)
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nolin.patrice
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18 sept. 2013 12:10

pas de tète de delco sur la Cougar allumage électronique
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18 sept. 2013 12:33

Tu as du contact,
le démarreur lance t-il ?

L'arrivée d'essence ?, on dirai un problème de filtre à carburant sale !!, la voiture fonctionne après un temps de pause des saletés.
ou problème avec prise d'air du réservoir bouché (eu le problème sur une Escort, fonctionner pendant quelques km puis après plus rien)
Fred
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David Zuzarte
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Je pense aussi à un problème d´alimentation...
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Shanty
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18 sept. 2013 14:10

Merci pour vos réponses.

Alors quand je mets le contact les voyant s'allument, la voiture démarre "Vroum" et quelques secondes après ça fait comme un moteur qui broute/tousse et s'endort. Voiture éteinte.
Et si j'insiste je n'aurais plus rien, plus de Vroum, jusqu'a ne plus avoir de contact.
En rechargeant la batterie (neuve) la voiture démarre sans broncher, roule, mais peu me lâcher spontanément.
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nolin.patrice
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18 sept. 2013 14:19

Je pense aussi à un problème d´arrivée d´essence :voyons:
PATRICE
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David Zuzarte
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18 sept. 2013 14:25

Surement la pompe à essence... :-/
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18 sept. 2013 14:40

David Zuzarte a écrit :Surement la pompe à essence... :-/
Ou filtre obstrué par des résidus dû à une mauvaise essence ou trop souvent roule sur la réserve. Ce qui n´est pas conseillé pour la voiture et le filtre. Pour moi cela m´est arrivé une fois d´aller trop dans la réserve, mais je n´ai eu aucun problème et mon filtre est d´origine, mais déjà nettoyé 2 fois.
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18 sept. 2013 16:18

Effectivement, on dirait un blème d'alimentation essence mais...
Tu as un multimètre pour prendre les valeurs de tension batterie à vide (12,5 V) et en charge (13,5/14,5 V) ?
Il vient d'où l'alternateur ?
ça peut aussi être un capteur qui merdouille: type PMH ou d'arbre à cames :voyons:
Tu ne va pas la mettre à la casse quand même ! :beuh: :nanana: ;-)
Tu entends la pompe à essence tourner 1 à 2 sec. à la mise sous contact.

Au garage ils t'ont passer la valise ? il doit y avoir un (ou des) code défaut dans la mémoire.
Sinon il y a l'autodiag à l'odb de la voiture (ce sera toujours mieux que rien) mais ça ne remplace pas la valise pro.
Shanty
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18 sept. 2013 17:05

Alors je vais répondre au question auquel le néophyte que je suis puisse répondre.

J'ai rechargé moi même la batterie avec un appareil conçu pour, qui indique le niveau de charge de la batterie.

Concernant l'alternateur. Je l'ai acheté neuf sur yakarou*** (je sais pas si on a le droit de mettre des noms de site)
avec une courroie d'accessoire.

Ce que je comprends pas par rapport à vos informations, j'avoue ne pas être mécano pour un sous mais ma logique me laisse penser que si c'était un problème de filtre, pompe, rouler sur réserve etc. Pourquoi la voiture roule bien et tout sans problème après que la batterie ait été chargée?

Je n'y connais rien en pompe à essence mais ça occupe de la charge au niveau de la batterie? Ça pourrait expliquer qu'à force de tenter des démarrages la voiture finit par ne plus avoir de contact (plus de témoins lumineux après avoir tourné la clé?)

Merci encore pour l'aide apportée en tout cas :)
Fredo02
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18 sept. 2013 23:54

Dans un premier temps, fait un autodiagnostic et communique nous les erreurs.
C'est simple et gratuit !
http://forum.planetecougar.com/codes-er ... t2180.html

Ensuite, quand tu recharge ta batterie, ta voiture fonctionne temporairement.
Je rejoins l'avis d'Almaviva, contrôle dans un premier temps ta tension batterie avec le moteur en marche pour vérifier ton circuit de charge.
Contrôle d’éventuelles "fuites" de courant qui pourraient vider ta batterie (lumière pare soleil, éclairage du coffre etc..) lorsque la voiture est à l’arrêt . Ça parait bête mais pour ma part j'ai mes miroirs de pare soleil qui restent allumés quand je les laisse baissés.
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19 sept. 2013 07:43

Il se pourrait que ce soit le fusible de l'alternateur est HS. J'ai déjà eu le cas après le changement d'un alternateur, la batterie bien recharger et un alternateur neuf qui ne recharge rien tous ça à cause d'un fusible. Quoi qu'il en soit contrôle ton circuit de charge comme Alma le dit, si ça ne recharge pas regarde le fusible de l'alternateur.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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27 sept. 2013 23:27

Hello, voici une check list :

Avant démarrage : tu mets un voltmètre, puis un ami démarre la voiture et tu regardes que la tension ne descend pas trop. Si elle descend trop : soit la batterie est faible et ou démarreur en court circuit.
Une fois qu'elle tourne, regardes que la tension de batterie soit au minimum de 13 volts.

Voilà t´as testé le circuit de charge et de démarrage .

Après si c'est pas ça, ça peut être ton anti-démarrage ( regardes le voyant doit s'éteindre en phase de démarrage )
Ça peut être ton starter automatique qui s'ouvre ou ferme quand il faut pas, donc elle s'étouffe .
Mesures le débit / pression de carburant.

Vu la coupure que tu décris, je penche plus pour un soucis électrique .
Ne la mets pas à la casse pour ça. Tu peux me telephoner si tu t'en sors pas. Je ferais en sorte de te guider par teléphone du mieux que je peux . ( tel en MP )
Modifié en dernier par David Zuzarte le 28 sept. 2013 01:28, modifié 1 fois.
Raison : ATTENTION AUX FAUTES D´ORTHOGRAPHE, PONCTUATION, ABRÉVIATIONS, ETC.................
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