Un fan de plus :)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Rebienvenu a toi et ton fauve
Je croix reconnaître la Cougar d un ancien du site CLEMENT 59
Je croix reconnaître la Cougar d un ancien du site CLEMENT 59
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Re-bienvenue!
Concernant Clement59, j´ai reçu il y a quelques semaines un nouveau message de sa part, comme quoi il n´avait pas abandonné l´idée d´acheter des tapis premium.... Heureusement que j´ai pas été con une deuxième fois....
Concernant Clement59, j´ai reçu il y a quelques semaines un nouveau message de sa part, comme quoi il n´avait pas abandonné l´idée d´acheter des tapis premium.... Heureusement que j´ai pas été con une deuxième fois....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Traka a écrit :Parce qu'il t'as réservé des tapis qu'il ne t'as jamais acheté?
Ehh oui. Et à moi il m´a demandé le prix, etc... j´ai vu ensuite qu´il vendait la Cougar, je lui ai fait la remarque pour les tapis de DAVID, il m´a repondu apres qu´il ne la vendais plus et là je la retrouve entre tes mains ????
Heureux pour toi, mais tu as l´air en colere contre lui
PATRICE
Ah ok. Ben moi j'ai vu son annonce sur leboncoin il y a 3 mois, j'ai envoyé des mails, téléphoné et envoyé des sms je n'ai jamais eu une seule réponse et il y a quinze jour je revois la Cougar en question sur leboncoin mais avec des photos differentes... Je lui envoi un sms légèrement salé en lui demandant si oui ou non elle était à vendre et que la moindre des choses c'est de répondre même si c'est pour me dire qu'elle n'est plus dispo mais au moins je n'attend pas pour rien. Bref de la, il me répond, me dis qu'il est désolé, qu'elle était vendu mais que la personne c'est désistée... Je lui demande donc tout un tas d'infos sur la voiture et de la passer au contrôle, à l'écouter elle avait l'air comme neuve avec juste un trou de cigarette dans le siège conducteur et au téléphone une voie de gosse tout innocent...
Me voila donc très fortement intéressé (je voulais reprendre une deuxième édition limitée sinon rien).
Il me fait un spitch comme quoi il est mécano et qu'il n'a aucune facture vu qu'il l'entretien lui même, n'y connaissant pas grand chose je lui fait confiance, il la passe au contrôle, résultat, juste quelques broutilles.
Je la négocie, on tombe d'accord et je décide donc d'aller la chercher, 600km et 7h30 de route plus tard (merci les bouchons parisiens) j'arrive à destination, j'essai la voiture en 5 minutes, tout a l'air ok, nous faisons les papiers et l'ami qui est venu avec moi la conduit pour le retour car moi j'avais ma 407 coupé à ramener. Une fois arrivé je la prend et vais un peu lui tapper dedans sur grande route et sur petites routes sinueuses et la à grande vitesse je veux tester les freins mais j'ai vite relacher la pédale sinon j'allais au tas, et en mode pilotage dans des petites route la voiture craque de partout...
Je décide de la repasser au contrôle pour voir et la, la liste est 3 fois plus longue, amortisseur arrières complètement pourris, amortisseur avant non réglementaires (rabaissé et il ne me l'a pas dis, bravo comme ça si j'ai un pet et que l'expert s'en aperçoit je ne suis pas couvert car non homologué) phare avant gauche félé plusieurs fois au niveau du joint du coup il prend l'eau, corrosion soubassement à l'avant et je viens de m'apercevoir que le dégivrage du par brise avant ne marche que sur une partie du coté passager, qu'elle a des trous de cigarettes sur le soufflet de levier de vitesse, sur le plastique en dessous le frein a main, que le capot de l'air-bag passager et mal emboité, que le tableau de bord a été démonté et mal remonter car de travers et que comme par hasard les seul ampoules qui ne marche pas sur le compteur sont celle du kilométrage et l'ami qui m'a posé le glassteint était carrossier et il a remarqué tout de suite quand je lui ai emmené qu'elle avait été repeinte de tout l'arrière et les cotés... Je vais me renseigner pour les recours auquel je peux prétendre et lui demander une participation aux frais, si il refuse je serais obligé d'attaquer sa mère car la carte grise était à son nom. Voila l'histoire, je suis content d'avoir trouvé le model que je voulais mais la j'en ai déjà pour plus de 600 euro après demain chez mon mécano pour les amortisseurs et la corosion... En tout cas bientôt elle sera comme neuve car moi je les bichonnes mes titines et rassurés vous mon mécano et le monsieur du contrôle technique m'on dit qu'elle était bien il faut juste que je débourse environ 1000 euro pour la remettre nikel... Heureusement que j'ai vendu la 407 coupé 4 fois plus cher ça me laisse un peu de marge mais bon c'était pas le but de me faire enfler...
Me voila donc très fortement intéressé (je voulais reprendre une deuxième édition limitée sinon rien).
