Ma nouvelle vie : Le Canada !

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

24 janv. 2014 17:06

Fais attention Gab, tous les membres se raidissent certes, mais se rétractent aussi à cette température !! :W
Moins 30°C, il faut que le corps s'adapte boudiii ! :shock:
Bon courage, le printemps et l'été ça doit être super ;-)
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11197
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

24 janv. 2014 18:03

Parfaitement Alma!! Plié.... :W :W :W :W
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

24 janv. 2014 23:04

almaviva a écrit :Fais attention Gab, tous les membres se raidissent certes, mais se rétractent aussi à cette température !! :W
Oui c'est vrai... Et pour une fois, je me sens normal !! :lol: :lol: :lol: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

L'hiver aussi a son charme. Là c'est juste un peu plus froid mais quand ça va être un peu plus clément, il y a plein de choses à faire et à apprécier :oui: :oui:
Grâce au soleil, c'est monté à environ -22°C cet après-midi. Ce week-end devrait être un peu plus "chaud" avec de la neige prévue :D
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 janv. 2014 04:14

Après un week-end neigeux (pas loin de 50cm tout de même), le froid est un peu revenu, avec un nouveau record pour moi à -35°c ce matin :shock: :shock:

J'ai commencé à magasiner les autos aujourd'hui... Et j'ai pu commencer à décoder les petites annonces. C'est vraiment du grand n'importe quoi vu qu'il n'y a pas de loi qui encadre les annonces :-/ :-/
Je suis allé chez un "concessionnaire" qui en fait était un simple revendeur et qui avait mis des photos d'une voiture sans rapport avec le véritable produit (soit une belle auto en photo et une semi-épave en réalité :mad: )
Donc lorsqu'il est écrit "très bon état", c'est que la voiture roule correctement et ne présente pas de problème mécanique particulier. Par contre, au niveau carrosserie ou équipement, la voiture peut-être rouillé et abimé, c'est pas grave pour eux ...
Si c'est juste "bon état" ben il faut s'attendre à de la tôle perforée par la rouille :-/ :-/
Bref, ici, ce n'est pas le culte de la voiture :nanana: et il faut vraiment faire le tri dans les annonces :roll: :roll:

Nouvelles découvertes .... :roll:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

29 janv. 2014 07:59

BIENVENUE AU CANADA GAB :coucou:
Franck
eric33
Cougar
Cougar
Messages : 549
Enregistré le : 16 août 2013 11:57
Modèle de votre cougar : 99Epicéa2L
Localisation : En Girente

29 janv. 2014 09:31

il est sur qu'avec tout le sel qui balance sur les routes l'hiver et qui dure surement plus longtemps qu'ici , les carrosseries doivent morfler :beuh:
Eric 2L- VO
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 janv. 2014 18:59

Oui malheureusement. Et beaucoup ne prennent pas (ou n'ont pas les moyens) le temps de mettre les produits adéquats pour éviter la rouille :-/
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14171
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 févr. 2014 04:27

Bon, me revoilà dans mes tribulations... :razz:

Le Canada, c'est bien. Mais c'est grand !! Alors, pour se déplacer, il faut un char... Faque je suis allé magasiner un char usagé [=Donc, je suis allé voir pour l'achat d'une voiture d'occasion].
Autant dire que ce n'est pas si facile que ça quand on a un budget très limité, comme dans mon cas :roll: :roll:
Ici on trouve de tout... et surtout n'importe quoi !! Avec les routes défoncées, le sel déversé à torrent sur les routes et le froid parfois extrême, autant dire que les autos dégustent et vieillissent beaucoup plus vite qu'en France.
De fait, la rouille est légion ici, surtout sur les véhicules anciens qui n"étaient pas aussi bien protégés contre la corrosion que maintenant (sans compter les apports des alliages et synthétiques). De plus, le contrôle technique obligatoire n'existe pas ici et l'inspection est souvent réalisée par l'acheteur :-/ Forcément, il y a de vraies épaves en circulation.
Et au vu de mon budget, je me retrouve justement avec le seul choix dans ces épaves :roll:
J'ai passé des heures et des heures (des jours d'ailleurs) à éplucher les petites annonces pour trouver de bons véhicules avec un petit budget et un kilométrage inférieur à 200000km. Je n'avais pas envie de me faire fourrer [=se faire avoir] pour un 1er achat !
Il faut d'abord savoir décrypter les annonces. Quand un vendeur marque "très bon état", c'est un véhicule quasiment neuf ou de collection, donc hors de portée de ma bourse... En "bon état", c'est que la mécanique moteur + boite fonctionne parfaitement mais que le body [=carrosserie] est souvent rouillé :-/ . Pour l'"état correct", ben.. c'est le reste :roll: :roll: Oui je sais que je me répète (c'est l'âge ! :lol: :lol: ), je viens de relire mes précédents posts ! :oops: )

