Problème direction assistée
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Pour les vérins tu peux voir sur ebay ce sont les mêmes que la Ford KA et les phares sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.ebay.fr/itm/VERINS-DE-HAYON- ... 53fac83c5e
http://www.ebay.fr/itm/Antenne-de-rempl ... 2ec24bc0e6
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=pha ... r&_sacat=0
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://www.ebay.fr/itm/VERINS-DE-HAYON- ... 53fac83c5e
http://www.ebay.fr/itm/Antenne-de-rempl ... 2ec24bc0e6
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=pha ... r&_sacat=0
Modifié en dernier par nolin.patrice le 20 nov. 2013 14:23, modifié 1 fois.
PATRICE
Pour les phares, achètes les sur ebay aux états unis vu le prix qu'ils les vendent sur leboncoin, je viens d'en acheter 2 comme neuf pour 201 euro frais de port compris.
Pour ce qui est de vivre dehors, ma première y a passer 7 ans et 0 soucis.
Pour ce qui est de vivre dehors, ma première y a passer 7 ans et 0 soucis.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
attention: les phares US n'ont pas tout à fait le même faisceaux que les nôtres, et ça peut aussi poser problème au CT
ceci dit des phares en occasion en bon état ça se trouve, à minimum 200 euros pièce (voir 250 pour un bel exemplaire) mais ça se trouve, faut regarder non stop et sauter sur l'occasion
Regarde aussi sur Ebay allemagne (mais pas UK, réglages des phares différent)
bonnes recherches
ceci dit des phares en occasion en bon état ça se trouve, à minimum 200 euros pièce (voir 250 pour un bel exemplaire) mais ça se trouve, faut regarder non stop et sauter sur l'occasion
Regarde aussi sur Ebay allemagne (mais pas UK, réglages des phares différent)
bonnes recherches
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Exact les phares us sont différend des nôtres .
clignotants sur le cote orange sur les notre ils sont blanc .
ampoules code et phares sont identiques 2 hb3
pas de réglages hauteur de phares
clignotants sur le cote orange sur les notre ils sont blanc .
ampoules code et phares sont identiques 2 hb3
pas de réglages hauteur de phares
PATRICE
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 nov. 2012 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Si tes phares sont irrécupérables, çà vaudrait peut être la peine d'acheter une Cougar entière pour pièces si tu as la place de la stocker, ça va te couter aussi cher qu'une paire de phares d’occasion.
http://www.leboncoin.fr/voitures/571188739.htm?ca=19_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/571188739.htm?ca=19_s
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
PATRICE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
ils ont l'air bien et prix correct (enfin normal je veux dire...)
Attention: bien insister que les phares soient super bien emballés, surtout les coins externes TRèS TRèS fragiles.....au moindre choc et hop, ça se fissure, j'en ai fait l'expérience
Et il ne faut pas compter sur la poste pour faire attention au colis
sur ce , bonne recherche
Attention: bien insister que les phares soient super bien emballés, surtout les coins externes TRèS TRèS fragiles.....au moindre choc et hop, ça se fissure, j'en ai fait l'expérience
Et il ne faut pas compter sur la poste pour faire attention au colis
sur ce , bonne recherche
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Chat
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : POISSY
Bon ça y est j'ai récupéré le Cougar hier. M. Ford m'a demandé 338 € pour la facture suivante :
- Dépose berceau moteur / Remplacement boitier de direction = 3h50 - 182 € (HT)
- Contrôle et réglage train AV/AR = 90.75 € (HT)
- Essai véhicule sur route = 10.40 € (HT)
Concernant le berceau moteur, le garagiste m'a expliqué qu'un des quatre boulon tournait dans le vide (déssoudé ?) et que ça avait été une vraie galère pour changer la crémaillère.
En tout cas le félin roule bien, me reste le pare brise et aprés l'hiver je m'occupe des phares et autres accessoires.
Mais ça m'inquiète un peu cette histoire de boulon du berceau moteur, quelles peuvent être les conséquences ?
- Dépose berceau moteur / Remplacement boitier de direction = 3h50 - 182 € (HT)
- Contrôle et réglage train AV/AR = 90.75 € (HT)
- Essai véhicule sur route = 10.40 € (HT)
Concernant le berceau moteur, le garagiste m'a expliqué qu'un des quatre boulon tournait dans le vide (déssoudé ?) et que ça avait été une vraie galère pour changer la crémaillère.
En tout cas le félin roule bien, me reste le pare brise et aprés l'hiver je m'occupe des phares et autres accessoires.
Mais ça m'inquiète un peu cette histoire de boulon du berceau moteur, quelles peuvent être les conséquences ?