Il me fait un spitch comme quoi il est mécano et qu'il n'a aucune facture vu qu'il l'entretien lui même, n'y connaissant pas grand chose je lui fait confiance, il la passe au contrôle, résultat, juste quelques broutilles.
Je la négocie, on tombe d'accord et je décide donc d'aller la chercher, 600km et 7h30 de route plus tard (merci les bouchons parisiens) j'arrive à destination, j'essai la voiture en 5 minutes, tout a l'air ok, nous faisons les papiers et l'ami qui est venu avec moi la conduit pour le retour car moi j'avais ma 407 coupé à ramener. Une fois arrivé je la prend et vais un peu lui tapper dedans sur grande route et sur petites routes sinueuses et la à grande vitesse je veux tester les freins mais j'ai vite relacher la pédale sinon j'allais au tas, et en mode pilotage dans des petites route la voiture craque de partout...
Je décide de la repasser au contrôle pour voir et la, la liste est 3 fois plus longue, amortisseur arrières complètement pourris, amortisseur avant non réglementaires (rabaissé et il ne me l'a pas dis, bravo comme ça si j'ai un pet et que l'expert s'en aperçoit je ne suis pas couvert car non homologué) phare avant gauche félé plusieurs fois au niveau du joint du coup il prend l'eau, corrosion soubassement à l'avant et je viens de m'apercevoir que le dégivrage du par brise avant ne marche que sur une partie du coté passager, qu'elle a des trous de cigarettes sur le soufflet de levier de vitesse, sur le plastique en dessous le frein a main, que le capot de l'air-bag passager et mal emboité, que le tableau de bord a été démonté et mal remonter car de travers et que comme par hasard les seul ampoules qui ne marche pas sur le compteur sont celle du kilométrage et l'ami qui m'a posé le glassteint était carrossier et il a remarqué tout de suite quand je lui ai emmené qu'elle avait été repeinte de tout l'arrière et les cotés... Je vais me renseigner pour les recours auquel je peux prétendre et lui demander une participation aux frais, si il refuse je serais obligé d'attaquer sa mère car la carte grise était à son nom. Voila l'histoire, je suis content d'avoir trouvé le model que je voulais mais la j'en ai déjà pour plus de 600 euro après demain chez mon mécano pour les amortisseurs et la corosion... En tout cas bientôt elle sera comme neuve car moi je les bichonnes mes titines et rassurés vous mon mécano et le monsieur du contrôle technique m'on dit qu'elle était bien il faut juste que je débourse environ 1000 euro pour la remettre nikel... Heureusement que j'ai vendu la 407 coupé 4 fois plus cher ça me laisse un peu de marge mais bon c'était pas le but de me faire enfler...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Re-bienvenue Traka,
il semble que tu sois victime de vices volontairement cachés et même d'escroquerie...
Au niveau des recours, tu peux, si tu le désires, annuler simplement la vente et te faire rembourser l'achat de ce véhicule non conforme.
Si tu souhaites la garder, tu peux effectivement demander une participation à titre de dédommagement car il y a eu réelle tromperie.
Cependant, je ne peux que te conseiller de ne surtout engager aucun travaux dessus avant d'avoir obtenu la moindre compensation financière.
A titre personnel, avec un tableau de bord de travers et un capot d'airbag mal refixé, je passe mon chemin car quelle est l'assurance que les airbags fonctionnent toujours ? Si ça se trouve, elle a même déjà tapé . Quant au kilométrage, il risque fortement de ne pas être garanti
Vu les nombreux incidents recensé sur cette Cougar, je doute que tu fasses une bonne affaire, d'autant plus que si tu la gardes tu risques de découvrir d'autres défauts plus ou moins graves que tu devras trainer et prendre en charge tout seul
A toi de voir !
il semble que tu sois victime de vices volontairement cachés et même d'escroquerie...
Au niveau des recours, tu peux, si tu le désires, annuler simplement la vente et te faire rembourser l'achat de ce véhicule non conforme.
Si tu souhaites la garder, tu peux effectivement demander une participation à titre de dédommagement car il y a eu réelle tromperie.
Cependant, je ne peux que te conseiller de ne surtout engager aucun travaux dessus avant d'avoir obtenu la moindre compensation financière.
A titre personnel, avec un tableau de bord de travers et un capot d'airbag mal refixé, je passe mon chemin car quelle est l'assurance que les airbags fonctionnent toujours ? Si ça se trouve, elle a même déjà tapé . Quant au kilométrage, il risque fortement de ne pas être garanti
Vu les nombreux incidents recensé sur cette Cougar, je doute que tu fasses une bonne affaire, d'autant plus que si tu la gardes tu risques de découvrir d'autres défauts plus ou moins graves que tu devras trainer et prendre en charge tout seul
A toi de voir !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Merci pour ta réponse
Et oui il va falloir qu'il mette la main à la poche, pour le tableau de bord par exemple on voit qu'il a été démonté sur les cotés quand les portières sont ouvertes hors ce jours la il pleuvait beaucoup du coup on monte en courant dans la voiture pour fermer la porte aussitôt... Concernant le kilométrage j'ai un gros doute aussi mais on ne peut pas le vérifier malheureusement, pour le capot de l'air bag je n'ai pas fait attentionainsi que pour les brulures et quand je l'ai essayé c'était sur de la route plate et bien lisse du coup pas de bruit d'amortisseurs, étant pressé de repartir et ce petit jeune avait l'air tout innocent avec sa maman...
