Un cliquetis ! C'est dans le titreDavid Zuzarte a écrit : Qu´entend-tu par là?...
Cliquetis V6
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- franckyrocky
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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héhé...
Bonne nouvelle en tout cas.
Mais encore une fois ce n’était pas du "cliquetis"...
Bonne nouvelle en tout cas.
Mais encore une fois ce n’était pas du "cliquetis"...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- David Zuzarte
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J´ai pas pigé pourquoi vous rigolez.................
C´est juste que je ne comprend pas la relation entre catalyseur et pistons...
Je ne vois pas comment il va abimer les pistons, s´il ne change pas le catalyseur...
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Juste parce que tu demandes ce qu'il entend ... et comme j'aime jouer sur les mots et leurs sens, j'ai pris l'expression au sens propre (et non au figuré comme tu ... l'entendais ! ).David Zuzarte a écrit :J´ai pas pigé pourquoi vous rigolez.................
Le problème de ce topic étant un bruit, de là à l'écoute physique, il n'y a qu'un pas que j'ai vite franchi
@Panpan : je suis d'accord avec toi. Sémantiquement parlant, c'est un cliquettement, voir un claquement (enfin je pense )
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Le "vrai" cliquetis est un bruit du moteur lié à une mauvaise combustion, qui détruit culasse, pistons et bougies.David Zuzarte a écrit :J´ai pas pigé pourquoi vous rigolez.................
C´est juste que je ne comprend pas la relation entre catalyseur et pistons...
Je ne vois pas comment il va abimer les pistons, s´il ne change pas le catalyseur...
Il semblerait que dans mon cas, ce soit le catalyseur qui fait du bruit, et non le moteur, donc beaucoup moins grave.
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Bon j'ai jeté un coup d’œil au catalyseur, et je ne trouve pas le modele sur internet.
C'est un catalyseur avec un tube qui fait une sorte de "S", bride 3 trous et 2 trous, sans sonde lambda.
Les catalyseur en vente pour V6 manuelle sont droit, avec une bride à 2 trous.
Celui qui correspond le plus au mien, est le modèle pour boite auto mais avec une sonde Lambda.
Je suis dans l'impasse.
C'est un catalyseur avec un tube qui fait une sorte de "S", bride 3 trous et 2 trous, sans sonde lambda.
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Au moins, tu n'es pas à la rue... c'est déjà ça !Fredo02 a écrit : Je suis dans l'impasse.
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Jette un œil sur rock auto tu trouveras peut être ton bohneur
http://www.rockauto.com/catalog/x,carco ... ttype,5808
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PATRICE
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Tu peux monter ce modèle, il est identique au niveau de sa fonction. La seul différence est sa forme adapter pour la boîte auto ( taille de boîte ). Mais pour savoir la raison pour laquelle se montage est installé sur ta Cougar . Le principe c'est que le CT soit validé .
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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bonjour ou bonsoir à tous
bon je déterre un peu ce topic pour ne pas en créer un nouveau,
j'ai moi aussi un problème de cliquetis
je vous explique:
-aucun bruit a froid
-bruit présent qu'a chaud ( mais vraiment chaud, genre bouchon le soir après le boulot quand il fait 29°). le matin 20min de route et aucun bruit..
-bruit présent entre 1500 tr/min et 3500-4000 tr/min a la remise des gaz
-ça commence en faisant que très légèrement le bruit et ça s’amplifie.. plus c'est chaud plus ça s'entend..
-je n'arrive pas à localiser l'origine du bruit, au début j'aurais dit au niveau de la courroie accessoire ( j'ai changé la courroie et le galet tendeur mais le bruit est toujours présent, je précise que j'ai fait des tests sans la courroie et que le bruit était toujours présent, ce n'est pas grave j'avais prévu de la changer car elle n’était pas belle).
mais les cliquetis se font entendre sur le devant entre le collecteur d’échappement et la chaîne de distribution voir même jusqu’à l’accessoire .
j'ai essayé de localiser le bruit en mode stéthoscope (manche a balai en bois et la petite oreille au bout ) mais sans succès je n'arrive pas à le localiser avec précision..
moi je penche pour une fuite au collecteur avant, quand il est très très chaud il se dilate et laisse passer sur les bas régimes.. ou tendeur de chaîne de distribution mais je ne vois pas pourquoi a chaud mais pas a froid..
si quelqu'un à des idées ou a un déjà vécu, je suis preneur!!
mieux qu'un long discours une petite vidéo
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-aucun bruit a froid
-bruit présent qu'a chaud ( mais vraiment chaud, genre bouchon le soir après le boulot quand il fait 29°). le matin 20min de route et aucun bruit..
-bruit présent entre 1500 tr/min et 3500-4000 tr/min a la remise des gaz
-ça commence en faisant que très légèrement le bruit et ça s’amplifie.. plus c'est chaud plus ça s'entend..
