Jantes 18 pouces
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonsoir, comme je l'avais indiqué précédemment, je souhaiterai mettre du 18 pouces monté en 225x40x18 mais je dois me semble t il abaisser le véhicule, quel kit prendre ? juste ressort court et garder les amortisseurs d'origine ou prendre un kit complet ; ressort et amortisseurs ? merci pour vos retours d’expérience.
Modifié en dernier par franckyrocky le 28 mars 2014 20:49, modifié 1 fois.
Raison : Titre en minuscules SVP
Raison : Titre en minuscules SVP
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Petite précision : pour tes pneus, il faudra que tu prenne du 35 et non du 40 sinon tu seras hors norme...
Tu peux faire le test ici :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Tu peux faire le test ici :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Super, merci pour le lien car j'ai jamais rien compris aux correspondances et la cela à le mérite d’être clair.
Autre question je peux aller jusqu’où au juste en largeur de pneus sans que cela touche ? 245 - 235 - 225 ?
Y a t il autre chose a prendre en compte ? en gros les jante que j'ai sélectionné seront soit en 8x18" / ET35 / 4x108 ou 7,5x18" / ET40 / 4x108 c'est bon ou pas ? car la je patauge. merci d'avance
Autre question je peux aller jusqu’où au juste en largeur de pneus sans que cela touche ? 245 - 235 - 225 ?
Y a t il autre chose a prendre en compte ? en gros les jante que j'ai sélectionné seront soit en 8x18" / ET35 / 4x108 ou 7,5x18" / ET40 / 4x108 c'est bon ou pas ? car la je patauge. merci d'avance
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Je dirais que les deux sont bonnes :
7,5 ou 8 : largeur de la jante en pouces
18" : diamètre de la jante bien sûr
ET 35 ou 40 : déport de la jante
4 : nombre de trous
108 : entraxe
Alors déjà, chez Ford, c'est du 4 trous avec un entraxe de 108. Donc Ok.
Ensuite, les deuxièmes sont moins larges mais ont un déport plus important. Ceci compense cela.
Fais le toi confirmer mais je pense que c'est Ok.
7,5 ou 8 : largeur de la jante en pouces
18" : diamètre de la jante bien sûr
ET 35 ou 40 : déport de la jante
4 : nombre de trous
108 : entraxe
Alors déjà, chez Ford, c'est du 4 trous avec un entraxe de 108. Donc Ok.
Ensuite, les deuxièmes sont moins larges mais ont un déport plus important. Ceci compense cela.
Fais le toi confirmer mais je pense que c'est Ok.
Franck