Comme quoi il faut vraiment ce méfier de tout le monde.
J'ai demandé au 3 personnes qui l'ont regardé (mon mécano, mon ami carrossier et le mec du contrôle technique si elle avait eu un marbre ou autre chose de grave ils m'on tous dis que non elle n'a rien et qu'elle est bien a part le gros doute sur le kilométrage le reste c'est juste de l'entretien pas fait et de la dissimulation.
La voiture je la garde par contre il va falloir qu'il mette la main au portefeuille, je vais d'abord le contacter vendredi pour essayer de s'arranger à l'amiable pour qu'il participe aux frais et si il refuse j'attaque sa mère.
Et oui il va falloir qu'il mette la main à la poche, pour le tableau de bord par exemple on voit qu'il a été démonté sur les cotés quand les portières sont ouvertes hors ce jours la il pleuvait beaucoup du coup on monte en courant dans la voiture pour fermer la porte aussitôt... Concernant le kilométrage j'ai un gros doute aussi mais on ne peut pas le vérifier malheureusement, pour le capot de l'air bag je n'ai pas fait attentionainsi que pour les brulures et quand je l'ai essayé c'était sur de la route plate et bien lisse du coup pas de bruit d'amortisseurs, étant pressé de repartir et ce petit jeune avait l'air tout innocent avec sa maman...
Comme quoi il faut vraiment ce méfier de tout le monde.
J'ai demandé au 3 personnes qui l'ont regardé (mon mécano, mon ami carrossier et le mec du contrôle technique si elle avait eu un marbre ou autre chose de grave ils m'on tous dis que non elle n'a rien et qu'elle est bien a part le gros doute sur le kilométrage le reste c'est juste de l'entretien pas fait et de la dissimulation.
La voiture je la garde par contre il va falloir qu'il mette la main au portefeuille, je vais d'abord le contacter vendredi pour essayer de s'arranger à l'amiable pour qu'il participe aux frais et si il refuse j'attaque sa mère.
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
La vérification du kilométrage peut se faire à l'aide d'une analyse d'huile.
En fonction des molécules métalliques présentes, on peut déterminer une tranche d'usure et s'approcher d'une valeur kilométrique assez précise.
Cette analyse ne coûte pas trop cher mais en revanche, je ne sais pas où on peut la faire faire. Ton ami mécano pourra surement t'aider
Bon courage en tout cas pour la remise en état
En fonction des molécules métalliques présentes, on peut déterminer une tranche d'usure et s'approcher d'une valeur kilométrique assez précise.
Cette analyse ne coûte pas trop cher mais en revanche, je ne sais pas où on peut la faire faire. Ton ami mécano pourra surement t'aider
Bon courage en tout cas pour la remise en état
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Merci beaucoup de l'info, je vais en parler a mon mécano vendredi matin en lui emmenant la voiture voir si il peut me dire le prix et ou le faire.
Merci merci, oui je vais la remettre comme neuve cette petite, et même mieux^^
De toute façon je pense que je serais son dernier proprio, j'ai déjà vendu la verte au bout de 7 ans et j'ai regretté donc même si je dois un jour changer de voiture j'en achèterais une autre et je garderais celle ci à coté.
Merci merci, oui je vais la remettre comme neuve cette petite, et même mieux^^
De toute façon je pense que je serais son dernier proprio, j'ai déjà vendu la verte au bout de 7 ans et j'ai regretté donc même si je dois un jour changer de voiture j'en achèterais une autre et je garderais celle ci à coté.
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Je me souviens d'une annonce sur le bon coin pouvant correspondre.Traka a écrit :j'ai déjà vendu la verte au bout de 7 ans
Sur la présentation du Cougar, je me souvient d'un projet de rabaissement et de changement de jantes,Traka a écrit :Et si jamais vous avez des infos sur ce qu'elle aurait pu subir vu qu'il est membre ici je suis preneur
coté intérieur pas d'infos sur un éventuel démontage du tableau de bord.
L'ancien proprio avait fait pas mal de bricole dessus
mais aussi d'un accrochage sur l'arrière,
http://forum.planetecougar.com/sortie-d ... t4309.html
Fred
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Traka a écrit :Merci beaucoup de l'info, je vais en parler a mon mécano vendredi matin en lui emmenant la voiture voir si il peut me dire le prix et ou le faire.
Merci merci, oui je vais la remettre comme neuve cette petite, et même mieux^^
De toute façon je pense que je serais son dernier proprio, j'ai déjà vendu la verte au bout de 7 ans et j'ai regretté donc même si je dois un jour changer de voiture j'en achèterais une autre et je garderais celle ci à coté.
On en arrive tous à avoir un 2 eme véhicule
Franck