IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Et contrairement a ce que tu dit l'imrc et également présent sur la focus st170 svt moteur zetec et ce n'est pad un V6.
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- Apprenti Cougar
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Mais avec vos réponses, la Cougar n'a pas de turbo parce qu'elle na pas était conçu comme sportif et autre.
Pourquoi les modifiés vous comme telles alors?
En 1999 et meme avant il y avait deja des turbo , turbo d, biturbo et alors ce n'est pas obligatoirement toutes des sportifs.
La Cougar est de toute façon une sportif de pars ca coupe et sont moteur v6 qui peu monté a plus de 230.
Pourquoi les modifiés vous comme telles alors?
En 1999 et meme avant il y avait deja des turbo , turbo d, biturbo et alors ce n'est pas obligatoirement toutes des sportifs.
La Cougar est de toute façon une sportif de pars ca coupe et sont moteur v6 qui peu monté a plus de 230.
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- Cougar suprême
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HS ON
A ma connaissance aucun membre de ce forum n'a modifié sa Cougar en ajoutant un turbo ou un compresseur sur son félin Ce n'est pas un forum de tuning, nous sommes juste des amoureux ou des passionnés de ce beau coupé
Certains (dont moi) ont juste amélioré l'admission et/ou l'échappement, ce qui procure un léger gain, mais la Cougar n'était pas (et n'est toujours pas) destinée à être une bête de course.
C'est une bonne "Gt" avec un bon moteur (pour le v6) qui peut certes rouler vite mais qui n'est pas faite pour être "bousculée" et aller titiller la zone rouge.
FIN DU HS
A ma connaissance aucun membre de ce forum n'a modifié sa Cougar en ajoutant un turbo ou un compresseur sur son félin Ce n'est pas un forum de tuning, nous sommes juste des amoureux ou des passionnés de ce beau coupé
Certains (dont moi) ont juste amélioré l'admission et/ou l'échappement, ce qui procure un léger gain, mais la Cougar n'était pas (et n'est toujours pas) destinée à être une bête de course.
C'est une bonne "Gt" avec un bon moteur (pour le v6) qui peut certes rouler vite mais qui n'est pas faite pour être "bousculée" et aller titiller la zone rouge.
FIN DU HS
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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Meme sur le 3l certain on trouvé utile d'installer un turbo.
Ce kit monte sur la Cougar, j'aurais préféré avoir ca plutôt que l'imrc.
Après chacun sont avis, je respect tout a fait le votre qui est a partir de sont principe de commercialisation, alors respecté le mien qui est sur le fait que c'est une sportif qui a besoin d'amélioration au point de vu moteur par rapport a ca conception.
Sujet clos pour moi.
- nolin.patrice
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J ai un 2 L dont je suis très content . Je ne pense pas que les personnes qui ont choisi ce modele de coupé l on fait pour la vitesse . Mais plus pour le plaisir d avoir un beau coupé que l on ne voit pas tout les jours et tout les coins de rue . C est vrai que quand j ai acheté la mienne j ai essayé de voir a quelle vitesse elle pouvait montée mais mon plaisir c est de rouler avec a une moyenne raisonnable et il m arrive aussi de faire de petite pointe sur l autoroute quand je descend sur TOULOUSE et c est de plus en plus dure avec les radars . Comme je veux la conserver le plus longtemps possible j en prend soin niveau entretien . A part la carrosserie a cause des gens qui n ont aucuns respect pour la voiture des autres et des gravillons sur les routes et comme j habite la campagne bonsoir pour l entretien des routes .
PATRICE
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J'installerai en aucun cas un turbo sur la mienne, je pense qu'elle l'aurai était mieu conçu avec mais je ne ferai pas de modif dans ce sens pour autant.
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- Apprenti Cougar
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Je suis tout a fait d'accord avec toi, je ne suis pas non plus un fou du volant.
je suis meme d'après ma femme popomme avec mon felin car je suis plus souvent a 80/90 klm.
C'est juste que j'aime que mais véhicules puisse me donner tout ce qu'ils ont dans le ventre quand j'en ai envie.
exemple: le chieur qui vient te collé au cul mais qui ne te depassera jamais.
Pour ce qui de la carrosserie on a tous les mêmes autour de nous qui le plaisir de te donner un coup de portière ou même de clé, pour la plus part c'est soit des gens foutiste ou ded jaloux.
je suis meme d'après ma femme popomme avec mon felin car je suis plus souvent a 80/90 klm.
