Bonsoir à tous,
J'ai un 2.5 l v6 depuis peu, seulement voilà mon témoin de gestion moteur ne s'allume pas au contact. D'après le guide d'utilisateur il devrait s'allumer au contact pour s'éteindre au lancement moteur.
Si un pocesseur de v6 pouvait me confirmer si c'est une anomalie ou non ce serait sympa.
Merci à vous.
Témoin gestion moteur V6 qui ne s´allume pas
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Va chez Ford ce sera plus sur, ils ont le matériel.
De toutes façon ne prend pas de risque
De toutes façon ne prend pas de risque
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 296
- Enregistré le : 04 juin 2010 13:01
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Le sujet date d'un bon moment mais tant qu'à avoir regarder pour ma culture perso ...
Et non !!!! C'est normal qu'il ne s'allume pas au démarrage.
Notre bon vieux V6 n'est pas équipé des capteurs ad-hoc pour détecter une anomalie de la gestion moteur il me semble . Sur les modèles équipé, ce témoin prévient souvent d'une panne de la rampe d'injection ou d'une casse de courroie moteur
J'ai eu le tour sur une Citroën "neuve" en sortie de concession. Je part de la concession et 10kms plus loin ... témoin allumé Je téléphone pour qu'il viennent me remorquer ne voulant pas endommager le moteur sans motif. Après contrôle, ils me disent "rampe d'injection HS 2000€ de frais pour la changer et non pris en charge par la garantie". Ma réponse fut directe... "rendez moi mes chèques et reprenez votre tas de féraille "neuf" ; de toute façon, j'ai 7 jours de droit de rétractation sur la vente".
Et non !!!! C'est normal qu'il ne s'allume pas au démarrage.
Notre bon vieux V6 n'est pas équipé des capteurs ad-hoc pour détecter une anomalie de la gestion moteur il me semble . Sur les modèles équipé, ce témoin prévient souvent d'une panne de la rampe d'injection ou d'une casse de courroie moteur
J'ai eu le tour sur une Citroën "neuve" en sortie de concession. Je part de la concession et 10kms plus loin ... témoin allumé Je téléphone pour qu'il viennent me remorquer ne voulant pas endommager le moteur sans motif. Après contrôle, ils me disent "rampe d'injection HS 2000€ de frais pour la changer et non pris en charge par la garantie". Ma réponse fut directe... "rendez moi mes chèques et reprenez votre tas de féraille "neuf" ; de toute façon, j'ai 7 jours de droit de rétractation sur la vente".
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement on en avait discuté il y a un certain temps...
On avait pas remarqué que cela dépendait des années ?
Si je me souviens bien, il me semble que ce voyant ne s'allume pas sur les modèles 99 et qu'il a été mis en service sur les modèles à partir de 2000.
Mais peut être que je me trompe
Sur mon 2l de 2000, le voyant s'allume au contact et s'éteint au démarrage du moteur.
On avait pas remarqué que cela dépendait des années ?
Si je me souviens bien, il me semble que ce voyant ne s'allume pas sur les modèles 99 et qu'il a été mis en service sur les modèles à partir de 2000.
Mais peut être que je me trompe
Sur mon 2l de 2000, le voyant s'allume au contact et s'éteint au démarrage du moteur.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Sur mon 2L de Juin 1999, il ne s´allume pas non plus.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Yep, pas d'allumage non plus sur mon 99
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et je crois bien que c'est Alma qui nous avait expliqué ça...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Normal, c'est un vieux véhiculeGabmaxXx a écrit :Yep, pas d'allumage non plus sur mon 99
Plus sérieusement il faut que tu interroges de temps en temps avec ton outil de diag. pour contrôler s'il n'y a pas de codes (car sinon tu seras dans le vague) l'auto-test n'étant pas assez pointu.
@ Francky: Oui le témoin moteur (Mil) n'est actif que sur les modèles à partir de 2000 (Après... c'est une affaire de mois de sortie )