Je suis donc allé voir plusieurs véhicules, suite aux annonces retenues et là, ça va de surprises en surprises :non: Entre les soit-disants état irréprochables et la réalité, il y a un écart phénoménal :non: Quant aux vendeurs qui mettent des photos d'une autre voiture de même modèle mais en parfait état, ça relève de la fraude mais non sanctionné ici :mad:
Bref, beaucoup de temps et d'énergie pour trouver autre chose qu'une mimoune [=tacot] :roll:
Comme c'est un peu (mais de moins en moins) la culture américaine, je me suis dit que je pourrai peut-être me faire plaisir avec un gros moteur (le gas étant moins cher qu'en France...).

J'ai forcément commencé par la Mercury Cougar. Mais très peu d'offres. Soit au dessus de 200000, soit hors budget. Les seuls qui restaient dans mon budget étaient en trop mauvais état pour tenter de les acheter. J'ai certes un petit budget, mais je ne suis pas désespéré non plus :nanana: :nanana:

J'ai donc regardé une Nissan Maxima 2001 V6 et 222cv tout cuir... pas de chance, elle m'est passé sous le nez :-/

J'ai vu aussi une Hyundai Sonata V6 GL de 170cv. Elle ne présentait pas trop mal mais pas de pneus d'hiver (obligatoires ici) et pas mal de défauts à corriger.

J'ai éliminé les 4x4 et autres pickup, en raison de la conso démesurées (et pas de diesel quasiment ici)

Je me suis penché sur la Chrysler Intrepid aux tarifs interessant. Malheureusement, elles étaient presque toute proposées en V6 2.7L, un moteur absolument pas fiable. idem pour les Sebring en V6 et 2.4L.
J'ai passé pas mal d'heures sur les forums québécois et US pour me renseigner sur tous les moteurs et franchement, je suis vraiment déçu par les moteurs américains du début 2000 :-/ A part les V6 3L (et pas tous) et 3.5L, il n'y a pas grand chose à récupérer :non: . Pour les autres moteurs, inatteignables avec mon budget :-/
Les 2.4L par contre étaient à peu près potables.

Exit donc les Pontiacs (seul la GrandPrix est intéressante) malgré l'offre importante de Sunfire et beaucoup de Chevrolet
Les moteurs Nissan de 99 à 2003 sont loin d'être fiable aussi, tout comme les volkswaggen qui coûtent une ruine à réparer ici.

Je suis allé à Montréal pour une Kia Magentis 2.4L de 140cv. Là c'était vraiment la fraude. L'annonce montrait une belle carrosserie et un état excellent. En vrai, c'était une ruine, extérieur et intérieur ! Quant au vendeur, l'archétype du russe mafieux aux affaires louches... Bref, à fuir !!!

J'ai aussi essayé une Oldsmobile Aléro Coupé 2.4L 140cv. L'annonce était correcte et il n'y avait pas de rouille. Elle présentait bien extérieurement mais l'intérieur était pas mal magané [=abîmé]. C'est un modèle que je ne connaissais pas et qui va pas mal du tout, surtout avec la boite manuelle. L'essai s'est soldé par la casse du frein à main :-/ et quelques détails qui ne me plaisaient pas, même si le vendeur était plutot sympa.

Je n'ai pas désespéré et j'ai continué. J'ai parcouru les annonces, les forums, ...

J'avais retenu une Chevrolet Impala, des Ford Taurus, des Mazda3 et 5 et même une Saab, ainsi que d'autres Oldsmobile Alero coupés et 4 portes.

