Admission st 200, enfin !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar suprême
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- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
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Bonjour à tous
comme vous aurez pu le constater dans ma "signature", une admission st 200 était à venir.
Eh bien ça y'est elle est montée depuis hier
Ce que j'ai donc changé en version st200: boîte à air, papillon d'admission, admission haute (UIM) et basse (LIM), injecteurs.
Tout d'abord je remercie de tout cœur mon pote Christophe qui malgré une crève d'enfer et une toute petite forme est venu me prêter main forte
Panpan a réalisé un "tuto" écrit (avec et photos couleur !!)qu'il m'avait joint à l'admission lorsque je lui avais achetée. Par ailleurs il s'est rendu disponible par sms le jour J pour nous "assister" à distance en cas de pépin ou question.
Pour l'un comme pour l'autre une telle gentillesse mérite d'être soulignée, encore merci
Tout s'est bien déroulé, la seule chose à savoir c'est qu'il est impossible de détacher le rail d'injection des arrivées d'essence sans l'outil adéquat. Donc je l'ai laissé, de toutes façons c'est le même, que ce soit v6 ou v6 st 200
J'en ai profité pour changer les bougies.
Nous les avons re-changé après (le moteur ne tournait pas rond donc a remis les bougies d'origine) sans rien démonter a part le "cache" à l'avant. C'est pénible mais franchement réalisable
Donc tout s'est bien passé, et elle a redémarré
Je vous passe le montage et réglage du câble d'accélérateur, y accéder (sous la pédale et visser/régler en même temps) quand on fait 1m90 c'est très pénible et pas bon pour les articulations
MAIS, parce qu'il faut un mais... elle ne tournait pas rond et ne tenait pas trop le ralenti, donc frayeur !!
Ça faisait comme si elle tournait sur 4 cylindres, avec des soubresauts
C'est pour cela que nous avons remis les bougies d'origine, pensant que les nouvelles ne convenait pas (des NGK).
Et en fait non, c'est le calculateur qui a besoin d'un peu de temps pour "apprendre" à trouver ses repères.
J'étais prévenu qu'elle ferait des trucs "bizarre" au début, mais là je me suis dit qu'il y avait une autre raison.
Je l'ai laissé tourner 10-15 minutes puis elle s'est stabilisée un peu, ensuite je suis allé faire un petit tour tranquille de 10 km, et vers la fin elle tournait quasi rond
Ce w-e je lui fait faire un grand tour (j'ai un déplacement de 350km à faire), ça va lui permettre de bien se régler
Et je suis rassuré (je stressais un peu quand même): je vais donc pouvoir aller ua Cougarfest
Voilà, mon projet prévu depuis maintenant presque 1 an et demi s'est réalisé. Encore un grand merci à mon pote Christophe et à Romain (panpan) pour leur aide inestimable
comme vous aurez pu le constater dans ma "signature", une admission st 200 était à venir.
Eh bien ça y'est elle est montée depuis hier
Ce que j'ai donc changé en version st200: boîte à air, papillon d'admission, admission haute (UIM) et basse (LIM), injecteurs.
Tout d'abord je remercie de tout cœur mon pote Christophe qui malgré une crève d'enfer et une toute petite forme est venu me prêter main forte
Panpan a réalisé un "tuto" écrit (avec et photos couleur !!)qu'il m'avait joint à l'admission lorsque je lui avais achetée. Par ailleurs il s'est rendu disponible par sms le jour J pour nous "assister" à distance en cas de pépin ou question.
Pour l'un comme pour l'autre une telle gentillesse mérite d'être soulignée, encore merci
Tout s'est bien déroulé, la seule chose à savoir c'est qu'il est impossible de détacher le rail d'injection des arrivées d'essence sans l'outil adéquat. Donc je l'ai laissé, de toutes façons c'est le même, que ce soit v6 ou v6 st 200
J'en ai profité pour changer les bougies.
Nous les avons re-changé après (le moteur ne tournait pas rond donc a remis les bougies d'origine) sans rien démonter a part le "cache" à l'avant. C'est pénible mais franchement réalisable
Donc tout s'est bien passé, et elle a redémarré
Je vous passe le montage et réglage du câble d'accélérateur, y accéder (sous la pédale et visser/régler en même temps) quand on fait 1m90 c'est très pénible et pas bon pour les articulations
MAIS, parce qu'il faut un mais... elle ne tournait pas rond et ne tenait pas trop le ralenti, donc frayeur !!
Ça faisait comme si elle tournait sur 4 cylindres, avec des soubresauts
C'est pour cela que nous avons remis les bougies d'origine, pensant que les nouvelles ne convenait pas (des NGK).
Et en fait non, c'est le calculateur qui a besoin d'un peu de temps pour "apprendre" à trouver ses repères.
J'étais prévenu qu'elle ferait des trucs "bizarre" au début, mais là je me suis dit qu'il y avait une autre raison.
Je l'ai laissé tourner 10-15 minutes puis elle s'est stabilisée un peu, ensuite je suis allé faire un petit tour tranquille de 10 km, et vers la fin elle tournait quasi rond
Ce w-e je lui fait faire un grand tour (j'ai un déplacement de 350km à faire), ça va lui permettre de bien se régler
Et je suis rassuré (je stressais un peu quand même): je vais donc pouvoir aller ua Cougarfest
Voilà, mon projet prévu depuis maintenant presque 1 an et demi s'est réalisé. Encore un grand merci à mon pote Christophe et à Romain (panpan) pour leur aide inestimable
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- David Zuzarte
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merci
Mais je rappelle que sans l'aide "technique" de romain et sans l'aide "physique" de Christophe je n'y serais pas arrivé
C'était en tous cas très enrichissant, on voit et on apprend plein de trucs en démontant tout ça
Pour les perfs on verra quand le calculateur de mon félin se sera acclimaté .
