Cliquetis V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 nov. 2012 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières !
J'ai des cliquetis sur ma Cougar, en dessous de 2000tr/min, uniquement en charge (le bruit est proportionnel à l'enfoncement de l'accelerateur), à froid comme à chaud.
Ça me le fait à l'E85 et aussi au SP95, depuis que je l'ai.
Au dessus de 2000tr/min environ, plus rien.
La vanne Egr est désactivé en position fermée, bougies et vidange récente.
L'autodiag me donne un défaut 9318 relatif à un ancien problème d'alternateur.
J'ai des cliquetis sur ma Cougar, en dessous de 2000tr/min, uniquement en charge (le bruit est proportionnel à l'enfoncement de l'accelerateur), à froid comme à chaud.
Ça me le fait à l'E85 et aussi au SP95, depuis que je l'ai.
Au dessus de 2000tr/min environ, plus rien.
La vanne Egr est désactivé en position fermée, bougies et vidange récente.
L'autodiag me donne un défaut 9318 relatif à un ancien problème d'alternateur.
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- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Claquements ou cliquetis ???
Car les températures plus froides peuvent faire réagir l'huile...
a chaud aussi ?
Car les températures plus froides peuvent faire réagir l'huile...
a chaud aussi ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
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- Apprenti Cougar
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 nov. 2012 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Je dirais plutôt cliquetis car c'est toujours sur la même plage de fonctionnement (1000 à 2000 tr/min) et en charge.
Le bruit est assez fort et métallique, légèrement moins fort à froid.
Un mélange trop pauvre due à une prise d'air par exemple me donnerai un code défaut n'est ce pas ?
J'ai débranché le capteur AAC, pas de différence notable, même pas un défaut à l'autodiag.
Le bruit est assez fort et métallique, légèrement moins fort à froid.
Un mélange trop pauvre due à une prise d'air par exemple me donnerai un code défaut n'est ce pas ?
J'ai débranché le capteur AAC, pas de différence notable, même pas un défaut à l'autodiag.
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- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Perso, je n'avais pas de code...
Tu as démonté ton collecteur d'admission pour changer tes bougies ?
Ça peut être une bonne piste pour une prise d'air sinon.
Tu as démonté ton collecteur d'admission pour changer tes bougies ?
Ça peut être une bonne piste pour une prise d'air sinon.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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pare-brise 80,
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- Apprenti Cougar
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 nov. 2012 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
je viens d'essayer de rouler avec le debimetre débranché, aucune différence et pas de défaut.
J'ai effectuer une remise à zéro du calculateur, pas de différence.
Petit H.S. : Le défaut 9318 en mémoire a disparu, je croyais cela impossible sans un lecteur defaut.
J'ai effectuer une remise à zéro du calculateur, pas de différence.
Petit H.S. : Le défaut 9318 en mémoire a disparu, je croyais cela impossible sans un lecteur defaut.
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- Apprenti Cougar
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 nov. 2012 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Au ralenti j'ai rien, uniquement en charge jusqu’à 2000tr/min maxi.Cougar77 a écrit :Quand tu écoute sous le capots, tu as l'impression que ça vient dans le moteur même ?
En accélérant au point mort, pas de bruit.
Faudrait essayer de mettre l'oreille sous le capot en roulant, j'y ai déjà songé, mais personne veut m'aider !
J'ai mis le plein de sp98, pas de changement.
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- Apprenti Cougar
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 nov. 2012 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Il y a du nouveau, je pense avoir localisé la source du bruit, il semblerait que ça vienne du catalyseur ou de la tresse.
Le bruit est très léger au point mort (inaudible si on se met au dessus du moteur), mais c'est exactement le même genre de bruit, et au même régime (environ 1500tr/min).
Il ne reste plus qu'a attendre une météo plus clémente pour vérifier l’échappement.
Le bruit est très léger au point mort (inaudible si on se met au dessus du moteur), mais c'est exactement le même genre de bruit, et au même régime (environ 1500tr/min).
Il ne reste plus qu'a attendre une météo plus clémente pour vérifier l’échappement.
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- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
bonne nouvelle, ça ne doit pas être bien méchant alors
Bon, ben rdv en 2014 pour aller voir l'échappement si tu attends une météo plus clémente
Bon, ben rdv en 2014 pour aller voir l'échappement si tu attends une météo plus clémente
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- rosc
- Apprenti Cougar
- Messages : 228
- Enregistré le : 04 oct. 2012 19:28
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Finistère
J'ai eu un cas similaire il y a quelques mois avec un bruit métallique à bas régime. Le bruit a fini par s'aggraver au fil du temps. J'ai fini par surélever la voiture pour me glisser dessous, avec le moteur en marche, afin de localiser précisément l'origine du bruit. Le verdict était clair : catalyseur HS !
Après le changement du catalyseur, j'ai eu la nette impression que mon moteur n'avait jamais été aussi silencieux.
Après le changement du catalyseur, j'ai eu la nette impression que mon moteur n'avait jamais été aussi silencieux.
Marc
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Qu´entend-tu par là?...Fredo02 a écrit :Oui je préfère changé de cata plutôt que de trouer mes pistons.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!