C'est juste que j'aime que mais véhicules puisse me donner tout ce qu'ils ont dans le ventre quand j'en ai envie.
exemple: le chieur qui vient te collé au cul mais qui ne te depassera jamais.
Pour ce qui de la carrosserie on a tous les mêmes autour de nous qui le plaisir de te donner un coup de portière ou même de clé, pour la plus part c'est soit des gens foutiste ou ded jaloux.
Bien sûr qu'il y avait tout ça dans le temps, mais on parle du V6 Cougar que tu penses"sportif"gaylord-cougar72 a écrit : En 1999 et même avant il y avait déjà des turbo , turbo d, biturbo et alors ce n'est pas obligatoirement toutes des sportives.
La Cougar est de toute façon une sportive de part sa coupe et sont moteur v6 qui peut monté à plus de 230.
Le terme "sportive" est bien souvent utilisé à mauvais escient (mais ça fais toujours plaisir de le croire ... )
Que le V6 Ford puisse monter à sa vitesse maxi (225 pour les données constructeur) ne signifie pas qu'il soit classé dans la catégorie sportif, loin de là
A titre d'exemple, mais il y en a d'autres, je citerai la Nissan GTR (ça démarre à 95000 € quand même )
C'est un coupé sportif !!
Je sais, c'est un mauvais exemple
Mais ça ne règle pas ton problème d' IMRC
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- Apprenti Cougar
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Ancien felin de mon frère, Nissan 200 sx 16s turbo rs13 -vitesse max 230klm 171ch classé sportif.
Alors explique pourquoi celle ci l'est et la Cougar ne le serait pas.
Il est sur que je préfère que la Cougar ne sois pas classé sportif surtout au niveau de l'assurance.
Alors explique pourquoi celle ci l'est et la Cougar ne le serait pas.
Il est sur que je préfère que la Cougar ne sois pas classé sportif surtout au niveau de l'assurance.
Parce que vraisemblablement sont châssis et tout ce qui va avec sont de mise.
Il n'en reste pas moins et je te l'accorde que c'est une pseudo sportive, mais pour en faire une bête il y a de la marge.
Par rapport à la GTR bien sûr.
Le châssis du Cougar n'est pas à la hauteur d'une "sportive".
Un petit rappel du Nissan 200 SX:
Son 4 cylindres 1.8 Turbo de 171 chevaux se prépare assez facilement, et la fiabilité est généralement de mise. Évidemment, pour en faire une bête de circuit, il faudra dépenser plusieurs milliers d'euros dans la suspension et la préparation du moteur.
Pour finir, si tu veux de la puissance supplémentaire sur ton V6, monte un Turbo... Ma foi
L'IMRC est le point noir du V6, alors on répare... Il faut faire avec
Il n'en reste pas moins et je te l'accorde que c'est une pseudo sportive, mais pour en faire une bête il y a de la marge.
Par rapport à la GTR bien sûr.
Le châssis du Cougar n'est pas à la hauteur d'une "sportive".
Un petit rappel du Nissan 200 SX:
Son 4 cylindres 1.8 Turbo de 171 chevaux se prépare assez facilement, et la fiabilité est généralement de mise. Évidemment, pour en faire une bête de circuit, il faudra dépenser plusieurs milliers d'euros dans la suspension et la préparation du moteur.
Pour finir, si tu veux de la puissance supplémentaire sur ton V6, monte un Turbo... Ma foi
L'IMRC est le point noir du V6, alors on répare... Il faut faire avec
- nolin.patrice
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Si on veut une vrai sportive il faut voir Porsche , FERRARI ou autres la ce sont de vrai sportive
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- franckyrocky
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Il existe de vraies sportives pour beaucoup moins cher qu'une porsche ou une ferrari
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar
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Et la Mustang GT500, sportive ou pas? C'est l'exemple parfait à utilisé pour la comparée à nos Cougar. Ben non c'est une GT pur et dur. L’appellation GT signifie, parcourir de longue distance confortablement installé et le tout à grande vitesse.
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la Mustang tient très bien sur la route, suffit de savoir la conduire, comme beaucoup de sportives justement.
Par contre son châssis, son freinage, ses pneumatiques ne sont pas fait pour taper du chrono et donc faire du ''sport'' avec.
