Cougar 2.5V6 24V Vert Scotland: Mon rêve de gosse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Et oui j adore le rouge
GS X2
R 5
Cougar
GS X2
R 5
Cougar
PATRICE
-
- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Pour Patrice, la Cougar 2.5 V6 rouge en Alsace.
Elle avait 38800 Km pour un prix de 8000€, le mec pouvait me la faire pour 7000€ non négociable.
La batterie était neuve, c'est une première main.
Autoradio Ford 6000CD, mais garnissage en tissu...
Je trouvais les jantes bizarres le logo Cougar sur le cache au lieu d'être sur la jantes
Date: Juin 2010.
Et voilà pour la Ferrari
Elle avait 38800 Km pour un prix de 8000€, le mec pouvait me la faire pour 7000€ non négociable.
La batterie était neuve, c'est une première main.
Autoradio Ford 6000CD, mais garnissage en tissu...
Je trouvais les jantes bizarres le logo Cougar sur le cache au lieu d'être sur la jantes
Date: Juin 2010.
Et voilà pour la Ferrari
-
- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Place maintenant au petit Jaguar
Une blague, on pourrait le croire, c'est vrai... mais le premier avril est déjà passer
Je suis aller chez mon père ce matin, car il avait besoin de moi, bien sur j'ai du prendre la Cougar...
Avant de partir, j'ai fait les niveaux, j'ai du rajouter presque 1.5 litres d'huile... j'étais sous le mini et maintenant je suis au 3/4.
Une fois arriver chez mon père, il n'a pas vu la voiture, puis derrière dans le jardin, on pouvait voir entre 2 arbres son jolie petit arrière dépassé, il n'a pas remarquer.
Puis il regarde dans la direction, voit la voiture mais pense que c'est l'Escort, mais il voit une jante, puis un gros optique rouge, puis la couleur verte, il sourit et se tourne vers moi en me demandant avec quelle voiture je suis venu ce matin
Du coup on a bu un coup pour la nouvelle voiture et il est aller la voir et il est tomber sur le charme...
Ma mère, elle m'a juste demander à combien de voiture j'allais m'arrêter et que je suis vraiment fou, merci maman
Je suis aller faire le plein, j'ai mis du SP98, car il n'y a que du SP95 E10 et je me refuse d'en mettre dans mes voitures.
Le SP98 est bon pour nos Cougar?
J'ai aussi mis la clim en route, elle bouffe pas mal de puissance donne de léger accoup en-dessous de 2000 tr/min, mais refroidit très bien! En remontant mes vitres, j'ai bien sentit que le moteur doit être vraiment limite, tu l'entends forcer...
Les vitesses passent très bien, c'est ferme, il faut bien guider mais sa rentre impec, OUF!
Le moteur s'allume au quart de tour, mais en démarrage à chaud, il ne reste pas vers les 800 tr/min mais descend d'un coup à 300 - 400 tr/min avant de remonter à 700 Tr/min... a voir. Il y a aussi un petit crissement/cuinement sans doute une courroie.
Je n'ai pas tiré les rapports, car je veux la débrider tranquillement. Par contre j'ai quand même mis un coup de 2ème et 3ème, j'ai enfoncer 3/4 de pédale, hmm c'est assez mou, j'ai passer les 4000 tr/min, pas de coup de pied au fesse, juste cette accélération linéaire. Le moteur monte sans soucis dans les tours, mais au-dessus de 4000 tr/min il y a eu un accoup mais pas d'accélération un peu plus nerveuse, j'ai un doute que mon IMRC fonctionne bien.
Voilà pour les petites choses à dire, je ne sais pas si tout cela est normal ou pas.
Mais pour le reste, je commence à m'y habituer et la conduite est vraiment agréable, de retour à la maison, si ce n'est pas l'appel du travail qui ma fait rentrer, je pense que je serais encore sur la route!
Voilà pour la première sortie
Une blague, on pourrait le croire, c'est vrai... mais le premier avril est déjà passer
Je suis aller chez mon père ce matin, car il avait besoin de moi, bien sur j'ai du prendre la Cougar...