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mais les cliquetis se font entendre sur le devant entre le collecteur d’échappement et la chaîne de distribution voir même jusqu’à l’accessoire .
j'ai essayé de localiser le bruit en mode stéthoscope (manche a balai en bois et la petite oreille au bout ) mais sans succès je n'arrive pas à le localiser avec précision..
moi je penche pour une fuite au collecteur avant, quand il est très très chaud il se dilate et laisse passer sur les bas régimes.. ou tendeur de chaîne de distribution mais je ne vois pas pourquoi a chaud mais pas a froid..
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kevin
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Bonjour à tous.
J'ai aussi des cliquetis au décollage sur ma Cougar depuis que je l'ai. C'est effectivement en charge, en première à l'embrayage, plus facile à entendre fenêtre ouverte et avec un obstacle qui réverbère le son. Exemple : départ d'une barrière de péage plein gaz... au début, je me suis inquiété, pensé à l'allumage (étincelle 'perdue'), un poussoir hydraulique mais pas au catalyseur, pourquoi pas. La sonde lambda (il n'y en a qu'une sur mon modèle de 1998) est régulièrement identifiée comme défectueuse par l'ODB, j'ai la pièce mais je n'ai pas encore osé la remplacer. C'est plus simple pendant la vidange, filtre à huile retiré mais je n'ai jamais assez de temps devant moi et je l'avoue j'ai un peu les jetons de rester avec une partie de la sonde entre les mains.
Bon, j'ai fais plus de 100.000 km en 8 ans avec le bruit, ça ne semble pas très grave
Tout ça pour dire que le bruit de ta vidéo ne ressemble pas à mes cliquetis. Sur ta voiture, la fréquence est beaucoup plus élevée et proportionnelle au régime (ce n'est pas mon cas). Difficile de juger mais ça ressemble au bruit d'un vieux moteur culbuté à la chaîne de distribution fatiguée (type Ford Fiesta avec la chaîne qui se détend et vient taper sur son carter ou Peugeot 305 ). Peut-être distribution ou pourquoi pas alternateur. A chaud, l'huile est beaucoup plus épaisse. On peut même imaginer que la chaîne se dilate un peu, mais pas plus que le bloc, non ? Le fonctionnement de l'alternateur ne doit pas être le même non plus, surtout que placé où il est, il doit prendre cher en température.
Je ne suis pas certain de t'aider
J'ai aussi des cliquetis au décollage sur ma Cougar depuis que je l'ai. C'est effectivement en charge, en première à l'embrayage, plus facile à entendre fenêtre ouverte et avec un obstacle qui réverbère le son. Exemple : départ d'une barrière de péage plein gaz... au début, je me suis inquiété, pensé à l'allumage (étincelle 'perdue'), un poussoir hydraulique mais pas au catalyseur, pourquoi pas. La sonde lambda (il n'y en a qu'une sur mon modèle de 1998) est régulièrement identifiée comme défectueuse par l'ODB, j'ai la pièce mais je n'ai pas encore osé la remplacer. C'est plus simple pendant la vidange, filtre à huile retiré mais je n'ai jamais assez de temps devant moi et je l'avoue j'ai un peu les jetons de rester avec une partie de la sonde entre les mains.
Bon, j'ai fais plus de 100.000 km en 8 ans avec le bruit, ça ne semble pas très grave
Tout ça pour dire que le bruit de ta vidéo ne ressemble pas à mes cliquetis. Sur ta voiture, la fréquence est beaucoup plus élevée et proportionnelle au régime (ce n'est pas mon cas). Difficile de juger mais ça ressemble au bruit d'un vieux moteur culbuté à la chaîne de distribution fatiguée (type Ford Fiesta avec la chaîne qui se détend et vient taper sur son carter ou Peugeot 305 ). Peut-être distribution ou pourquoi pas alternateur. A chaud, l'huile est beaucoup plus épaisse. On peut même imaginer que la chaîne se dilate un peu, mais pas plus que le bloc, non ? Le fonctionnement de l'alternateur ne doit pas être le même non plus, surtout que placé où il est, il doit prendre cher en température.
Je ne suis pas certain de t'aider
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- Cougar
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Bonjour
Merci pour ton aide mais le problème est résolu, enfin presque
Il s'avère que c'est une fuite de gaz d'échappement sur le collecteur avant, soit un très petit trou soit au joint, remplacement par des collecteurs inox normalement la semaine prochaine!!
Mais merci quand même pour l'attention que tu as portés à mon message
Merci pour ton aide mais le problème est résolu, enfin presque
Il s'avère que c'est une fuite de gaz d'échappement sur le collecteur avant, soit un très petit trou soit au joint, remplacement par des collecteurs inox normalement la semaine prochaine!!
Mais merci quand même pour l'attention que tu as portés à mon message
kevin