Au secours : bruit bielle sur V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
bonjour a tous ,
voici ma Cougar v6 et depuis trois je trouve quelle fais de plus en plus de bruit niveau bas moteur
je vous laisse juger a la vidéo et au son
qui pourrait me dire si ce sont juste des coussinets ou bielles
ce qui est sur c 'est que je vais commander coussinets de bielle et de vilebrequin
d’ailleurs si quelqu'un a des adresses pour avoir ces pièces je suis preneur
je vous remercie d'avance pour vos réponses
cordialement Anthony
voici ma Cougar v6 et depuis trois je trouve quelle fais de plus en plus de bruit niveau bas moteur
je vous laisse juger a la vidéo et au son
qui pourrait me dire si ce sont juste des coussinets ou bielles
ce qui est sur c 'est que je vais commander coussinets de bielle et de vilebrequin
d’ailleurs si quelqu'un a des adresses pour avoir ces pièces je suis preneur
je vous remercie d'avance pour vos réponses
cordialement Anthony
Modifié en dernier par franckyrocky le 14 févr. 2014 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Titre en minuscules
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Tu peux acheter cela sur Rockauto pour pas cher, mais à ta place je me rensegnerai également chez Ford, histoire de comparer les prix.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Ca y ressemble oui, mais il faut en être sûr, et donc plusieurs méthodes plus ou moins efficaces
1) Avec un stéthoscope maison, type long tournevis que l'on colle d'un côté sur la partie du moteur à examiner, et l'autre à l'oreille.
2) En débranchant l'allumage successivement sur chaque cylindre, le (s) cylindres en cause fera (ont) augmenter le bruit.
Mais bon...
3) On enlève les bougies, et on place chaque cylindre (avec un tournevis dans le trou de bougie) au tout début de descente du piston. Fiable.
Puis on pousse avec un gros tournevis sur la tête de piston.
1/ le piston ne doit pas bouger > ok
2/ Le piston descend un peu > Bas moteur/embiellage à revoir.
Attention toutefois, le remplacement des coussinets de bielles et ceux des tourillons de vilebrequin implique obligatoirement une vérification au palmer de l'ovalisation des manetons/tourillons du vilebrequin.
Si le vilo est marqué, il faudra le rectifier aux cotes réparation.
Si ça vient du bas moteur, il faudra prendre les pressions d'huile (par précaution)
Il a du kilométrage le moteur ??
il n'a pas été poussé jusqu'au rupteur ???
1) Avec un stéthoscope maison, type long tournevis que l'on colle d'un côté sur la partie du moteur à examiner, et l'autre à l'oreille.
2) En débranchant l'allumage successivement sur chaque cylindre, le (s) cylindres en cause fera (ont) augmenter le bruit.
Mais bon...
3) On enlève les bougies, et on place chaque cylindre (avec un tournevis dans le trou de bougie) au tout début de descente du piston. Fiable.
Puis on pousse avec un gros tournevis sur la tête de piston.
1/ le piston ne doit pas bouger > ok
2/ Le piston descend un peu > Bas moteur/embiellage à revoir.
Attention toutefois, le remplacement des coussinets de bielles et ceux des tourillons de vilebrequin implique obligatoirement une vérification au palmer de l'ovalisation des manetons/tourillons du vilebrequin.
Si le vilo est marqué, il faudra le rectifier aux cotes réparation.
Si ça vient du bas moteur, il faudra prendre les pressions d'huile (par précaution)
Il a du kilométrage le moteur ??
il n'a pas été poussé jusqu'au rupteur ???
Bonjour,
merci pour vos réponses rapides, je suis sur que cela vient du bas moteur (par expérience).
Mais je pense soit tout mettre en neuf ou tout refaire faire en mécanique général une fois démonté, je ne sais pas quel est le plus simple et le plus sur...
