Cougar en 1ère voiture?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour a tous!
Voila j'ai 18 ans, ma date de permis a été fixée pour le mois prochain (en espérant l'avoir!) et dès maintenant je me pose la question de ma future monture!
La Cougar, je l'ai découverte à 5 ans dans le jeu gran turismo 2 sur playstation, j'avais découpé la page qui lui était consacrée dans mon premier auto-journal pour l'accrocher dans ma chambre et vers 9 ans, j'ai eu l'occasion de monter à la place du pilote pour la première fois dedans, enfin c'est une histoire d'amour entre cette voiture et moi qui a commencé très tôt
Aujourd'hui, il semblerait qu'elle ait bien décoté, et voir mon rêve de gamin au prix d'une clio me donne sacrément envie de le concrétiser seulement il y a plusieurs questions que je me pose, au regard de mon futur statut de jeune conducteur. Je précise que j'ai fait auparavant fait conduite accompagnée sur un Peugeot 807 2.2l HDi de 170 chevaux.
Tout d'abord, l'assurance... j'ai un devis en ligne à environ 700€ par an à la GMF (soit autant que pour la 206 à un ami à moi) pour un modèle 2.0l de 1999 mais beaucoup d'autres assureurs refusent catégoriquement ce modèle dans leurs devis en ligne... Et je ne suis donc pas sûr de la fiabilité de ce devis à la GMF, ainsi j'en appelle aux éventuels jeunes conducteurs possesseurs de Cougar, et leurs expériences à ce sujet.
Par ailleurs, j'aimerais être renseigné sur le budget approximatif nécessaire pour acquérir un modèle en bon état qui m'éviterait autant que possible les réparations coûteuses, finances d'étudiant oblige...
Si ça coince sur un de ces points, ou un autre auquel je n'aurais pas pensé et que vous pourriez évoquer, je pense que je remettrai le rêve à plus tard, et me contenterai d'une twingo comme tout le monde c'est la dure réalité du statut de jeune permis, mais je suis prêt à l'accepter.
Voilà sur ce je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir et je vous souhaite bon appétit!
A+
Bodhi35
Voila j'ai 18 ans, ma date de permis a été fixée pour le mois prochain (en espérant l'avoir!) et dès maintenant je me pose la question de ma future monture!
La Cougar, je l'ai découverte à 5 ans dans le jeu gran turismo 2 sur playstation, j'avais découpé la page qui lui était consacrée dans mon premier auto-journal pour l'accrocher dans ma chambre et vers 9 ans, j'ai eu l'occasion de monter à la place du pilote pour la première fois dedans, enfin c'est une histoire d'amour entre cette voiture et moi qui a commencé très tôt
Aujourd'hui, il semblerait qu'elle ait bien décoté, et voir mon rêve de gamin au prix d'une clio me donne sacrément envie de le concrétiser seulement il y a plusieurs questions que je me pose, au regard de mon futur statut de jeune conducteur. Je précise que j'ai fait auparavant fait conduite accompagnée sur un Peugeot 807 2.2l HDi de 170 chevaux.
Tout d'abord, l'assurance... j'ai un devis en ligne à environ 700€ par an à la GMF (soit autant que pour la 206 à un ami à moi) pour un modèle 2.0l de 1999 mais beaucoup d'autres assureurs refusent catégoriquement ce modèle dans leurs devis en ligne... Et je ne suis donc pas sûr de la fiabilité de ce devis à la GMF, ainsi j'en appelle aux éventuels jeunes conducteurs possesseurs de Cougar, et leurs expériences à ce sujet.
Par ailleurs, j'aimerais être renseigné sur le budget approximatif nécessaire pour acquérir un modèle en bon état qui m'éviterait autant que possible les réparations coûteuses, finances d'étudiant oblige...
Si ça coince sur un de ces points, ou un autre auquel je n'aurais pas pensé et que vous pourriez évoquer, je pense que je remettrai le rêve à plus tard, et me contenterai d'une twingo comme tout le monde c'est la dure réalité du statut de jeune permis, mais je suis prêt à l'accepter.
Voilà sur ce je vous remercie d'avance pour vos réponses à venir et je vous souhaite bon appétit!
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Bodhi35
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24189
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je te conseille d'éplucher les sites de petites annonces. Tu verras que tu dois être en mesure de trouver un exemplaire en très bon état pour 4000 euros voire moins. A vérifier que la courroie de distribution ait bien été changée sur le 2l et éventuellement l'état des silent-blocs des triangles de suspension. Pour le reste, si l'entretien courant a été fait soigneusement, c'est un véhicule qui ne pose pas de problème particulier.
Envoyé depuis mon GT-I8160P avec Tapatalk
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
je suis d'accord avec Franck. La Cougar est devenue (très) accessible et est une voiture robuste et fiable.
