Nos Animaux
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-2000
Togusa, je suis désolée pour tes chatons, malheureusement, c'est très très fréquent dans une première portée. Mon vétérinaire m'a conseillé un stock de lait pour chatons et des seringues quand ma minette sera pleine ( "enceinte" si vous préférez malgré que ce terme me dérange chez les animaux ).
Et il faut aussi prévoir une lampe chauffante ( pas trop près des bébés ) pour les maintenir au chaud pendant 24h suivant la naissance. Et donner des croquettes pour chaton ou femelle gestante à la maman dès le début de la gestation pour qu'elle soit en pleine forme à la naissance des bébés, et continuer les croquettes chaton ou FG jusqu'au sevrage ( 3 mois, pas 2 ! )
Et il faut aussi prévoir une lampe chauffante ( pas trop près des bébés ) pour les maintenir au chaud pendant 24h suivant la naissance. Et donner des croquettes pour chaton ou femelle gestante à la maman dès le début de la gestation pour qu'elle soit en pleine forme à la naissance des bébés, et continuer les croquettes chaton ou FG jusqu'au sevrage ( 3 mois, pas 2 ! )
--Rébecca--
Mondeo 4, SW 180 BVA Noire.
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : v6-2000
cureghem a écrit :contrairement aux femelles d'autres espèces, les chiennes ne boudent pas
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
-
- Cougar suprême
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
Je me permets de te corriger cougar91: les croquettes de gestation en tant que telles n'existent pas, ce sont tout simplement des croquettes pour chatons.
Pour la durée : on commence ces croquettes 3 max 4 semaines avant la date de mise-bas prévue (ce qui correspond a l'ossification des fœtus, le début de production de lait par la mère commence une semaine avant la mise bas)
Cette alimentation est a poursuivre pour la mère pendant 1 mois après la mise bas (et non pas 3 mois)
L'âge de sevrage du chiot et du chaton est de 2 mois, âge auquel ils ont acquis les bases comportementales transmises par leur mère. Les chatons commencent a grignoter des croquettes a 5-6 semaines, mais tètent encore jusqu'à 7-8 semaines (mais beaucoup moins, d'où la raison d'arrêter les croquettes chatons pour la mère au risque d'avoir ses mamelles engorgées comme lolo Ferrari )
Voilà pour les précisions
Pour la durée : on commence ces croquettes 3 max 4 semaines avant la date de mise-bas prévue (ce qui correspond a l'ossification des fœtus, le début de production de lait par la mère commence une semaine avant la mise bas)
Cette alimentation est a poursuivre pour la mère pendant 1 mois après la mise bas (et non pas 3 mois)
L'âge de sevrage du chiot et du chaton est de 2 mois, âge auquel ils ont acquis les bases comportementales transmises par leur mère. Les chatons commencent a grignoter des croquettes a 5-6 semaines, mais tètent encore jusqu'à 7-8 semaines (mais beaucoup moins, d'où la raison d'arrêter les croquettes chatons pour la mère au risque d'avoir ses mamelles engorgées comme lolo Ferrari )
Voilà pour les précisions
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar Experimenté
Bon bin j'irai dire a mon veto que les croquettes qu'il m'a montrer n'existent pas
Ce sont des croquettes vendues uniquement en clinique.
--Rébecca--
-
- Cougar Experimenté
L'age du sevrage du chiot et du chaton est de 3 mois, pas deux, ça c'est dans les idées reçues ridicules ! Un poulain n'est pas sevré a 6 mois comme la majorité mais plus vers 8 - 9 mois. Plus l'animal est sevré tôt, plus il a des soucis de comportement par la suite.
--Rébecca--
-
- Cougar suprême
Oui, et a la base ce sont des croquettes pour chatons, avec aussi comme indication femelles gestanhtes ou allaitantesCougar91 a écrit :Bon bin j'irai dire a mon veto que les croquettes qu'il m'a montrer n'existent pas
Alex
-
- Cougar Experimenté
Tatata ! C'est des croquettes pour femelle gestante et allaitante. Pas pour petits machins à poils qui courent partout, car les croquettes pour chatons n'ont pas le même apport protéique que les croquettes pour femelle gestante / allaitante. Pour avoir eu des cours là dessus, je sais de quoi je parle
--Rébecca--
-
- Cougar suprême
Ah ben va falloir que je retourne sur les bancs d'école et repasser mes exams alors, mais aussi surtout que j'envoie immédiatement un mail au directeur de la fac pour qu'il fasse modifier les informations contenues dans les coursCougar91 a écrit :L'age du sevrage du chiot et du chaton est de 3 mois, pas deux, ça c'est dans les idées reçues ridicules ! Un poulain n'est pas sevré a 6 mois comme la majorité mais plus vers 8 - 9 mois. Plus l'animal est sevré tôt, plus il a des soucis de comportement par la suite.
Pour ce qui est des chevaux j'ai l'honnêteté d'avouer que je n'y connais rien
Alex
-
- Cougar Experimenté
Bah merde alors, on a eu des infos différentes !
Enfin bref.. Toujours étant donné que, des chatons, ça boit du lait !
--Rébecca--
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Heu dans la nature c'est plus simple?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar suprême
Oui, mais du lait maternel de chat, pas du lait de vache ou du soi disant lait pour chatons whiskas (pure invention marketing pour vendre a des incrédules....) ou tout autre lait A part le lait maternise pour chatons que l'on trouve chez les vétos et parfois en pharmacieCougar91 a écrit :Bah merde alors, on a eu des infos différentes !
Alex
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Concernant le lait, Cureghem a tout à fait raison!
D´ailleurs, nous les humains, on est la seule espèce sur Terre qui continuent à consommer du lait à l´âge adulte.
Du lait, qui plus est, n´est pas adapté à notre organisme, au contraire de tout ce qui est rabaché par les lobbies laitiers..
D´ailleurs, nous les humains, on est la seule espèce sur Terre qui continuent à consommer du lait à l´âge adulte.
Du lait, qui plus est, n´est pas adapté à notre organisme, au contraire de tout ce qui est rabaché par les lobbies laitiers..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar Experimenté
Voilà la bestiole que j'ai a bosser, débourrer et dresser, une trotteur français de 4 ans, alezane ( marron clair ), sauvée de l'abattoir. J'ai énormément de boulot. Elle sait à peine tourner en longe...
--Rébecca--