Mais pour l'instant en tout cas le coup de pied au cul est moins marqué qu'avant (et l'imrc fonctionne bien, je précise).
Probablement qu'il doit encore adapter la quantité d'essence injectée
Mais je rappelle que sans l'aide "technique" de romain et sans l'aide "physique" de Christophe je n'y serais pas arrivé
C'était en tous cas très enrichissant, on voit et on apprend plein de trucs en démontant tout ça
Pour les perfs on verra quand le calculateur de mon félin se sera acclimaté .
Mais pour l'instant en tout cas le coup de pied au cul est moins marqué qu'avant (et l'imrc fonctionne bien, je précise).
Probablement qu'il doit encore adapter la quantité d'essence injectée
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- franckyrocky
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Félicitations Alex
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- nolin.patrice
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PATRICE
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- Cougar suprême
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Merci a tous
Hé oui, ça faisait plus d'un an que l'admission attendait d'être mise en place
Mais bon, n'ayant pas de garage il faut une bonne météo (j'ai juste un abri voiture), le temps (j'en ai peu et il nous a fallu la journée : 9h-18h avec pause déjeuner quand même ) et que christophe soit dispo aussi.
Pour les chevaux on va attendre un peu que le calculateur prenne ses repères, on verra demain. J'ai 350 km a faire (aller retour). Normalement je prends la clio diesel de ma femme mais la je ne peux pas résister
Et puis je veux être sur qu'elle peut faire le trajet jusqu'à borken sans encombre
J'envisage aussi une reprog, mais pas de suite car j'ai mes disques et triangles a changer cette année et ma climatisation qui est HS depuis l'automne dernier
Merci encore pour vos encouragements
Hé oui, ça faisait plus d'un an que l'admission attendait d'être mise en place
Mais bon, n'ayant pas de garage il faut une bonne météo (j'ai juste un abri voiture), le temps (j'en ai peu et il nous a fallu la journée : 9h-18h avec pause déjeuner quand même ) et que christophe soit dispo aussi.
Pour les chevaux on va attendre un peu que le calculateur prenne ses repères, on verra demain. J'ai 350 km a faire (aller retour). Normalement je prends la clio diesel de ma femme mais la je ne peux pas résister
Et puis je veux être sur qu'elle peut faire le trajet jusqu'à borken sans encombre
J'envisage aussi une reprog, mais pas de suite car j'ai mes disques et triangles a changer cette année et ma climatisation qui est HS depuis l'automne dernier
Merci encore pour vos encouragements
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar en furie
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Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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- GabmaxXx
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aahhh enfin !
Good
Good
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
merci les amis
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Bonjour à tous , oui effectivement je suis content d'avoir preter main forte a alex, pas facile en tout cas!!!
Mais bon chose promise et faite, on vas attendre le retour de son trajet pour voir ca!!!
Mais bon chose promise et faite, on vas attendre le retour de son trajet pour voir ca!!!
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
Malheureusement tu n'aura jamais un ralenti aussi rond que d'origine car en modifier le diamètre du papillon pour la même ouverture, il faut modifier la carto, et en roulant, ça ne sera pas non plus optimum...cureghem a écrit :merci
Mais je rappelle que sans l'aide "technique" de romain et sans l'aide "physique" de Christophe je n'y serais pas arrivé
C'était en tous cas très enrichissant, on voit et on apprend plein de trucs en démontant tout ça
Pour les perfs on verra quand le calculateur de mon félin se sera acclimaté .
Mais pour l'instant en tout cas le coup de pied au cul est moins marqué qu'avant (et l'imrc fonctionne bien, je précise).
Probablement qu'il doit encore adapter la quantité d'essence injectée
Il faut retouché déjà tout ce qui concerne la vanne de régulation de ralenti : 7 carto dont 2 très importantes qui donnent la quantité d'air que laisse passé le papillon en fonction des tours moteurs ensuite la carto concernant le MAF est aussi à retouché car le fait que le nouveau papillon laisse passé plus d'air induit une mauvaise lecture du MAF.
D'autre part, il faut aussi revoir un paramètre (dans la carto) concernant la boite à air car entre la boite à air de ST200 laisse passer 20% d'air en plus.
Après peut être que les petits désagréments et le manque dans la carto sont ridicules par rapport au gain gagné...
Je ne sais pas si tu compte changer aussi les injecteurs mais c'est pareil si on veut être correcte, il y a 2 paramètres à changer dans le logiciel...
En tout cas je te conseille de tout passé en ST200 pour obtenir un vrai gain significatif : MAF, IRMC (la partie mécanique), et la calculateur... D'autres pièces sont possibles mais pas nécessaire pour un bon fonctionnement de la gestion moteur : volant moteur, bielles, pistons et arbres à cames...
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 11 avr. 2014 23:07
- Modèle de votre cougar : 2L5 V6 2000
- Localisation : 72 sarthe
c'est peut être mieux de trouver un moteur complet avec son calculateur dans ce cas là, non?