Soit j’achète vilebrequin, bielle, segmentation et tout les coussinets d'origine, soit je fais reprendre mon vilebrequin et mes bielles en mécanique général et j’achète
mes coussinets par rapport a ça
Quand pensez-vous?
Ford Cougar que j'ai récupérée il y a 1 an, je l'ai toujours bien entretenue mais l'IRMC était hs.
La voiture a roulé pendant des années avec les volets admission fermés, on entendait très bien le moteur
qui manquait d'air.
Elle a 145 000 km.
J'ai découvert un boitier additionnel caché entre le moteur et l'habitacle, donc je pense qu´elle a du atteindre le rupteur plusieurs fois.
Mais est ce une panne habituel, car je vois sur les forums beaucoup de personnes qui cassent des bas moteur
sur Cougar v6 et Mondeo v6 ?
Voilà pour la petite histoire pour la réparation, j'ai tout mon temps, hier je suis allé m'acheter une ZX TD !!!! yyyouaii le changement c'est aujourd'hui
Mais elle roule, donc pour la réparation je préfère prendre tout mon temps.
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.
Cordialement Anthony
merci pour vos réponses rapides, je suis sur que cela vient du bas moteur (par expérience).
Mais je pense soit tout mettre en neuf ou tout refaire faire en mécanique général une fois démonté, je ne sais pas quel est le plus simple et le plus sur...
Soit j’achète vilebrequin, bielle, segmentation et tout les coussinets d'origine, soit je fais reprendre mon vilebrequin et mes bielles en mécanique général et j’achète
mes coussinets par rapport a ça
Quand pensez-vous?
Ford Cougar que j'ai récupérée il y a 1 an, je l'ai toujours bien entretenue mais l'IRMC était hs.
La voiture a roulé pendant des années avec les volets admission fermés, on entendait très bien le moteur
qui manquait d'air.
Elle a 145 000 km.
J'ai découvert un boitier additionnel caché entre le moteur et l'habitacle, donc je pense qu´elle a du atteindre le rupteur plusieurs fois.
Mais est ce une panne habituel, car je vois sur les forums beaucoup de personnes qui cassent des bas moteur
sur Cougar v6 et Mondeo v6 ?
Voilà pour la petite histoire pour la réparation, j'ai tout mon temps, hier je suis allé m'acheter une ZX TD !!!! yyyouaii le changement c'est aujourd'hui
Mais elle roule, donc pour la réparation je préfère prendre tout mon temps.
Je vous remercie encore pour toutes vos réponses.
Cordialement Anthony
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Eh bien, ce n'est pas une mince affaire
J'ai déjà eu ce bruit aussi (en tous cas ça y ressemble beaucoup), un peu plus "bruyant" mais à bas régime et que en marche arrière
bon courage
J'ai déjà eu ce bruit aussi (en tous cas ça y ressemble beaucoup), un peu plus "bruyant" mais à bas régime et que en marche arrière
bon courage
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Le site de Rockauto est pas mal et vraiment pas cher, cela est même bizarre..
Mais impossible de trouver des bielles..
Je trouve:
-coussinets de bielle
-coussinets de vilebrequin
-vilebrequin
-segmentation
-joint de vilebrequin (je ne sais pas, ils ont le coté gauche et droite ou peut être ce sont les mêmes)!
-la pince pour insérer segmentation
Si je n'ai rien oublié, il manque juste les bielles.
Mais impossible de trouver des bielles..
Je trouve:
-coussinets de bielle
-coussinets de vilebrequin
-vilebrequin
-segmentation
-joint de vilebrequin (je ne sais pas, ils ont le coté gauche et droite ou peut être ce sont les mêmes)!
-la pince pour insérer segmentation
Si je n'ai rien oublié, il manque juste les bielles.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
il faut rajouter les frais de douane aussi je pense....
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Même avec les frais de douane et les frais de port, ça revient moins cher qu´en FRANCE, si tu as un garage qui accepte de faire les réparations si tu amènes les pièces.
