Problème direction assistée

Un problème, un conseil mécanique ?

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NOVEMBERKILO
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12 nov. 2013 14:02

Bonjour à tous,

Ben voilà, j'ai un souci depuis quelques jours avec la direction assistée, entendant un bruit incongru voir peu banal lors du braquage des roues, je vérifie de suite le niveau du liquide DA et là pratiquement à zéro. J'avais l'été dernier acheté le bon liquide chez Ford ayant remarqué à l'époque une légère baisse de niveau.

Bref je refais le plein jusqu'au max, je roule 30 bornes avec un bruit d'enfer de la pompe à chaque virage (sans aucun durcissement de la direction d'ailleurs). Bien entendu ce matin c'est RER et pass Navigo et appel de M. Ford pour lui amener le félin.

Mes questions sont les suivantes, je ne voie pas de fuite apparente sur les 2 durites (ceci dit je n'ai pas de pont pour vérifier en dessous), j'espère que ce n'est pas la pompe (quelle peut être son prix !). Sachant que je dois faire 6 kms pour emmener le félin chez Ford, y a-t-il risque de casse en roulant ainsi ? (j'ai lu sur le net qu'une pompe DA pouvait péter et casser la courroie d'accessoire puis endommager l'alternateur, bref le scénario catastrophe).

Enfin une emmerde n'arrivant jamais seule, je m'étais fait tiré dessus à la carabine à plomb arrêté à un feu rouge la semaine dernière (chose assez courante aux Mureaux ou certains gamins s'ennuient quelque peu dans leur banlieue ), petit impact ridicule sur le pare brise, mais depuis ce matin grosse fêlure tout le long, j'ose espérer que Car-Glass a des pares brises Cougar en stock (ce qui ne semble pas évident je viens de les appeler).

Merci de vos lumières (j'ai écumé le forum sur les problèmes DA mais rien trouvé)
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Cougar77
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12 nov. 2013 15:17

Hello

Je sais que ce n'est pas toujours facile de se relire mais fais attention.

Pbs --> NON

Merci de mettre problèmes
J'ai corrigé
Franck
almaviva
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12 nov. 2013 16:38

Gros bruit à la pompe HP...
Les causes probables.
Fuite parce que niveau trop bas (le niveau du circuit de direction assistée ne doit pas bouger, ou alors c'est infime) remplir le bocal et purger le système pour évacuer l'air du circuit.
Mais si le niveau est descendu jusqu'en bas d'un coup :roll:

Au sol rien de particulier ?
Il faut rechercher les fuites et donc vérifier les raccordements au boîtier de crémaillère, ainsi qu'au radiateur d'huile de direction. Mais bon Ford, regardera ;-) C'est GAO à Poissy je suppose ?
Sinon la pompe HP qui serait HS (la cause est citée plus haut)
Le prix d'une pompe HP ? A la louche environ +/- 450 € chez Ford hors M.O (environ 200 € +/- chez Oscaro, et une centaine d'Euro sans les frais de port chez Rockauto)

PS: Pour faire 5/6 kms si le niveau n'est pas à zéro, doucement ça doit aller. Sinon remettre de l'huile et rouler doucement.
NOVEMBERKILO
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12 nov. 2013 17:01

Merci Almaviva pour ces précisions, j'ai bien cherché hier l'origine de la fuite au niveau des durites mais rien de spécial, enfin c'est Ford qui vérifiera j'espère que ce n'est pas la pompe aux vues du prix que tu m'annonces. Pour le garage je ne vais pas à Chambourcy, le plus proche de chez moi (suis côté forêt St Germain) est celui d'Achères (garage des trois communes).

Bon pour le pare brise Cougar, Car Glass vient de me dire qu'il y en avait en stock (et puis là mon assurance prend en charge).

En tout cas, le bruit de la pompe est impressionant, ce matin j'ai même pas tente de rouler sur un mètre, ça reste étonnant ce genre de panne (je roule doucement, je fais gaffe à tout mais non faut que ça lache).

Vous tiens au jus
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Fredo02
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12 nov. 2013 19:33

J'ai déjà eu ce problème sur un autre véhicule, dans mon cas cela venait d'une fuite au niveau du vérin (joint sortie de tige), j'ai mis un produit anti fuite DA pour tenter de limiter la perte (efficacité à prouver), et je vérifiais le niveau régulièrement pour ne pas pomper de l'air.
En ce qui concerne ton pare-prise, si il est dégivrant il faut le préciser avant l'intervention car c'est une option.
almaviva
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13 nov. 2013 07:54

NOVEMBERKILO a écrit : Pour le garage je ne vais pas à Chambourcy, le plus proche de chez moi (suis côté forêt St Germain) est celui d'Achères (garage des trois communes).
Oui, je vois bien Achères, ils m'avaient remplacé un roulement de roue sur Mondéo. Je n'avais pas eu à m'en plaindre (ils venaient d'ouvrir si ma mémoire est encore bonne :W )

Bon pour le pare brise Cougar, Car Glass vient de me dire qu'il y en avait en stock (et puis là mon assurance prend en charge).
Tant mieux.