Avant de partir, j'ai fait les niveaux, j'ai du rajouter presque 1.5 litres d'huile... j'étais sous le mini et maintenant je suis au 3/4.
Une fois arriver chez mon père, il n'a pas vu la voiture, puis derrière dans le jardin, on pouvait voir entre 2 arbres son jolie petit arrière dépassé, il n'a pas remarquer.
Puis il regarde dans la direction, voit la voiture mais pense que c'est l'Escort, mais il voit une jante, puis un gros optique rouge, puis la couleur verte, il sourit et se tourne vers moi en me demandant avec quelle voiture je suis venu ce matin
Du coup on a bu un coup pour la nouvelle voiture et il est aller la voir et il est tomber sur le charme...
Ma mère, elle m'a juste demander à combien de voiture j'allais m'arrêter et que je suis vraiment fou, merci maman
Je suis aller faire le plein, j'ai mis du SP98, car il n'y a que du SP95 E10 et je me refuse d'en mettre dans mes voitures.
Le SP98 est bon pour nos Cougar?
J'ai aussi mis la clim en route, elle bouffe pas mal de puissance donne de léger accoup en-dessous de 2000 tr/min, mais refroidit très bien! En remontant mes vitres, j'ai bien sentit que le moteur doit être vraiment limite, tu l'entends forcer...
Les vitesses passent très bien, c'est ferme, il faut bien guider mais sa rentre impec, OUF!
Le moteur s'allume au quart de tour, mais en démarrage à chaud, il ne reste pas vers les 800 tr/min mais descend d'un coup à 300 - 400 tr/min avant de remonter à 700 Tr/min... a voir. Il y a aussi un petit crissement/cuinement sans doute une courroie.
Je n'ai pas tiré les rapports, car je veux la débrider tranquillement. Par contre j'ai quand même mis un coup de 2ème et 3ème, j'ai enfoncer 3/4 de pédale, hmm c'est assez mou, j'ai passer les 4000 tr/min, pas de coup de pied au fesse, juste cette accélération linéaire. Le moteur monte sans soucis dans les tours, mais au-dessus de 4000 tr/min il y a eu un accoup mais pas d'accélération un peu plus nerveuse, j'ai un doute que mon IMRC fonctionne bien.
Voilà pour les petites choses à dire, je ne sais pas si tout cela est normal ou pas.
Mais pour le reste, je commence à m'y habituer et la conduite est vraiment agréable, de retour à la maison, si ce n'est pas l'appel du travail qui ma fait rentrer, je pense que je serais encore sur la route!
Voilà pour la première sortie
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
cool
Content pour toi.
Pour ce qui est du "coup de pied aux fesses", c'est dès 4000 tours et il faut avoir la pédale enfoncée à fond
Pour le crissement, si c'est une courroie c'est un moindre mal, ça se change relativement facilement et pour pas cher.
Je te rassure, à chaud la mienne démarre aussi un peu plus "lentement" qu'à froid.
Et pour l'essence moi aussi je ne roule qu'au sp98
La clim pompe pas mal en effet, mais vérifies quand même le niveau de charge de ta batterie (ça se sent plus sur une batterie pas bien rechargée)
Ayez du plaisir et pour longtemps avec votre félin
Content pour toi.
Pour ce qui est du "coup de pied aux fesses", c'est dès 4000 tours et il faut avoir la pédale enfoncée à fond
Pour le crissement, si c'est une courroie c'est un moindre mal, ça se change relativement facilement et pour pas cher.
Je te rassure, à chaud la mienne démarre aussi un peu plus "lentement" qu'à froid.
Et pour l'essence moi aussi je ne roule qu'au sp98
La clim pompe pas mal en effet, mais vérifies quand même le niveau de charge de ta batterie (ça se sent plus sur une batterie pas bien rechargée)
Ayez du plaisir et pour longtemps avec votre félin
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Merci, je suis vraiment content de voir le nombres de personnes qui partage ma joie
Pour le coup de pied aux fesses, je ne savais pas qu'il fallait enfoncer la pédale de droite à fond pour l'avoir. j'ai pousser le régime jusque 4500 Tr/min avec un 3/4 de pédale elle est monté tranquillement dans les tours sans interruption ou coup de mou.
