Ça tourne pas rond... (Accoups et moteur qui cale)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Yop ,Cougar 2.5 V6 1998
Donc j'ai la voiture depuis 3 mois, mais elle n'a jamais tourné correctement , je pensais que c'etait les sondes lambda quand je l'ai acheté, mais ce n'est pas le cas.
1.Quand je la laisse au ralenti , au bout de 5-10 min la voiture tremple comme si il lui manquer une patte. quand ça se produit dès que j'accèlere et relache, la voiture cale.
Que paso ?
2. Quand je roule la voiture donne des accoups , je fait du 20l/100 et j'ai l'impression qu'il manque 50cv.
3. Toujours quand je roule quand je relache l'accelerateur, le regime moteur decend (normal), mais jusqu'en dessous des 800-900 trs du coup bah ça cale encore....
J'ai commandé un nouveau debitmetre , un kit d'admi (ma boite à air a un trou dedans) et une vanne de ralenti, donc je verrais ou j'en suis.
4. Aussi , j'ai été chez Norauto faire un diag electronique, problème : il ne trouve pas la prise, j'ai regardé sur le fofo elle n'est pas à l'endroit que vous indiquez non plus...L'ont-ils mise ailleurs suivant de l'auto ? ou c'est normal qui en ait pas ?
Merci
Donc j'ai la voiture depuis 3 mois, mais elle n'a jamais tourné correctement , je pensais que c'etait les sondes lambda quand je l'ai acheté, mais ce n'est pas le cas.
1.Quand je la laisse au ralenti , au bout de 5-10 min la voiture tremple comme si il lui manquer une patte. quand ça se produit dès que j'accèlere et relache, la voiture cale.
Que paso ?
2. Quand je roule la voiture donne des accoups , je fait du 20l/100 et j'ai l'impression qu'il manque 50cv.
3. Toujours quand je roule quand je relache l'accelerateur, le regime moteur decend (normal), mais jusqu'en dessous des 800-900 trs du coup bah ça cale encore....
J'ai commandé un nouveau debitmetre , un kit d'admi (ma boite à air a un trou dedans) et une vanne de ralenti, donc je verrais ou j'en suis.
4. Aussi , j'ai été chez Norauto faire un diag electronique, problème : il ne trouve pas la prise, j'ai regardé sur le fofo elle n'est pas à l'endroit que vous indiquez non plus...L'ont-ils mise ailleurs suivant de l'auto ? ou c'est normal qui en ait pas ?
Merci
- franckyrocky
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Tu peux déjà commencer par faire toi même un autodiagnostic de l'auto pour voir s'il en sort un code erreur DTC.
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Chaton
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J'ai bien des codes qui s'affichent, mais le seul c'est lui en rapport avec la charge batterie etant donné que l'alternateur est dans le sac. Les autres codes je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent.
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oui au fait moi aussi je suis passé chez norauto sur la route le diagnostic rien pas d'erreur tout va bien et la bobine était hs....Seichiro62 a écrit :Yop ,Cougar 2.5 V6 1998
donc j'ai la voiture depuis 3 mois mais elle n'a jamais tourner correctement , je pensais que c'etait les sondes lambda quand je l'ai acheter mais ce n'ai pas le cas
1.Quand je la laisse au ralenti , au bout de 5-10 min la voiture tremple comme si il lui manquer une patte. quand sa se produit des que j'accelere et relache la voiture cales.
Quepaso ?
2. Quand je roule la voiture donne des accoups , je fait du 20 L au cent et j'ai l'impression qu'il manque 50cv
3. Toujour quand je roule quand je relache l'accelerateur le regime moteur decend (normal) mais jusqu'en dessous des 800-900 trs du coup bah ca cales encore....
J'ai commander un nouveau debimetre , un kit d'admi (ma boite a air a un trou dedans) et une vanne de ralentie donc je verrais ou j'en suis.
4. Aussi , j'ai etait chez norauto faire un diag electronique probleme : il ne trouve pas la prise j'ai regarder sur le fofo elle n'ai pas a l'endroit que vous indiquez non plus...L'ont-il mise ailleur suivant de l'auto ? ou c'est normal qui en ai pas ?
Merci
Eric 2L- VO
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Donc les symptomes d'une bobine hs c'est cela ? Je pensais.. soit ça marche, soit ça marche pas...
J'ai relevé mes codes
Ecran gauche Ecran droit
c32 0034 t
E099
A14
FLOO 001059
Si quelqu'un pouvait me guider sur ce que cela veux dire.
J'ai relevé mes codes
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Si quelqu'un pouvait me guider sur ce que cela veux dire.
Oui, mais moi ils ne peuvent meme pas faire le diag , je n'ai pas de prise OBD ou du moins pas à l'endroit qu'ils disent sur le fofo et sur leur logiciel.eric33820 a écrit : oui au fait moi aussi je suis passé chez norauto sur la route le diagnostic rien pas d'erreur tout va bien et la bobine était hs....
- David Zuzarte
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La prochaine fois poste un titre un peu plus explicite...
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Ça roule David ,
Sinon d'autres avis sur le problème ? Quelqu'un sait-il à quoi les codes correspondent?
Sinon d'autres avis sur le problème ? Quelqu'un sait-il à quoi les codes correspondent?
- franckyrocky
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Ce ne sont pas des erreurs. Ce sont des informations comme la température d'huile ou le compte tours digital...
http://silvercougar.pusku.com/index.php ... &Itemid=59
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Franck
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Ok donc ça ramene bien en symptome de bobine HS , je vais en commander une on verra si ça change quelque chose. J'ai encore la vanne de ralenti et le nouveau debitmetre à installer, il y a une marque de preference à prendre pour la bobine ?
- David Zuzarte
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Pour la bobine ne fais pas de bêtises! Prend du Ford ou du Motorcraft...de l´origine quoi..
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Moi, je suis comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois ! c'est pour cela que j'ai acheté une bobine en valeo, une en lucas et je ferai part du diagnostic concernant mon félin...David Zuzarte a écrit :Pour la bobine ne fais pas de bêtises! Prend du Ford ou du Motorcraft...de l´origine quoi..
Eric 2L- VO
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Moi comme je n´ai pas mon compte en banque saturé à mort, je préfère laisser de côté les idéologies de Saint Thomas!
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Oui au moins pour la bobine et les bougies du Motorcraft
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Jeune homme avant toutes remarques qui sont d’ailleurs de simple supputations! Pour info les deux bobines neuves sont moins chères que une seule de chez Ford, je constate là une analyse hâtive et peu diplomate... j'en reste là pour rester poli ...David Zuzarte a écrit :Moi comme je n´ai pas mon compte en banque saturé à mort, je préfère laisser de côté les idéologies de Saint Thomas!
Eric 2L- VO