Salut à tous
je possede un Cougar 2l de 1999 qui totalise 97000kms , je ne roule pas beaucoup, seulement le week end et depuis un certain temps j'ai remarqué qu'elle consommait de plus en plus et qu'elle avait moins de puissance.
Quelqu'un peut m'eclaircir sur ce sujet, ce serait sympa..
Merci
a+ tony
Surconsommation et perte de puissance
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- Cougar Experimenté
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L'"Exel" nettoie ?
Pour la surconsommation, si elle est modérée (+0,5l/100km environ), peut être expliquée de par la température.
Eh oui, plus il fait froid plus la voiture est froide et donc plus la mécanique met du temps à arriver à température (et comme la gestion moteur se fait "en aveugle" tant que les lambdas sont froides...).
Pour la surconsommation, si elle est modérée (+0,5l/100km environ), peut être expliquée de par la température.
Eh oui, plus il fait froid plus la voiture est froide et donc plus la mécanique met du temps à arriver à température (et comme la gestion moteur se fait "en aveugle" tant que les lambdas sont froides...).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Panpan a écrit :L'"Exel" nettoie ?
Pour la surconsommation, si elle est modérée (+0,5l/100km environ), peut être expliquée de par la température.
Eh oui, plus il fait froid plus la voiture est froide et donc plus la mécanique met du temps à arriver à température (et comme la gestion moteur se fait "en aveugle" tant que les lambdas sont froides...).
Oui et c'est un super produit que j'ai testé et j'ai vu la différence.
Il s’achète dans les centres auto en version essence ou diesel
Franck
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- Cougar Experimenté
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Ah ! Autant pour moi, je pensai que tu parlais de l'"Excellium"...
C'est un nettoyant donc ? De quelle marque ?
Personnellement, j'aime bien la gamme wynn's (sauf l’additif GO qui pue vraiment trop).
Je trouve radicale l'efficacitée des nettoyants en diesel mais moins en essence.
En injection classique tout du moins, car en motoculture et sur le moteur de bateau (carburateurs), j'ai constaté une difference (mais les conditions ne sont pas vraiment comparables).
C'est un nettoyant donc ? De quelle marque ?
Personnellement, j'aime bien la gamme wynn's (sauf l’additif GO qui pue vraiment trop).
Je trouve radicale l'efficacitée des nettoyants en diesel mais moins en essence.
En injection classique tout du moins, car en motoculture et sur le moteur de bateau (carburateurs), j'ai constaté une difference (mais les conditions ne sont pas vraiment comparables).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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L'essence qui se dégrade dans le temps ?
Le filtre à air qui se colmate ?
Les bougies qui s'usent ?
Le catalyseur qui fatigue ?
La sonde lambda qui flanche ?
Le filtre à air qui se colmate ?
Les bougies qui s'usent ?
Le catalyseur qui fatigue ?
La sonde lambda qui flanche ?
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Panpan a écrit :L'essence qui se dégrade dans le temps ?
Le filtre à air qui se colmate ?
Les bougies qui s'usent ?
Le catalyseur qui fatigue ?
La sonde lambda qui flanche ?
+1
Franck
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Donc ça laisserait la lambda ou le cata...
La consommation sur petit parcours est tout de même fortement impactée par les températures basses...
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Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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