ici il y le compare entre contour (mondeo US) V6 195ch et 170ch ttp://www.stuff.to/svtspecs.php, après il semble y avoir des differences entre 170 mondeo et Cougar expl : injecteur.Panpan a écrit :Pfff, que le temps défile... Enfin, c'est pareil pour tout le monde...
Non désolé, je n'ai pas de doc sur le retaillage des AAC.
Oui, tu as raison une migration vers le ST200 n'est pas des plus couteuse (il faudrait aussi, pour être puriste, les pistons)...
Oui les injecteurs aussi (19lb vs 17lb je crois).
Je pense que juste une reprog me permettrait à l'heure actuelle de taper pas loin de 220cv...
Bah si c'est un reprog sur banc, ce n'est pas du générique...sinon ca s'appelle de l'escrocrie surtout pour 500/600 euros...Panpan a écrit : J'aimerai beaucoup faire ma reprog moi même car je pense faire aussi bien que les reprog "génériques" et que je ne veux pas m'engager dans une vrai repog au banc (que j'estime à 500/600€).
D’ailleurs quel matériel as tu pour lire ton EEC ? Peux tu écrire également ?
Par contre à ma connaissance personne en France ne fait de reprog EEC IV ni EEC V (avant 2004)...
Le matos qu'il faut :
Déjà on ne pas ecrire sur l'ECM directement, il faut un boitier additionnel qu'on branche sur le connecteur J3 (au cul de l'ECM).
1) http://www.moates.net/burn2-chip-progra ... l?cPath=63 pour ecrire et lire.
2)http://www.moates.net/fa-Ford-module-pr ... l?cPath=63 pour ecrire et lire
3)http://www.moates.net/fe-Ford-eec-compu ... l?cPath=63 pour lire seulement.
4)http://www.moates.net/f3-Ford-memory-ad ... l?cPath=63 le boitier additionnel qui shunte la carto d'origine...
Donc 175 $ sans frais de port et sans Taxe soit environ au max 150 euros.
Par contre il faut en plus, un mano d'AFR large bande avec un moyen de faire des enregistrements et pour le cas d'un V6 170ch un moyen de controler le cliquetis car il n'y a pas de capteur de cliquetis d'origine sur le bloc...300-400 euros
Puis ensuite il faut de quoi decripter la carto c'est à dire savoir à quoi correspond ce qu'il y a à telle adresse et ça c'est le plus dure et c'est ce qui prend le plus de temps...
Après il faut des connaissances en gestion moteur, combustion etc...
A une époque quand je fesais les reprog sur fiesta RS, je proposais 250 euros pour reprog specifique mais le client devait avoir mano d'AFR...mais les fiestaiste sont souvent des petits jeunes sans budget, sans plomb dans la tête et preferai ecouter un gars certe qualifié en méca mais pas en gestion electronique donc je n'ai vendu au final que du generique à 60 euros moins cheres que le marché et aussi ce que j'avais fait pour ma config de ma fiesta plus chere car j'avais fait pas mal de travail dessus...mon but n'a jamais été de me faire un gros benef et si je compte, je pense que je ne suis même pas rentré dans l'investissment de mon matos...
J'etais surtout scandalisé sur le prix de la reprog generique qui existe depuis plus de 20 ans et qui reste à un prix de 200 euros, on il font une marge de 50%...c'est pas normal, l'investissement de devellopement projet est largement amortis....
[/quote]Panpan a écrit : Mon papillon de 65mm est un papillon de ST200 (de 60mm d’origine donc) réalésé à 65mm... c'est un peu galère car on tombe dans les cages des roulements.
J'ai eu du mal à refaire l’étanchéité (externe) et à ajuster l'opercule (pour l’étanchéité interne).
Elle est d’ailleurs biseautée (en forme de lame en fait) et elle siffle parfois à ouverture intermédiaire.
Ok, donc tu as fait ce que je voulais faire par contre moi, je suis moins gourmant : juste le passer en 63mm d'après mon calcul ca correspond à 7350 tr/min pour Pmax...
60mm corresond à 6600 tr/min pour Pmax donc je suis sur que le papillon bride l'admission...
En 63mm je ne serai pas dans les cages du roulement par contre, je vais quand même me retrouver avec sans doute des problèmes d'étancheité papillon fermé bon après je peux aussi me limiter à 7000 tr/min soit 62mm et à ce niveau 1mm c'est pas rien...