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Surement un boulon qui c est desserré et le filetage qui c est usé a force de tourner dans le vide . Sur ma CX j ai eu le même problème mais la c était le pas de vis de la voiture qui c est usé il mon remis directement une tige fileté avec 2 contre écrou pour la réparation . Aucun problème après et elle a finie sa vie avec 380 000 KM .
PATRICE
Ils te l'ont rendue avec la vis qui tourne dans le vide ??
Oui c'est ennuyeux, le berceau n'est serré que sur 3 points, ça va prendre du jeu (d'autant le poids qu'il supporte est conséquent)
Il y a un silentbloc entre le berceau et la caisse, et vraisemblablement un écrou soudé à la caisse qui serait cassé (corrosion ?)
Oui c'est ennuyeux, le berceau n'est serré que sur 3 points, ça va prendre du jeu (d'autant le poids qu'il supporte est conséquent)
Il y a un silentbloc entre le berceau et la caisse, et vraisemblablement un écrou soudé à la caisse qui serait cassé (corrosion ?)
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
10 euros juste pour essayer la bagnole .....no comment!NOVEMBERKILO a écrit : - Essai véhicule sur route = 10.40 € (HT)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 nov. 2012 18:12
- Modèle de votre cougar : V6-2000
David Zuzarte a écrit :10 euros juste pour essayer la bagnole .....no comment!NOVEMBERKILO a écrit : - Essai véhicule sur route = 10.40 € (HT)
90 € ht le parallélisme ! Par chez moi c'est la moitié.
-
- Chat
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : POISSY
Oui vous avez tous raison, le garagiste ( en l'occurence un agent Ford ) est assez cher, j'ai souvenir que quand j'habitai Toulouse, les garages étaient moins chers qu'en Ile de France, mais de toute manière je n'ai pas le choix.
Pour les 10 € d'essai routier il y a marqué 20 minutes et je crois que c'est carrément 52 € pour une heure d'essai....
Je sais pas si il existe une carte régionale des prix standarts pratiqués par les garagistes, en tous cas je connaissai un bon vieux mécano dans le Gers dont les prix défiaient toute concurrence ( et il réparait tout, de la Fuego à l'Audi S3 ).
Pour les 10 € d'essai routier il y a marqué 20 minutes et je crois que c'est carrément 52 € pour une heure d'essai....
Je sais pas si il existe une carte régionale des prix standarts pratiqués par les garagistes, en tous cas je connaissai un bon vieux mécano dans le Gers dont les prix défiaient toute concurrence ( et il réparait tout, de la Fuego à l'Audi S3 ).
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
S'il ne s'agit que d'un réglage de train AV oui, je trouve aussi cela cher. Si le réglage portait aussi sur le train AR alors c'est plus dans les prix...
Feu vert près de chez moi est à 105 (TTC) pour "la totale".
Feu vert près de chez moi est à 105 (TTC) pour "la totale".
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
- Chat
- Messages : 68
- Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : POISSY
Salut Panpan,
J'ai revérifié, c'est bien un contrôle des trains avant et arrière qui m'est facturé 90 €, je dois donc être dans les prix dits " normaux ".
N'empêche que depuis que je l'ai récupéré je n'ai plus cette lègère et bizarre sensation ( mais vraiment à peine perceptible, faut être cougariste pour sentir quoi ) de zone comment dire, vide voir neutre, quand je tournai le volant, à 130 km/h le sensation était plus prononcée. Alors crémaillère, géométrie, j'en sais rien mais là je roule en toute confiance.
Bon prochain post de ma part sur mes jantes dégradées ( faut voir les tonnes de sel déversées chaque hiver, ça doit être écolo en plus de faire ça ) et sur mes phares, mais j'en achète en 2014 c'est sûr.
Une question bête, j'adore la couleur bleu de l'une des deux petites photos de Cougar en haut à droite, c'est quoi le nom de cette couleur magnifique genre bleu ciel ?
J'ai revérifié, c'est bien un contrôle des trains avant et arrière qui m'est facturé 90 €, je dois donc être dans les prix dits " normaux ".
N'empêche que depuis que je l'ai récupéré je n'ai plus cette lègère et bizarre sensation ( mais vraiment à peine perceptible, faut être cougariste pour sentir quoi ) de zone comment dire, vide voir neutre, quand je tournai le volant, à 130 km/h le sensation était plus prononcée. Alors crémaillère, géométrie, j'en sais rien mais là je roule en toute confiance.
Bon prochain post de ma part sur mes jantes dégradées ( faut voir les tonnes de sel déversées chaque hiver, ça doit être écolo en plus de faire ça ) et sur mes phares, mais j'en achète en 2014 c'est sûr.
Une question bête, j'adore la couleur bleu de l'une des deux petites photos de Cougar en haut à droite, c'est quoi le nom de cette couleur magnifique genre bleu ciel ?
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....