Des musiciens ?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

27 nov. 2013 14:43

En trainant un peu sur le forum, on trouve des topics qui parlent de musique, celle que l'on écoute chez soi ou dans la rue, celle que l'on écoute dans la Cougar, mais je n'ai rien trouvé qui parle de celle que l'on joue... Y'a-t-il des musiciens et autres instrumentistes parmi les membres ? Quel(s) instrument(s) pratiquez-vous ? Que jouez vous avec ? Seul ? En groupe ? Studio ? Live ? Stu-stu-studio Line de L'Oreal ?

Personnellement, n'ayant que des connaissances approximatives en théorie musicale, je me considère plus instrumentiste que musicien... comprendre par la que je peux suivre sans problème une conversation entre deux guitaristes, par contre, deux pianistes, c'est plus la même. Je pratique donc la guitare, à mon modeste niveau et depuis peu dans une formation que j'ai créée... formation Hard/Heavy periode '70-80's. En dehors de l'aspect musical, j'aime aussi beaucoup l'aspect materiel... (la, j'ai failli écrire que j'adorais tripoter les pédales, mais je me suis dit que ça serait trèèèès vite réinterprété... OUI, par TOI, Gab :) ) et plus j'aurais de matos plus je serai content...

A vous maintenant :coucou:
Bourgogne Libre !
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

27 nov. 2013 19:14

Très sympa comme passion, mais hélas je ne peut pas t'accompagné :-/
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

27 nov. 2013 20:05

Idem pour moi je ne suis pas un compositeur , encore moins un musicien ,mais si cela est ta passion fonce !!! Malgré tout j'adore la bonne musique... :lover:
Eric 2L- VO
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

28 nov. 2013 00:41

Truff' a écrit :(la, j'ai failli écrire que j'adorais tripoter les pédales, mais je me suis dit que ça serait trèèèès vite réinterprété... OUI, par TOI, Gab :)
:lol: :lol: :lol: :lol: oui tu as bien fait de changer ! :razz: :razz:

Bon moi, à part le pipeau.... suis pas musicien pour deux sous ! :roll: :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 nov. 2013 16:35

J'ai voulu me mettre à la tin whistle (petite flûte irlandaise, j'en possède deux) il y a quelques années, mais je n'ai jamais eu le courage de m'y mettre :oops:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5130
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

28 nov. 2013 23:17

A part écouter la musique avec plaisir, je n'ai aucuns talents de musicien :-/
Fred
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11209
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

29 nov. 2013 02:01

Moi non plus... :D , mais j´apprécie beaucoup la guitare électrique et le violon.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

04 déc. 2013 15:45

Pas un seul musicien ? Faut vous y mettre, les gars ;)
Bourgogne Libre !
NOVEMBERKILO
Chat
Chat
Messages : 68
Enregistré le : 20 oct. 2008 18:13
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : POISSY

05 déc. 2013 17:11

Moi je joue de la batterie, à un niveau trés modeste. Mes jeux avec mon groupe sont des reprises de Lenny, Earth Wind & Fire, Supertamp, Yes, Marillion, Saga, Ben Harper, BB King, U2, Tricky, The Smiths ...etc).

Je suis plutôt pop-rock, en fait fan inconditionnel de Genesis depuis ma tendre enfance (j'ai 40 piges), Peter Gabriel, Phil Collins, Steeve Hacketts ... j'en passe, pour ceux qui aime ce style de pop progressiste regardez sur you tube le dernier groupe du fils de Phil Collins ( Simon ) qui se nomme Sound of Contact, là c'est des vrais musicos en plus le fils joue presque aussi bien que le père ( sur une batterie simple peau ).

Sinon en français c'est NTM, Téléphone (le batteur est un Dieu), Camille Bazbaz, Winston MacNuff, Daniel Cecarreli ( ancien batteur jazz de l'orchestre national) et trop d'autres encore...

Ce que je ne supporte pas : la soupe, c'est-à-dire les Mylène Farmer, Olivia Ruiz, Obispo, et Annie Cordy....et tant d'autres là aussi....

Enfin aprés chacun ses goûts, j'ai joué une première partie, la seconde était des accordéonistes (professionels eux), ben j'avoue faut aimer les sons de ces pianos à vent, moi ça me scie les nerfs comme le crincrin du violon....
Heureux les gens fêlés, ils laissent passer la lumière ....
Répondre