Problème de demarrage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Je vous explique, j'ai récupéré une Ford Cougar 2.0 16s
elle tournait sur 3 cylindres, j'ai changé les bougies je l'ai redemarré cablée à une autre voiture, elle a démarré, j'ai mis quelques coups d’accélérateur à la retombé d'un coup de gaz, elle a tremblée et s'est éteinte.
Aujourd'hui j'ai essayé de la redémarrer.... rien à faire, la pile de la clef semble hs.
J'ai débranché le bouton de coupure d'essence et j'ai relié les deux fils d'arrivé ensemble (en cas qu'il fonctionne mal), je met le contact, j'entends la pompe, tout est bon au tdb quand je met un coup de démarreur j'entends tac tac tac tac tac mais rien, le voyant d'anti démarrage clignote quand je tente de l'allumer.
Je pense que j'ai un problème d'anti-démarrage , je pense que la clef s'est décodée..
J'ai longuement cherché sur le net la manipulation pour recoder la clef, mais impossible à trouver.
La cause pourrait être la pile de la clef hs ?
Comment recoder la clef ?
Avez-vous une idée ?
Mon explication est un peu en vrac, désolé j'espere que c'est assez clair..
Merci de m'aider
elle tournait sur 3 cylindres, j'ai changé les bougies je l'ai redemarré cablée à une autre voiture, elle a démarré, j'ai mis quelques coups d’accélérateur à la retombé d'un coup de gaz, elle a tremblée et s'est éteinte.
Aujourd'hui j'ai essayé de la redémarrer.... rien à faire, la pile de la clef semble hs.
J'ai débranché le bouton de coupure d'essence et j'ai relié les deux fils d'arrivé ensemble (en cas qu'il fonctionne mal), je met le contact, j'entends la pompe, tout est bon au tdb quand je met un coup de démarreur j'entends tac tac tac tac tac mais rien, le voyant d'anti démarrage clignote quand je tente de l'allumer.
Je pense que j'ai un problème d'anti-démarrage , je pense que la clef s'est décodée..
J'ai longuement cherché sur le net la manipulation pour recoder la clef, mais impossible à trouver.
La cause pourrait être la pile de la clef hs ?
Comment recoder la clef ?
Avez-vous une idée ?
Mon explication est un peu en vrac, désolé j'espere que c'est assez clair..
Merci de m'aider
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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Je ne pense pas dire de bêtises, mais le rencodage de la clé ne se fait que chez Ford malheureusement
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Exact, mon frère a voulu le faire sur sa MONDEO, mais seul Ford a les codes d´encodage. Je sais que l´on peut faire certaines manipulations, mais moteur démarré.
Mais logiquement tu dois avoir une deuxième clef, enfin moi j´en ai une sans pile, mais l´ancien proprio l´a fait faire après.
Trouvé ce site.... ça peut toujours servir:
http://www.antidemarrage.com/Ford_cle_a_distance.html
http://www.techniconnexion.com/t27489-f ... andes-tuto
Mais logiquement tu dois avoir une deuxième clef, enfin moi j´en ai une sans pile, mais l´ancien proprio l´a fait faire après.
Trouvé ce site.... ça peut toujours servir:
http://www.antidemarrage.com/Ford_cle_a_distance.html
http://www.techniconnexion.com/t27489-f ... andes-tuto
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Oui ça va...., mais fais plus attention à la rédaction des posts. (Ponctuation, ne pas utiliser d´abréviations, etc...)h4e a écrit :Mon explication est un peu en vrac, désolé j'espere que c'est assez clair..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- rosc
- Apprenti Cougar
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Désolé mais je ne suis pas vraiment de votre avis, on peut recoder une clé sans démarrer le moteur et sans passer chez Ford. Mais pour cela, il faut avoir la deuxième clé...
Plus d'explications ici : http://forum.planetecougar.com/codage-d ... t2163.html
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Marc
-
- Cougar en furie
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rosc a écrit :Désolé mais je ne suis pas vraiment de votre avis, on peut recoder une clé sans démarrer le moteur et sans passer chez Ford. Mais pour cela, il faut avoir la deuxième clé...