La Nissan GTR, qui est presque une rivale d'une Mustang, tient à peu près les mêmes performances... en ligne droite, ces 2 voitures sont capables de doubler une M3 ou autre AMG...
Pourtant, je précise que la superbe Shelby GT500, n'est pas une sportive, car la Nissan qui en est une, lui mettra de précieuses secondes et mètres dans la vue, au premier freinage ou virage.
Alors pourquoi 2 voitures qui ont des accélérations, V-max et puissance très proches ne sont pas toutes les 2 sportives, c'est que dans le sport il n'y a pas que le moteur qui compte.
N'oubliez pas, la tenue de route, le poids, le freinage, l'équilibre, le centre de gravité et sans doute bien d'autre encore.
Et pourquoi les sportives sont plus chères en général, car il y a beaucoup plus de recherche pour justement pouvoir affiché de jolies chrono, sur circuit notamment.
Pour notre IMRC, qui est quand même le sujet, je suis passer chez Ford ce soir, à la fermeture. Je n'ai pas voulu être chiant, mais le mec super sympa, ma dit que les Cougar c'est assez spécial pour les pièces et qu'il faudrait venir avec la carte grise ou mieux la voiture pour prendre le numéro de châssis et donc les références en rapport avec mon modèle.
Il se souvient sur une V6, que ce n'était pas l'IMRC en lui même mais apparemment d'après ce que j'ai compris carrément le système de papillon qui merdait, 8h de boulo et un travail délicat et couteux en vue. Les symptômes étant une perte de puissance et une voiture qui tousse.
Pour mon modèle, Etis me dit qu'elle a été produite en ... Novembre 1998 ! Je pense que c'est l'une des premières non? Je ne connais pas la date de production de nos félins
Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, la Mustang tient très bien sur la route, suffit de savoir la conduire, comme beaucoup de sportives justement.
Par contre son châssis, son freinage, ses pneumatiques ne sont pas fait pour taper du chrono et donc faire du ''sport'' avec.
La Nissan GTR, qui est presque une rivale d'une Mustang, tient à peu près les mêmes performances... en ligne droite, ces 2 voitures sont capables de doubler une M3 ou autre AMG...
Pourtant, je précise que la superbe Shelby GT500, n'est pas une sportive, car la Nissan qui en est une, lui mettra de précieuses secondes et mètres dans la vue, au premier freinage ou virage.
Alors pourquoi 2 voitures qui ont des accélérations, V-max et puissance très proches ne sont pas toutes les 2 sportives, c'est que dans le sport il n'y a pas que le moteur qui compte.
N'oubliez pas, la tenue de route, le poids, le freinage, l'équilibre, le centre de gravité et sans doute bien d'autre encore.
Et pourquoi les sportives sont plus chères en général, car il y a beaucoup plus de recherche pour justement pouvoir affiché de jolies chrono, sur circuit notamment.
Pour notre IMRC, qui est quand même le sujet, je suis passer chez Ford ce soir, à la fermeture. Je n'ai pas voulu être chiant, mais le mec super sympa, ma dit que les Cougar c'est assez spécial pour les pièces et qu'il faudrait venir avec la carte grise ou mieux la voiture pour prendre le numéro de châssis et donc les références en rapport avec mon modèle.
Il se souvient sur une V6, que ce n'était pas l'IMRC en lui même mais apparemment d'après ce que j'ai compris carrément le système de papillon qui merdait, 8h de boulo et un travail délicat et couteux en vue. Les symptômes étant une perte de puissance et une voiture qui tousse.
Pour mon modèle, Etis me dit qu'elle a été produite en ... Novembre 1998 ! Je pense que c'est l'une des premières non? Je ne connais pas la date de production de nos félins
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
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Et puis il y a aussi le pays d'origine qui y fait!
La définition de sportive aux usa, n'est pas la même qu'en Europe ni même qu'en Asie!!
Il suffit de regarder le types de circuit aux USA et ailleurs!!!
Un "simple" anneau d'un coté et plein de virages techniques de l'autre!!
On aura forcément des voitures "sportives" typées différemment ! !
La définition de sportive aux usa, n'est pas la même qu'en Europe ni même qu'en Asie!!
Il suffit de regarder le types de circuit aux USA et ailleurs!!!
Un "simple" anneau d'un coté et plein de virages techniques de l'autre!!
On aura forcément des voitures "sportives" typées différemment ! !
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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