Par contre que j'appuie à peine dessus ou 3/4 de pédale il n'y a pas de grand changement, on sens que j'accélère plus mais pas franchement plus, elle doit être bien bridé ...
Niveau consommation, l'ordinateur de bord indiquait un jolie 11.5L/100 km , je suis déjà descendu à 11.4L/100km, je dois avoir une conduite un peu meilleure.
Je ne recherche pas une consommation faible avec ma Cougar ou mon Escort, ce sont des voitures plaisirs.
Pour la batterie, hier soir j'ai soulevé le capot, mesurée la tension, elle est de 12.3V, ce qui est correct, ensuite la tension d'une batterie de signifie rien, j'ai eu le mois dernier une batterie sur l'Escort avec 12.6V mais qui ne pouvait plus lancer le moteur. Pour la Cougar, elle doit être encore en forme, car hier soir je me suis amusé avec le contact d'allumé les lumières, levé le siège électrique etc, pour tester, et à aucun moment les voyants ont faiblit, c'est bon signe.
Pour les cuinements/crissements, il faut voir, je pense à une courroie mais on l'entends à peine. J'ai aussi eu un petit crissement lorsque je reprend très bas en 2ème, un peu comme un volant moteur fatigué.
Mais je ne pense pas que c'est grave car cela me la fait qu'une fois.
L'aiguille bloque toujours à 100 Km/h, à propos des compteurs, je trouve qu'il y a un temps mort entre la réalité et ce que lis. Exemple, j'étais à 70 Km/h stabilisé, je freine assez fort pour être à 50 Km/h, il c'est passer une bonne seconde avant que l'aiguille commence à descendre...
Idem pour le compte tour, lorsque j'accélère et passe un rapport on entend le moteur descendre en régime et l'aiguille suit une bonne seconde après. Je pense que c'est normal, même si sa me surprend un peu.
Et enfin lorsque je roule j'entends bien ce qui se passe dehors, un peu comme si ma fenêtre est ouverte. Je pense que c'est le joint noir entre la portière et la vitre de custode, car il est un peu déformé.
Voilà pour les petites choses qui me surprennent et dont je ne sais pas si c'est normal ou non.
Pour la Cougar... qu'elle look !!, qu'elle ronronnement !! Même le voisin est venu la voir ce soir Demain je vais me trouver le temps pour la sortir, c'est incroyable qu'elle donne tellement envie de la conduire, je suis vraiment étonner, car je conduits malgré tout des voitures plus récente et très agréable à conduire, mais la Cougar elle à ce truc en plus que les autres non pas...
Pour le coup de pied aux fesses, je ne savais pas qu'il fallait enfoncer la pédale de droite à fond pour l'avoir. j'ai pousser le régime jusque 4500 Tr/min avec un 3/4 de pédale elle est monté tranquillement dans les tours sans interruption ou coup de mou.
Par contre que j'appuie à peine dessus ou 3/4 de pédale il n'y a pas de grand changement, on sens que j'accélère plus mais pas franchement plus, elle doit être bien bridé ...
Niveau consommation, l'ordinateur de bord indiquait un jolie 11.5L/100 km , je suis déjà descendu à 11.4L/100km, je dois avoir une conduite un peu meilleure.
Je ne recherche pas une consommation faible avec ma Cougar ou mon Escort, ce sont des voitures plaisirs.
Pour la batterie, hier soir j'ai soulevé le capot, mesurée la tension, elle est de 12.3V, ce qui est correct, ensuite la tension d'une batterie de signifie rien, j'ai eu le mois dernier une batterie sur l'Escort avec 12.6V mais qui ne pouvait plus lancer le moteur. Pour la Cougar, elle doit être encore en forme, car hier soir je me suis amusé avec le contact d'allumé les lumières, levé le siège électrique etc, pour tester, et à aucun moment les voyants ont faiblit, c'est bon signe.