PATRICE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
absolument
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Moi l'avantage, c'est moi qui remonte le tout j'ai pas de main d'oeuvre.
Mais si je ne trouve pas de bielle, ça va être dur!
Je ne suis pas sûr que ça marche sans bielle..
Je continu a chercher, mais je vous dirait exactement pour combien j'ai eu avec les frais de douane, pour toute les pièces et combien de temps j'ai mis pour tout changer, voir même si je peut faire un tuto... je verrai si j'arrive a trouver le temps.
Mais je me répète, ce site est vraiment pas cher !
Mais si je ne trouve pas de bielle, ça va être dur!
Je ne suis pas sûr que ça marche sans bielle..
Je continu a chercher, mais je vous dirait exactement pour combien j'ai eu avec les frais de douane, pour toute les pièces et combien de temps j'ai mis pour tout changer, voir même si je peut faire un tuto... je verrai si j'arrive a trouver le temps.
Mais je me répète, ce site est vraiment pas cher !
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Quelques membres ont déjà acheté sur ce site.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Tony3838 a écrit : Mais si je ne trouve pas de bielle, ça va être dur!
Pourquoi remplacer les bielles ?
Je ne suis pas sûr que ça marche sans bielle..
Perso, j'en suis persuadé
Mais je me répète, ce site est vraiment pas cher !
On connaît Rock depuis un bail ici Ses prix sont dans la logique, c'est en France que c'est cher (comme d'habitude ) Et quand c'est...disponible !!
pourquoi remplacer les bielles? car vu le bruit que j'entend je préfère démonter
le moteur et remplacer tout les bas moteur plutôt que changer juste des coussinet (sa serais plus sur)
a votre avis reèlement qu'est ce que je devrais faire au minimum
pour que la réparation soit sure et qu il n y ai aucun souci par la suite
je vous avoue qu'a chaque fois que j'ai changer coussinet ou bas moteur
cela n'a jamais tenu bien longtemps sur d'autres voitures
mais je ne veut pas faire d'erreur sur celle la je compte la garder assez longtemps
encore merci pour tout a tous
Anthony
le moteur et remplacer tout les bas moteur plutôt que changer juste des coussinet (sa serais plus sur)
a votre avis reèlement qu'est ce que je devrais faire au minimum
pour que la réparation soit sure et qu il n y ai aucun souci par la suite
je vous avoue qu'a chaque fois que j'ai changer coussinet ou bas moteur
cela n'a jamais tenu bien longtemps sur d'autres voitures
mais je ne veut pas faire d'erreur sur celle la je compte la garder assez longtemps
encore merci pour tout a tous
Anthony
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
simple avis personnel : tant qu'à démonter le bas moteur, autant tout remettre en neuf... Au moins pas de reproches à se faire aprèsTony3838 a écrit :je préfère démonter le moteur et remplacer tout les bas moteur plutôt que changer juste des coussinet (sa serais plus sur)
a votre avis reèlement qu'est ce que je devrais faire au minimum
pour que la réparation soit sure et qu il n y ai aucun souci par la suite
je compte la garder assez longtemps
En plus, si c'est pour la garder longtemps, autant chasser tous les doutes.
Après, ce n'est qu'un choix financier
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Ben ça va pas être donné cette affaire de bielles à remplacer (ça coûte, les 6 ) les faire venir des USA, parce qu'en France (si on les trouvent) En Allemagne peut-être ?
Je me souviens de michelV6 qui avait monté un moteur de Mondéo sur sa Cougar
Il me semble qu'il avait un problème d'embiellage aussi
Bref c'est l'option qu'il avait choisi.
Au passage, un petit coucou à Michel s'il nous lit
Je me souviens de michelV6 qui avait monté un moteur de Mondéo sur sa Cougar
Il me semble qu'il avait un problème d'embiellage aussi
Bref c'est l'option qu'il avait choisi.
Au passage, un petit coucou à Michel s'il nous lit