Néanmoins si tu as un budget serré, il faut y réfléchir à deux fois pour plusieurs raisons.
D'abord ça reste une voiture essence avec une conso minimum de 8 litres, voire 9 et plus en usage urbain.
Ensuite les pièces ne sont pas forcément faciles à trouver (mais ça se trouve, merci ce forum )et elle est méconnue chez les concessionnaires Ford (du moins la plupart d'entre eux ), d'ou parfois difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien y mettre les mains...à moins que tu te débrouilles un peu par toi même.
Ceci dit un vieux diesel ce n'est pas forcément mieux: rail, pompe, injecteurs etc peuvent aussi tomber en rade
Vois un peu ton budget mensuel que tu pourras consacrer à ton fauve (distance que tu comptes rouler par mois etc...) avant de te lancer, si tu en achètes une puis que tu dois la revendre ce sera un coup dur.....
bonne recherche a toi
Néanmoins si tu as un budget serré, il faut y réfléchir à deux fois pour plusieurs raisons.
D'abord ça reste une voiture essence avec une conso minimum de 8 litres, voire 9 et plus en usage urbain.
Ensuite les pièces ne sont pas forcément faciles à trouver (mais ça se trouve, merci ce forum )et elle est méconnue chez les concessionnaires Ford (du moins la plupart d'entre eux ), d'ou parfois difficile de trouver quelqu'un qui veuille bien y mettre les mains...à moins que tu te débrouilles un peu par toi même.
Ceci dit un vieux diesel ce n'est pas forcément mieux: rail, pompe, injecteurs etc peuvent aussi tomber en rade
Vois un peu ton budget mensuel que tu pourras consacrer à ton fauve (distance que tu comptes rouler par mois etc...) avant de te lancer, si tu en achètes une puis que tu dois la revendre ce sera un coup dur.....
bonne recherche a toi
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Merci à vous pour ces conseils!
4000€ était justement pile le budget que je visais, sur ce point je ne pouvais donc pas espérer mieux. Je prends note des points à vérifier que tu m'as donné franckyrocky!
Concernant la consommation, c'est un sacrifice que je suis prêt à faire car je n'aime pas les diesels de toute manière ; pour moi la conduite est avant tout un plaisir et je préfère prendre une voiture avec un bon moteur essence quitte à me rabattre sur le bus de temps en temps si les fins de mois sont dures à boucler. En plus j'ai la chance d'habiter dans une ville bien desservie par un périphérique plutôt fluide ce qui implique une consommation moins élevée que si j'étais obligé de faire un trajet "tout ville".
Et pour les pièces, j'ai cru comprendre qu'elle en avait pas mal en commun avec la Mondeo? Sinon oui les pièces sont probablement trouvables sur ce forum bien sûr et j'imagine sur plusieurs autres sites internet, en sachant que j'ai aussi la chance d'avoir quelques amis bien calés en mécanique auto si besoin de les monter
4000€ était justement pile le budget que je visais, sur ce point je ne pouvais donc pas espérer mieux. Je prends note des points à vérifier que tu m'as donné franckyrocky!
Concernant la consommation, c'est un sacrifice que je suis prêt à faire car je n'aime pas les diesels de toute manière ; pour moi la conduite est avant tout un plaisir et je préfère prendre une voiture avec un bon moteur essence quitte à me rabattre sur le bus de temps en temps si les fins de mois sont dures à boucler. En plus j'ai la chance d'habiter dans une ville bien desservie par un périphérique plutôt fluide ce qui implique une consommation moins élevée que si j'étais obligé de faire un trajet "tout ville".
Et pour les pièces, j'ai cru comprendre qu'elle en avait pas mal en commun avec la Mondeo? Sinon oui les pièces sont probablement trouvables sur ce forum bien sûr et j'imagine sur plusieurs autres sites internet, en sachant que j'ai aussi la chance d'avoir quelques amis bien calés en mécanique auto si besoin de les monter
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Il faut bien réfléchir car cela est vraiment une passion qui cout chère.
Ce n'est pas une voiture commune et donc le cout suit.
L'entretien doit être rigoureux (tous les 15000 en général ou 1 fois par ans si tu roule pas)
Bon courage
Ce n'est pas une voiture commune et donc le cout suit.
L'entretien doit être rigoureux (tous les 15000 en général ou 1 fois par ans si tu roule pas)
Bon courage
Franck
Cougar77, l'intérêt aussi en achetant une voiture comme celle la serait aussi pour moi de la garder le plus longtemps possible ; au lieu de faire comme certains amis a moi qui roulent leurs 2 premières années dans un véhicule style twingo (plus facile à entretenir certes mais néanmoins assez cher à l'achat) et économisent pour s'acheter un modèle plus grand et plus puissant à la fin de leur période probatoire, je préfère dans la mesure du possible acheter directement une voiture qui m'a toujours fait rêver (en l'occurence la Cougar), et justement consacrer mes futures économies à son entretien.