Pour les cuinements/crissements, il faut voir, je pense à une courroie mais on l'entends à peine. J'ai aussi eu un petit crissement lorsque je reprend très bas en 2ème, un peu comme un volant moteur fatigué.
Mais je ne pense pas que c'est grave car cela me la fait qu'une fois.
L'aiguille bloque toujours à 100 Km/h, à propos des compteurs, je trouve qu'il y a un temps mort entre la réalité et ce que lis. Exemple, j'étais à 70 Km/h stabilisé, je freine assez fort pour être à 50 Km/h, il c'est passer une bonne seconde avant que l'aiguille commence à descendre...
Idem pour le compte tour, lorsque j'accélère et passe un rapport on entend le moteur descendre en régime et l'aiguille suit une bonne seconde après. Je pense que c'est normal, même si sa me surprend un peu.
Et enfin lorsque je roule j'entends bien ce qui se passe dehors, un peu comme si ma fenêtre est ouverte. Je pense que c'est le joint noir entre la portière et la vitre de custode, car il est un peu déformé.
Voilà pour les petites choses qui me surprennent et dont je ne sais pas si c'est normal ou non.
Pour la Cougar... qu'elle look !!, qu'elle ronronnement !! Même le voisin est venu la voir ce soir Demain je vais me trouver le temps pour la sortir, c'est incroyable qu'elle donne tellement envie de la conduire, je suis vraiment étonner, car je conduits malgré tout des voitures plus récente et très agréable à conduire, mais la Cougar elle à ce truc en plus que les autres non pas...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je vois que le titre du sujet a été modifié... bienvenue
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
Merci les amis
Pour le titre je n'avais pas plus d'idée et ce matin que relu le bon de commande neuf et il y avait marquer Couar 2.5 V6 24V, alors...
Et oui une verte de plus, je trouve que dans cette couleur il n'y en a pas des masses...
La courroie d'accessoire ? Hmm si le bruit revient j'irais regarder sous le capot.
Je vais lui faire la pression des pneus, je la met dehors car je suis obligé de passer à côté de la belle avec plein de merde à jeter et je n'ai pas envie de lui mettre une rayure.
Et ce soir lorsque madame rentre du boulo, on va faire un petit tour !! YES
Pour le titre je n'avais pas plus d'idée et ce matin que relu le bon de commande neuf et il y avait marquer Couar 2.5 V6 24V, alors...
Et oui une verte de plus, je trouve que dans cette couleur il n'y en a pas des masses...
La courroie d'accessoire ? Hmm si le bruit revient j'irais regarder sous le capot.
Je vais lui faire la pression des pneus, je la met dehors car je suis obligé de passer à côté de la belle avec plein de merde à jeter et je n'ai pas envie de lui mettre une rayure.
Et ce soir lorsque madame rentre du boulo, on va faire un petit tour !! YES
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
CougarJaguar a écrit :Merci les amis
Pour le titre je n'avais pas plus d'idée et ce matin que relu le bon de commande neuf et il y avait marquer Couar 2.5 V6 24V, alors...
Et oui une verte de plus, je trouve que dans cette couleur il n'y en a pas des masses...
La courroie d'accessoire ? Hmm si le bruit revient j'irais regarder sous le capot.
Je vais lui faire la pression des pneus, je la met dehors car je suis obligé de passer à côté de la belle avec plein de merde à jeter et je n'ai pas envie de lui mettre une rayure.
Et ce soir lorsque madame rentre du boulo, on va faire un petit tour !! YES
OUI car c'est une chaine pour la distribution donc tu es tranquille de ce coté
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Rien de bizarre à cela.CougarJaguar a écrit : Je trouvais les jantes bizarres le logo Cougar sur le cache au lieu d'être sur la jantes
Date: Juin 2010.
C'était une de variantes existantes.
