Problème de demarrage

Un problème, un conseil mécanique ?

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TPST200
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22 oct. 2013 09:02

Où la batterie est tellement HS que le boitier antidem et le demarreur ne sont pas assez alimenté...

Si la batterie est morte de chez morte dès que tu debranchera la batterie de soutien, elle calera...
Panpan
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22 oct. 2013 10:47

Un véhicule essence démarré n'a pas besoin de batterie pour continuer à tourner...
(il est néanmoins déconseillé de laisser le circuit de charge "ouvert")
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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22 oct. 2013 16:48

ça depend du véhicule j'ai eu deux cas où ça m'est arrivé : AX GT, la cosse batterie mal serré qui a sauté (1 minutes après avoir demarré) et la voiture a calé...Après je pense pas que ce soit le bon exemple car cosse était assez bizzare...

J'ai eu un autre cas plus revelateur sur une fiesta où la batterie etait vraiment morte (suite à oubli feux) et là il fallait laisser la batterie d'assistance pendant quelques minutes pour que l'alternateur soit suffisant pour continué à faire tourner le moteur...

J'ai jamais etudié le pourquoi du comment, mais vu qu'un test existe pour verifier si c'est batterie ou alternateur qui est HS : Debrancher la batterie moteur tournant et le moteur cale c'est l'alternateur, si pas de perte de tour moteur c'est la batterie qui charge pas bien...et ce test doit être fait batterie chargé à bloque (moteur chaud). Par contre ce petit test...l'alternateur il l'aime pas trop... ça impacte sa longevité donc débranchement/branchement à faire très rapidement.

Donc j'en deduis que moteur froid, la batterie n'est pas chargée completement et que le fait qu une batterie mort (<8V) qu on laisse branché influent sur la resistance du circuit est donc ne revient pas réellement à faire un circuit ouvert...
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nolin.patrice
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22 oct. 2013 17:01

Personnellement j ai déjà fait plus de 30KM sans batterie et la voiture ne calait pas . Sur une R20TS
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22 oct. 2013 22:25

TPST200 a écrit :Debrancher la batterie moteur tournant ...
Très vivement déconseillé, l'utilisation d'un voltmètre est beaucoup plus efficace et moins risqué.
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23 oct. 2013 08:04

nolin.patrice a écrit :Personnellement j ai déjà fait plus de 30KM sans batterie et la voiture ne calait pas . Sur une R20TS

Moi aussi j ai déjà vécu cette expérience avec la fiesta mais à froid après démarrage avec une deuxième batterie, si je débranchais les câbles trop tôt elle calait...
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23 oct. 2013 08:13

TPST200 a écrit :Debrancher la batterie moteur tournant ...
Très vivement déconseillé, l'utilisation d'un voltmètr est beaucoup plus efficace et moins risqué.

Je fais pas l'apologie de cette méthode, qui comme je l´ai précisé, impacte rapidement la vie de l´alternateur.
Je préfère largement les méthodes scientifiques que les ressentis "oreille".

J´ai parlé de ce test pour essayer d´expliquer je pensai que le cas que j´ai rencontré voir mon expérience avec la Fiesta.
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