Plus d'explications ici : http://forum.planetecougar.com/codage-d ... t2163.html
+1
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
En tout cas, rien à voir avec la pile de la clé qui ne sert que pour la télécommande à distance
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- nolin.patrice
- Cougar en furie
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- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
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- Localisation : 02400 epaux bezu
PATRICE
Procédure
1. Tournez contact (II) et Off (0) 4 fois dans 6 secondes
2. Avec l'allumage de la LED à 0 PATS doit s'allumer en continu.
3. Appuyez sur n'importe quelle touche de la télécommande radio dans les 10 secondes
4. La LED doit clignoter à reconnaître
5. Télécommandes supplémentaires (max. 4) peut être ajouté en appuyant sur n'importe quelle touche.
6. Mode Programme prendra fin si allumage sous tension ou pas de nouveau détecté à distance dans les 10 secondes
REMARQUE: Les Cougars premiers étaient 3 secondes au lieu de 6, et 20 secondes au lieu de 10.
vu que ca dois etre de l'anglais traduit donc si je résume :
1. je tourne la clef 4x de suite en moins de 3sec de 0 a II (ou 6sec)
3. j’appuie sur n'importe quel bouton sur la clé qui est resté dans le neiman
6. je laisse la clef dedans 20sec (ou 10sec)
j'ai bon ?
1. Tournez contact (II) et Off (0) 4 fois dans 6 secondes
2. Avec l'allumage de la LED à 0 PATS doit s'allumer en continu.
3. Appuyez sur n'importe quelle touche de la télécommande radio dans les 10 secondes
4. La LED doit clignoter à reconnaître
5. Télécommandes supplémentaires (max. 4) peut être ajouté en appuyant sur n'importe quelle touche.
6. Mode Programme prendra fin si allumage sous tension ou pas de nouveau détecté à distance dans les 10 secondes
REMARQUE: Les Cougars premiers étaient 3 secondes au lieu de 6, et 20 secondes au lieu de 10.
vu que ca dois etre de l'anglais traduit donc si je résume :
1. je tourne la clef 4x de suite en moins de 3sec de 0 a II (ou 6sec)
3. j’appuie sur n'importe quel bouton sur la clé qui est resté dans le neiman
6. je laisse la clef dedans 20sec (ou 10sec)
j'ai bon ?
- rosc
- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Finistère
Ton interprétation me parait correcte. On trouve le texte en anglais ici :
http://www.lifestylefordparts.co.uk/article/show/17
Par contre, il me semble que cette manip' est destinée à paramétrer la télécommande à distance et pas au codage de l’antidémarrage...
http://www.lifestylefordparts.co.uk/article/show/17
Par contre, il me semble que cette manip' est destinée à paramétrer la télécommande à distance et pas au codage de l’antidémarrage...
Marc
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 nov. 2012 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
La clé est en 3 partie :
-La partie mécanique ( la partie en fer).
-La télécommande qui fonctionne avec pile, pour l'ouverture des porte a distance.
-La puce du transpondeur pour l’antidémarrage, qui fonctionne sans pile.
Si l’antidémarrage est actif :
-Soit la puce est absente : vérifie ta clé, elle se trouve dans le joint de ta clé, grosse comme un gros grain de riz.
-Soit trop loin du neiman (3cm de plus suffisent pour ne pas démarrer)
-Soit ton le dispositif qui "lis" cette puce est en panne.
Je viens de faire quelques essais sur ma Cougar (v6), sans le transpondeur j'ai pas de Tac tac tac tac quand j'essaie de démarrer.
Lorsque le moteur est un route, si j'éloigne le transpondeur, le moteur continu à fonctionner, donc si ton moteur s'est arrêter ce n'est pas a cause de l’antidémarrage, sauf si c'est différent sur le 2.0L.
-La partie mécanique ( la partie en fer).
-La télécommande qui fonctionne avec pile, pour l'ouverture des porte a distance.
-La puce du transpondeur pour l’antidémarrage, qui fonctionne sans pile.
Si l’antidémarrage est actif :
-Soit la puce est absente : vérifie ta clé, elle se trouve dans le joint de ta clé, grosse comme un gros grain de riz.
-Soit trop loin du neiman (3cm de plus suffisent pour ne pas démarrer)
-Soit ton le dispositif qui "lis" cette puce est en panne.
Je viens de faire quelques essais sur ma Cougar (v6), sans le transpondeur j'ai pas de Tac tac tac tac quand j'essaie de démarrer.
Lorsque le moteur est un route, si j'éloigne le transpondeur, le moteur continu à fonctionner, donc si ton moteur s'est arrêter ce n'est pas a cause de l’antidémarrage, sauf si c'est différent sur le 2.0L.