Où la batterie est tellement HS que le boitier antidem et le demarreur ne sont pas assez alimenté...
Si la batterie est morte de chez morte dès que tu debranchera la batterie de soutien, elle calera...
Problème de demarrage
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Un véhicule essence démarré n'a pas besoin de batterie pour continuer à tourner...
(il est néanmoins déconseillé de laisser le circuit de charge "ouvert")
(il est néanmoins déconseillé de laisser le circuit de charge "ouvert")
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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biellettes/SB 100,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
ça depend du véhicule j'ai eu deux cas où ça m'est arrivé : AX GT, la cosse batterie mal serré qui a sauté (1 minutes après avoir demarré) et la voiture a calé...Après je pense pas que ce soit le bon exemple car cosse était assez bizzare...
J'ai eu un autre cas plus revelateur sur une fiesta où la batterie etait vraiment morte (suite à oubli feux) et là il fallait laisser la batterie d'assistance pendant quelques minutes pour que l'alternateur soit suffisant pour continué à faire tourner le moteur...
J'ai jamais etudié le pourquoi du comment, mais vu qu'un test existe pour verifier si c'est batterie ou alternateur qui est HS : Debrancher la batterie moteur tournant et le moteur cale c'est l'alternateur, si pas de perte de tour moteur c'est la batterie qui charge pas bien...et ce test doit être fait batterie chargé à bloque (moteur chaud). Par contre ce petit test...l'alternateur il l'aime pas trop... ça impacte sa longevité donc débranchement/branchement à faire très rapidement.
Donc j'en deduis que moteur froid, la batterie n'est pas chargée completement et que le fait qu une batterie mort (<8V) qu on laisse branché influent sur la resistance du circuit est donc ne revient pas réellement à faire un circuit ouvert...
J'ai eu un autre cas plus revelateur sur une fiesta où la batterie etait vraiment morte (suite à oubli feux) et là il fallait laisser la batterie d'assistance pendant quelques minutes pour que l'alternateur soit suffisant pour continué à faire tourner le moteur...
J'ai jamais etudié le pourquoi du comment, mais vu qu'un test existe pour verifier si c'est batterie ou alternateur qui est HS : Debrancher la batterie moteur tournant et le moteur cale c'est l'alternateur, si pas de perte de tour moteur c'est la batterie qui charge pas bien...et ce test doit être fait batterie chargé à bloque (moteur chaud). Par contre ce petit test...l'alternateur il l'aime pas trop... ça impacte sa longevité donc débranchement/branchement à faire très rapidement.
Donc j'en deduis que moteur froid, la batterie n'est pas chargée completement et que le fait qu une batterie mort (<8V) qu on laisse branché influent sur la resistance du circuit est donc ne revient pas réellement à faire un circuit ouvert...
- nolin.patrice
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Personnellement j ai déjà fait plus de 30KM sans batterie et la voiture ne calait pas . Sur une R20TS
PATRICE
nolin.patrice a écrit :Personnellement j ai déjà fait plus de 30KM sans batterie et la voiture ne calait pas . Sur une R20TS
Moi aussi j ai déjà vécu cette expérience avec la fiesta mais à froid après démarrage avec une deuxième batterie, si je débranchais les câbles trop tôt elle calait...
Très vivement déconseillé, l'utilisation d'un voltmètr est beaucoup plus efficace et moins risqué.TPST200 a écrit :Debrancher la batterie moteur tournant ...
Je fais pas l'apologie de cette méthode, qui comme je l´ai précisé, impacte rapidement la vie de l´alternateur.
Je préfère largement les méthodes scientifiques que les ressentis "oreille".
J´ai parlé de ce test pour essayer d´expliquer je pensai que le cas que j´ai rencontré voir mon expérience avec la Fiesta.