Ca peut paraître moins avantageux, mais je préfère d'autant plus faire ça que ma 1ère voiture aura forcément un minimum de valeur sentimentale à mes yeux
Ca peut paraître moins avantageux, mais je préfère d'autant plus faire ça que ma 1ère voiture aura forcément un minimum de valeur sentimentale à mes yeux
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salut,
Si tu cherches bien tu pourras trouvé moins de 4000€ . Moi la mienne je l'ai eu à 3000€ et 100000km. Mais fais attention (si tu veux un V6 ) L'IMRC... à bien vérifier avant. Fais bien pousser la voiture jusqu’à 4000- 4200 tr / min et si ça te colle au siege c'est que l'IMRC et ok. n’hésite pas à bien regarder par tout car tout petit défaut peut faire baisser le prix. Il faut négocier a mort....
Si tu cherches bien tu pourras trouvé moins de 4000€ . Moi la mienne je l'ai eu à 3000€ et 100000km. Mais fais attention (si tu veux un V6 ) L'IMRC... à bien vérifier avant. Fais bien pousser la voiture jusqu’à 4000- 4200 tr / min et si ça te colle au siege c'est que l'IMRC et ok. n’hésite pas à bien regarder par tout car tout petit défaut peut faire baisser le prix. Il faut négocier a mort....
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
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Modifié en dernier par N.herisson le 27 déc. 2014 22:25, modifié 1 fois.
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Bienvenue sur forum bodhi35 et félicitation pour ton projet qu'il aboutisse ou non.
Tout a été dit, je n'ai rien a rajouter hormis que ça ne peux qu'être respectable que de vouloir rouler en Cougar à 18 ans. "Think different" comme dirait l'autre
Aussi , cela fait plaisir de voir un jeune qui sait écrire français, sans faute (ou alors j'en ai pas vu ) et sans langage SMS...
Tout a été dit, je n'ai rien a rajouter hormis que ça ne peux qu'être respectable que de vouloir rouler en Cougar à 18 ans. "Think different" comme dirait l'autre
Aussi , cela fait plaisir de voir un jeune qui sait écrire français, sans faute (ou alors j'en ai pas vu ) et sans langage SMS...
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- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
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J'ai cru voir que tu était breton, donc a savoir, le prix du cheval fiscal chez nous est l'un des plus cher de France (46 euros du CV) moi pour le V6 j'en est eu pour 260 euros.
Pour l'assurance je suis chez "la poste" une des moins cher que j'ai trouvé tout en étant correct. Renseigne toi si ils veulent bien t'assuré et leurs tarifs.
En espérant que tu puisse réussir ton rêve
Pour l'assurance je suis chez "la poste" une des moins cher que j'ai trouvé tout en étant correct. Renseigne toi si ils veulent bien t'assuré et leurs tarifs.
En espérant que tu puisse réussir ton rêve
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Je rajouterai une chose, beaucoup de jeunes conducteurs ont été attirés par ce coupé peu cher,
mais attention beaucoup l'on cassé pensant avoir une sportive à petits prix dans les mains
le Cougar est un bon GT, et un bon routier
mais attention beaucoup l'on cassé pensant avoir une sportive à petits prix dans les mains
le Cougar est un bon GT, et un bon routier
Fred
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- Localisation : Le Mans
Une petite astuce...
Achète la voiture (avec ton argent) au nom des un de tes parents, assurance au nom de papa ou maman (bien-sur prélevé sur ton compte), et toi comme deuxième conducteur. ça te permet de gagné du bonus tout en payant moins cher.
Achète la voiture (avec ton argent) au nom des un de tes parents, assurance au nom de papa ou maman (bien-sur prélevé sur ton compte), et toi comme deuxième conducteur. ça te permet de gagné du bonus tout en payant moins cher.
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Pour la limitation de puissance, je ne suis pas au courant, ou alors c'est tout récent! je me renseignerai.
Attention a rouler sur l'assurance de papa maman, c'est certe moins cher, mais en cas de soucis, accrochache, c'est leur bonus qui saute
Attention a rouler sur l'assurance de papa maman, c'est certe moins cher, mais en cas de soucis, accrochache, c'est leur bonus qui saute
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
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- Localisation : Le Mans
Je suis d'accord avec toi, mais seulement pour le contrat de la Cougar. ça va pas toucher les autres contrats. Et comme c'est lui qui paye je suis sur qu'il va faire très attention.bisounours666 a écrit :Pour la limitation de puissance, je ne suis pas au courant, ou alors c'est tout récent! je me renseignerai.
Attention a rouler sur l'assurance de papa maman, c'est certe moins cher, mais en cas de soucis, accrochache, c'est leur bonus qui saute
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Ma femme et ma voiture!!!