admin a écrit :
Certains produits reviennent de temps en temps mais ma plus grosse problématique était de trouver une liste de produit "standard" qui s'applique dans la majorité des cas et surtout pas dans des tarifs exorbitants
Et comme je sais que tu fait du detailing à titre perso et que tu es maniaque

(et moi aussi) j'ai confiance dans tes choix
J'ai quelques questions.
Je souhaiterais savoir quel produit utiliser pour :
- nettoyer le cuir de ma portière + la surpiqure . J'ai des panneaux de porte en cuir noir avec des surpiqures blanches...sauf qu'a force d'ouvrir et de fermer la porte, les surpiqures deviennent grises et le cuir un peu "crasseux"

.
- nettoyer la partie tissu de mon siège sans attaquer le cuir (mi-cuir) et nettoyer ensuite le cuir sans attaquer le tissu.
Pour ce qui est des différentes marques et produits, il y a bien sûr toutes sortes de tarifs...
Comme je te disais les deux marques les plus onéreuses que je connaisse, sont Swissvax qui vend des cires jusqu´a 1800 euros le petit pot et aussi Zymol. Ce sont les deux marques premium, on va dire la crème de la crème du detailing.
Mais de toutes façons, les marques présentes sur Shinearama ou sur CarCareEurope sont toutes des marques de très bonne qualité!

L´un des managers de la boutique CCE est un detailer pro.
La marque allemande 1Z (Einszett) est probablement celle qui détient la meilleure relation qualité/prix, tel comme Duragloss, Mothers, etc...
Après je trouve que la plupart des marques n´ont pas vraiment des prix exhorbitants...

, c´est sûr qu´après si l´on compare avec des produits "Carrouf", les prix ne sont plus les mêmes...Mais lá on parle de produits "sérieux", pas de la merdasse...
Perso, j´aime beaucoup les marques: Meguiar´s, Poorboys, Zaino, Wolfgang, Dodo Juice, Auto Finesse, AutoGlym, Einszett, entre autres..
Concernant tes questions...
Il y a un produit que tu pourras utiliser sans craintes pour nettoyer tous ces éléments....un APC..

c´est-à-dire un All Purpose Cleaner. J´aurai pu te proposer un produit vraiment spécifique pour chaques éléments, mais perso..je trouve que c´est idiot de balancer autant d´argent pour 300 millions de produits différents...
L´idéal pour ne pas abimer tes surpiqures, ça serait l´usage d´un injecteur/extracteur, par contre si tu n´en possèdes pas, ben va falloir y aller à la micro-fibres trèès douce.
Je te conseille l´APC d´Einszett, il coute aux alentours de 9 euros le litre et il est excellent!

Comme il est très concentré, tu le dilues MAXI à 1/20ème, bon.....après si tu vois que c´est terriblement dégueux, tu peux faire les 1/10ème. Tu peux l´utiliser sur toutes les surfaces intérieurs ok!

Utilise que des micro-fibres ou des brosses très douces que tu pourras trouver sur le site.
Pour les surpiqures, comme je te disais...vas-y molo pour ne pas les esquinter!
Après avoir tout nettoyer à l´APC, tu pourras passer une micro-fibres humide et après cela....il te faudra conditionner (nourrir) les surfaces cuir. Pour celá, tu peux utiliser le Gliptone GT11 Leather Conditioner ou pourquoi pas le GT13 Leather Conditioner et Waterproof. Ce dernier va imperméabiliser ton cuir. Je pense que ça doit couter aux alentours de 10-15 euros. Pour l´application, j´aime le faire à la main, mais tu peux aussi utiliser des applicateurs en micro-fibres.
Mais surtout très attention avec les surpiqures!! Tu peux commencer par frotter de façon très suave et tu vois ce que ça donne. Si ça va pas........dilution 1/10 et astique un peu plus...