Au secours : bruit bielle sur V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

17 févr. 2014 01:52

Oui, je suis d'accord avec toi, ça coûte :oui:

Pour ma part, si je devais avoir le problème, j'aurai pris la même solution que Michel :oui: ( :coucou: MichelV6).
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

17 févr. 2014 02:13

Je le pense également!
500-700 euros et hop un moteur d´occaz...

Au passage, un hello à Michel! :coucou:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Kanye
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

18 févr. 2014 21:01

Il y a quelques temps j'avais vu sur Ebay uk un moteur de Mondeo ST220 a 800 livres avec pas beaucoup de km ! Seul problème pas d'export :/ Je ne savais pas que le bas moteur était assez fragile... :-/

P.S: en parlant de Mondeo ST 220 il y en a quelques unes a vendre sur leboncoin elles sont juste sublimes ! :love:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

19 févr. 2014 00:26

Un moteur de ST220 c´est possiblement beaucoup plus compliqué...par contre un bloc de ST200, lá oui ça serait une bonne option en cas de changement complet du moteur. :oui:
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

20 févr. 2014 11:53

David Zuzarte a écrit :Un moteur de ST220 c´est possiblement beaucoup plus compliqué...par contre un bloc de ST200, lá oui ça serait une bonne option en cas de changement complet du moteur. :oui:
Le bloc ST220 et ST200 ne sont différents qu'au niveau de la fixation de la boite de vitesses donc si tu veux monter un bloc ST220, il faut prevoir de monter la boite avec...

Sinon, ici il y a un moteur de ST200 à vendre : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s...
mais dans ce cas autant tout prendre, faisceau, calculo, admission echappement etc...pour avoir tout d'une ST200...
Mais je pense que ça demandera quand même du boulot...Sinon, solution simple : juste bloc avec gestion d'origine de la Cougar...

Par contre sur la video, vu le bruit je pencherai plus pour un bruit de poussoir hydraulique, la frequence des claquements me semble elevée pour que ce soit une "biellette coulée" mais le bruit serait dans le haut moteur...
Kev33
Cougar
Cougar

21 févr. 2014 16:25

Vous commencez a me faire peur la!! :shock:
Ce n'est pas la première fois que je vois un problème au niveau du bas moteur sur Cougar ou mondeo v6..
Savez vous ce qui est monté d'origine? Car sur Rock auto il y a des coussinets en acier et en alu! Or il me semble que habituellement les coussinets sont plutôt en bronze?
J'avais déjà changé mes coussinets sur mon ex 1.9dci, je ne sais pas si je ne vais pas le faire aussi sur la Cougar! Car mieux vaut prévenir que guérir! :-/
kevin
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

21 févr. 2014 17:47

Si ton moteur fonctionne bien, je ne vois pas trop l'intérêt à remplacer les coussinets (mais bon, à toi de voir...)
Là, tu cries avant d'avoir mal :W
D'une façon générale, les problèmes sur les coussinets surviennent bien souvent suite à un problème de lubrification, ou un usage exagéré et répété de la zone rouge (voire au dessus du régime de sécurité >rupteur)
Un manque d'huile évident, une qualité d'huile non prévue pour le moteur.

A ma connaissance, il n'y a eu "aucun" rappel constructeur concernant l'embiellage sur les Cougars Duratec V6 depuis leur sortie jusqu'à fin de fabrication.
Alors bien sûr, il y aura toujours une exception qui confirmera la règle, mais les moteurs zetec et duratec sont solides, pour peu qu'ils soient menés correctement ;-)

Alors... concernant la matière des coussinets, le support est toujours en acier.
Ensuite il y a deux voire trois couches d'alliage.
TPST200
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

21 févr. 2014 18:42

almaviva a écrit :Si ton moteur fonctionne bien, je ne vois pas trop l'intérêt à remplacer les coussinets (mais bon, à toi de voir...)
D'une façon générale, les problèmes sur les coussinets surviennent bien souvent suite à un problème de lubrification, ou un usage exagéré et répété de la zone rouge (voire au dessus du régime de sécurité >rupteur)

A ma connaissance, il n'y a eu "aucun" rappel constructeur concernant l'embiellage sur les Cougars Duratec V6 depuis leur sortie jusqu'à fin de fabrication.
Alors bien sûr, il y aura toujours une exception qui confirmera la règle, mais les moteurs zetec et duratec sont solides, pour peu qu'ils soient menés correctement ;-)

Alors... concernant la matière des coussinets, le support est toujours en acier.
J'ai jamais entendu qu'il fallait changer preventivement les coussinets sur ces moteurs...d'autres moteur Ford comme le CVH, c'est la cas surtout si on le prépare...

Après j'ai lu chez les ricains sur les contour SVT, ils y en a qui mette 2-3mm de plus d'huile à la jauge car sur courbe rapide a priori le V6 aurrait tendance à déjauger...

Après, il y a eu pas mal de mondeo V6 2,5 et 3l qui ont eu des moteurs changés à très faible kilomètrage, et les différentes expertises pour demander répration a Ford ont prouvés qu'il n' y avait plus suffisamment d'huile dans la carter...A priori en rodage c'etait des moteurs qui consommaient ps mal d'huile...et que les gens qui achetaient neuf avait tendance à ne pas verifier les niveaux et à ne pas aller faire les visites comme indiquées dans le carnet d'entretien...
Il n'est pas rare de voir au US des Contour V6 avec 300 000-400 000 km et même certaines très abouti niveau prepa moteur...

Puis le problème de vidanges non respectés, de qualité d'huile etc...on a les conséquences éventuelles à des kilomètrages elevés donc difficile souvent d'en déterminer les causes exact...
Kev33
Cougar
Cougar

21 févr. 2014 20:28

almaviva a écrit :Si ton moteur fonctionne bien, je ne vois pas trop l'intérêt à remplacer les coussinets (mais bon, à toi de voir...)

D'accord, merci almaviva, je vais pouvoir continuer a dormir tranquille alors :W
Trop de mauvaise expérience en renault.. Alors a la fin on fini par psycoter!! :lol:
kevin
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

21 févr. 2014 22:12

Et ben....j´aurai jamais cru que Renault était aussi pourri...
Vous êtes sûr que c´est pas un mythe?... :D
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

21 févr. 2014 22:53

David Zuzarte a écrit :Et ben....j´aurai jamais cru que Renault était aussi pourri...
Vous êtes sûr que c´est pas un mythe?... :D
Pas toutes les RENAULT mais seulement 99.5% :lol: :lol:
PATRICE
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

21 févr. 2014 22:57

Et m****...moi qui voulait m´acheter une Renault 5 pourrie de qualité pour faire les domiciles..... :razz:
nolin.patrice
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2L_1999

21 févr. 2014 23:03

David Zuzarte a écrit :Et m****...moi qui voulait m´acheter une Renault 5 pourrie de qualité pour faire les domiciles..... :razz:
:lol: :lol: :lol: Pour faire les domiciles des Cougar que tu vas masser????? :sol: :sol: :sol:
PATRICE
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

21 févr. 2014 23:12

Euh ce n'est pas un topic sur Renault... :roll:

Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Kev33
Cougar
Cougar

21 févr. 2014 23:24

franckyrocky a écrit :Euh ce n'est pas un topic sur Renault... :roll:

Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
Désolé c'est de ma faute, c'est moi qui est lancé le sujet :roll:
Mais je vois que renault fait toujours couler autant d'encre :lol:
kevin
Répondre