En tout cas, le bruit de la pompe est impressionant, ce matin j'ai même pas tente de rouler sur un mètre, ça reste étonnant ce genre de panne (je roule doucement, je fais gaffe à tout mais non faut que ça lache).
Elle ne doit pas apprécier du tout :-/

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13 nov. 2013 08:33

Fredo02 a écrit :J'ai déjà eu ce problème sur un autre véhicule, dans mon cas cela venait d'une fuite au niveau du vérin (joint sortie de tige), j'ai mis un produit anti fuite DA pour tenter de limiter la perte (efficacité à prouver), et je vérifiais le niveau régulièrement pour ne pas pomper de l'air.
En ce qui concerne ton pare-prise, si il est dégivrant il faut le préciser avant l'intervention car c'est une option.
Carglass par chez moi ne remplace que par du chauffant... :)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Cool, bon à savoir, le mien a les 3/4 des filaments coupé ! J’attends juste de me prendre un caillou !
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Tu peux toujours aller faire un tour en pleine campagne, histoire d´attendre un beau tracteur devant toi.... :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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16 nov. 2013 11:33

Chers amis, là j'ai vraiment besoin de vos avisés conseils. Je viens de récupérer le félin et le diagnostique est terrible, ça fuit au niveau de la crémaillère de direction donc d'après M. Ford changement de cette dernière, le prix de la pièce est de 950 € et avec la main d'oeuvre (2h30 d'intervention) on m'annonce 1500 €.
Le garagiste me dit de voir dans les casse si je peux en trouver une les quelques casses que je connais n'ont jamais eu de Cougar.

Mes questions sont : est-ce normal qu'il y ait ce type de fuite à 150 000 kms, une crémaillère de Mondéo peut-elle faire l'affaire (compatibilité?)?

Pour l'instant je vais devoir louer une voiture, car vu la fuite si je roule comme ça je vais flinguer la pompe DA, bref galère totale et interrogation sur la continuité de rouler en Cougar, mais d'un autre côté vu les investissements déjà faits, alternateur neuf , moteur V6 échangé par Thibz (l'ancien proprio) qui doit avoir actuellement dans les 50 000 kms, j'ai bien envié de continuer l'aventure .... et puis j'adore cette bagnole.

En attendant de vous lire ....
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Trouve toi un garage qui accepte de monter les pièces sur internet et tu t'en sortira pour 3 fois moins cher que chez Ford. :bien:
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nolin.patrice
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Aïe !! :-/
Ford Achères est d'accord pour te monter une pièce achetée sur le net ?
Si oui, c'est "moindre mal". Moins cher... Ce sont des pièces "reconditionnées", pas du neuf et c'est bien pour cette raison qu'ils veulent en retour la pièce HS moyennant une consigne (remboursable)
Sinon un garage indépendant, mais il faut vraiment être sûr du professionnel et ça... c'est la loterie :roll:
Il y a quand même un peu de boulot pour remplacer la crémaillère, et au prix où est la M.O en concession, ça monte vite.

Je tiens quand même à attirer ton attention sur le fait qu''il soit "possible" que la pompe HP en ait pris un coup au passage.
"Il se peut" qu'une fois la crémaillère remplacée, il y ait un problème à ce niveau (vu le bruit dont tu fais état)

PS: Une crémaillère doit durer beaucoup plus longtemps que 150000 kms assurément.
Soit c'est une faiblesse sur un joint, soit (fréquent) une non observation de procédure lors d'un changement d'organe nécessitant l'abaissement du berceau.
En tout cas, c'est rageant :mad:
NOVEMBERKILO
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20 nov. 2013 13:58

Bon ça y est j'ai acheté une crémaillère aux Mureaux, pour un prix défiant toute concurrence de 291 €, c'est une pièce reconditionnée mais garantie 2 ans (quand je pense aux 950 € de chez Ford, certes c'est du neuf mais quand même ...)

Reste à prendre r-d-v chez M. Ford qui m'avait indiqué 2h30 de boulot pour changer le crémaillère, j'imagine que ce sont des forfaits et je pense qu'il me facturera 3 heures...

En tout cas, j'ai un alternateur neuf, un embrayage, volant moteur et moteur V6 de 50 000 kms, une barre stabilisatrice changée, j'ai fait faire les bougies il y a deux semaines, les vidanges sont tous les 5 000 kms, et bientôt un nouveau pare-brise. Le CT à été fait au mois d'aout dernier (en été quand mon phare ne prend pas l'eau...) et là nickel (j'avais un doute sur la pollution mais non).

Il me reste : à trouver deux phares avant, une nouvelle antenne (la mienne est pourrie), un nouveau pommeau et jupe levier de vitesse, de nouveaux vérins pour coffre (je me le suis pris sur la tronche semaine dernière, je confirme qu'il est lourd...), réparation de la vitre conducteur qui ne descend plus (emmerdant sur autoroute et lors de contrôle de la maison poulaga mais avec ce froid qui arrive ils ont tendance à rester au poulailler); tout est sur le net hormis ces maudits phares introuvables....

En conclusion je me demande si le Cougar supporte bien de vivre dehors (jai pas de garage) aux vues de tous ces soucis mécaniques, je ferai prochainement des photos sur ma carosserie quelque peu rayée, mes phares dans un triste état et aussi mes jantes largements bouffées, j'hallucine lorsque je regarde les photos de vos félins qui ont l'air de sortir d'usine, aucune trace, peinture comme neuve sans parler des optiques ....
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