Pour les miennes, c'était encore différent : un logo Ford au centre du cache
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
- Messages : 309
- Enregistré le : 07 juin 2010 20:29
- Modèle de votre cougar : V6-1999
FranckyRocky, je n'ai pas encore 30 ans et j'ai ma Cougar Ta phrase me faisait toujours sourire
Je suis aller faire un tour avec la Cougar et l'Escort ce soir avec la miss, qui voulait à tout prix m'accompagner pour les deux... C'est rare de trouver une fille qui aime aussi les voitures !
Pour la Cougar on a fait un peu de voie rapide à 110 Km/h, je voulais voir l'aiguille.
Pour l'aiguille qui bloque, elle se bloque à 100, lorsque je suis à 110Km/h elle ne bouge pas et reste à 100. Lorsque je suis à 120 au bout d'un moment elle saute vers 115, je suis monté à 140 Km/h et paf elle saute à 140.
J'ai l'impression que lorsque je décélère sa va mieux, entre 130 et 120 en décélération, l'aiguille suit son court normale à quelques saccades près.
Je l'ai fait plusieurs fois et à la fin il y avait un léger mieux, je ne sais pas ce qui bloque ce compteur, a moins qu'il est gripper car l'ancien proprio n'a jamais fait d'autoroute avec ! Il à du monté une fois à 160 Km/h m'a t'il dit.
Pour les performances, à 130 Km/h tu ne remarque rien, elle est vraiment avare en sensation, tu ne te rend pas compte de la vitesse avec ce félin
Je me suis permis de pousser pied au plancher jusque 4500 Tr/min 3 / 4 fois en 2ème et en 3ème, elle monte sans soucis, pas d'accoup, pas de coup de mou, mais pied au plancher passer les 4000 tr/min pas de coup de pied au fesses non plus.
Beaucoup d'entre vous aime bien et parle régulièrement du coup de pied au fesses avec le V6, à moins que le cuir absorbe le coup, je n'ai rien ressentit du coup, elle pousse relativement bien (pour le moteur non rodé et son poids) mais rien ne se passe à ce fameux 4000 Tr/min.
Par contre je dois avouer qu'elle ma surpris par sa pêche à 140 Km/h (très vite atteints) et en 2ème l'accélération est assez vive.
Je sais que ce n'est pas une sportive, les performances me suffisent, même si je m'attendais à plus et surtout au dessus de 4000 Tr/min.
On sens qu'elle est bourrée de couple, car on est vite au-dessus des vitesses, peu importe le régime moteur. Elle reprend également remarquablement bien en 2ème même à l'arrêt.
Bref j'ai pris mon pied, même si je découvre la voiture pour l'instant.
Lorsque j'ai pris l'Escort, j'ai faillit enfoncer le plancher en embrayant! Punaise avec l'Escort tout est plus simple, les pédales, la boite de vitesse la direction, qui pourtant je trouvais 'lourde'. La Cougar est quand même plus viril comme voiture, mais sa ne me déplait pas au contraire.
De retour avec l'Escort, qui à bien tournée, et qui a une pêche d'enfer, d'ailleurs j'ai l'impression qu'elle monte aussi vite que la Cougar ! Je l'ai rentré au fond du garage, puis j'ai repris la Cougar, punaise la différence, tout est ferme, on dirait une vraie Mustang!
En tout cas vraiment heureux d'avoir ce modèle qui procure du plaisir et une conduite que ne procure pas d'autres modèles...
Ps: on dirait un journal intime mon topic lol !
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
Je suis désolé de dire cette chose mais si tu es d accord évite d écrire tes messages en vert . Pour moi personnellement ça tire sur les yeux et c est désagréable mais ce n est que moi qui le demande et pas tout le site
Par contre tes commentaires sont élogieux sur le FAUVE et agréable a lire
Bon je sais aussi que ton fauve est vert
Par contre tes commentaires sont élogieux sur le FAUVE et agréable a lire
Bon je sais aussi que ton fauve est vert
PATRICE
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Félicitations pour la Cougar et.......le nouveau titre du topic!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!