J'ai finalement trouvé un char qui n'était pas trop abimé malgré surement quelques mauvais traitements antérieurs :roll: Mais je le répète, mon budget est serré (je l'ai d'ailleurs carrément explosé :oops: :oops: pour cet achat un peu coup de coeur) et donc, le choix n'est pas large. Je ne m'attends pas à avoir un véhicule en parfaite condition. Celle que j'aurai demain a quelques points de rouille mais la mécanique semble très bonne. Je n'ai pas les antécédents malheureusement car je l'ai acheté à un vendeur de voiture qui m'assure n'avoir rien au niveau des suivis (ce qui est plus que probable ici :-/ ). Ce sera un peu au petit bonheur la chance. :roll:
Je l'ai fait inspecté hier et les quelques défauts (notamment biellettes de direction et suspension avant + freins avants) ont été corrigés. Je pense que ça devrait être correct maintenant :oui:
Chose positive, la mécanique ici ne coûte pas trop cher (en comparaison de la France) et la MO non déclarée est légion. C'est souvent la débrouille, mais côté porte-monnaie, on s'y retrouve :oui:
Je pourrai prendre possession de mon nouveau véhicule demain si les assurances me le permette. Là aussi, c'est la foire à l'empoigne... Comme je ne suis pas connu ici et que je n'ai pas d'ancienneté, je paye plein pot :-/ :-/ Autant dire qu'il faut écumer les assureurs pour avoir la meilleure offre. Quasiment un emploi à temps complet !!!

Heureusement que j'ai pris un forfait SkypeOut illimité pour les appels Canada et US :lol: (pour ceux qui ne connaissent pas, je passe tous mes appels à partir de Skype, en VOIP vers les postes fixes et portables, au travers de la VOIP [voix sur IP], ce qui ne me coûte que 3$ par mois pour les appels sortants et j'utilise un numéro virtuel porté sur SIP et Skype pour les appels entrants pour 3$ aussi). Ici les forfaits de cellulaires [=portables] sont très chers et limités, tout comme les offres internet :-/

Pour en revenir au sujet principal; j'ai finalement acheté....



;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

06 févr. 2014 07:47

Vite, la suite! ;-)

Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

06 févr. 2014 11:39

:lol: :lol:
Quel périple pour acquérir une charrette.... bonne continuation, Gab :coucou:
Fred
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

06 févr. 2014 11:46

GabmaxXx a écrit : Je suis allé à Montréal pour une Kia Magentis 2.4L de 140cv. Là c'était vraiment la fraude. L'annonce montrait une belle carrosserie et un état excellent. En vrai, c'était une ruine, extérieur et intérieur ! Quant au vendeur, l'archétype du russe mafieux aux affaires louches... Bref, à fuir !!! ;-)
Je ne comprends pas ta méfiance...
Une voiture coréenne en ruine, vendue à Montréal par un Russe au profil mafieux :voyons:
Du rassurant en sorte :W
Qu'as-tu acheté comme char au final ?
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

06 févr. 2014 12:01

Voila un bon char bien résistant avec sa housse de protection :lol: :lol:

Image
Franck
Avatar du membre
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5186
Enregistré le : 17 août 2007 01:26
Modèle de votre cougar : 2L_1999
Localisation : 02400 epaux bezu

06 févr. 2014 12:12

:bien: :bien: La tu peut y aller aucun soucis avec , juste pour te garer sans l égratigner . Je te l avais dit que tu allais rouler avec une BELLE AMÉRICAINE bientôt :lol: :lol:
PATRICE
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

06 févr. 2014 12:15

nolin.patrice a écrit ::bien: :bien: La tu peut y aller aucun soucis avec , juste pour te garer sans l égratigner . Je te l avais dit que tu allais rouler avec une BELLE AMÉRICAINE bientôt :lol: :lol:

Patrice :bien: :bien: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Franck
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5127
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

06 févr. 2014 12:20

Une vrai belle américaine, bien vieille ....... et pas trop rouillée :razz:

Image


Ca doit être dans ton budget :lol: :lol:
Fred
Répondre