Fuite de climatisation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar suprême
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bonjour à tous
J'ai cherché des réponses à ma question mais rien trouvé sur notre forum, pourtant il me semble bien que l'un de nous a récemment changé sa valve de remplissage de clim, mais je ne sais plus qui
Donc en fait voilà: je suspectais depuis un moment une fuite au niveau de ma climatisation. J'ai fait effectuer un remplissage avec un traceur.
Il y a deux valves sur le circuit de climatisation.
Celle qui fuit (et pas un peu ) c'est la valve située à côté de la batterie, donc au dessus du compresseur de clim (il me semble), donc devant à droite lorsqu'on est en face de la voiture.
Ce que je n'arrive pas à trouver c'est justement cette valve ou "obus" comme dit le mécanicien.
ça se détaille ou il faut changer tout le tuyau métallique qui vient du compresseur ?
d'avance merci pour votre aide collégiale
J'ai cherché des réponses à ma question mais rien trouvé sur notre forum, pourtant il me semble bien que l'un de nous a récemment changé sa valve de remplissage de clim, mais je ne sais plus qui
Donc en fait voilà: je suspectais depuis un moment une fuite au niveau de ma climatisation. J'ai fait effectuer un remplissage avec un traceur.
Il y a deux valves sur le circuit de climatisation.
Celle qui fuit (et pas un peu ) c'est la valve située à côté de la batterie, donc au dessus du compresseur de clim (il me semble), donc devant à droite lorsqu'on est en face de la voiture.
Ce que je n'arrive pas à trouver c'est justement cette valve ou "obus" comme dit le mécanicien.
ça se détaille ou il faut changer tout le tuyau métallique qui vient du compresseur ?
d'avance merci pour votre aide collégiale
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar
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- Enregistré le : 24 janv. 2013 23:52
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Salut c'était moi ! Pas besoin de remplacer le tuyau c'est juste les valves ! Je pense que c'est standard sur toutes les Ford de cette époque, va dans ton garage habituel il te les remplacera vite fait !
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- Cougar suprême
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cool merci Tu parles bien de la valve qui est à droite (vu de face) hein ?
je suis allé dans mon garage habituel (pas Ford) et il m'a demandé de repasser pour regarder car a priori les infos que lui a communiqué Ford ne sont pas "claires" m'a-t-il dit au téléphone cet après-midi
merci encore, je vais l’appeler dans la foulée
ça se trouve sur internet ça ? ça porte un nom particulier ?
je suis allé dans mon garage habituel (pas Ford) et il m'a demandé de repasser pour regarder car a priori les infos que lui a communiqué Ford ne sont pas "claires" m'a-t-il dit au téléphone cet après-midi
merci encore, je vais l’appeler dans la foulée
ça se trouve sur internet ça ? ça porte un nom particulier ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar
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Oui c'est bien ça !
Par contre dis lui de te changer les 2 pour ce que ça coûte !
Pour le nom à priori ce serait obus de valve. J'ai regardé rapidement sur le net, il y en a sur Rockauto
Par contre dis lui de te changer les 2 pour ce que ça coûte !
Pour le nom à priori ce serait obus de valve. J'ai regardé rapidement sur le net, il y en a sur Rockauto
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- Cougar suprême
- Messages : 1813
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C'est bien ça
Merci beaucoup
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Alex
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
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Ben j’apprends quelques choses aujourd'hui, je ne savais pas que les valves pouvaient fuires.
C'est due à quoi ?
C'est due à quoi ?
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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- Cougar suprême
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doit y avoir un joint qui a vieilli.......
Alex
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- Cougar en furie
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Le mien aussi, merci encore
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
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- Cougar Experimenté
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C'est clair que c'est un point faible, et ce sur de nombreux modèles...
Mais qui te dit que la nouvelle valve ne sera pas plus pourrie que l'existante ?
Je pense que les pièces de nos Cougars sont d'une qualité bien supérieur au "standard" actuel...
Certes après presque 15ans ce n'est plus neuf, il faut peser le pour et le contre selon l'usure entre des pièces d'origine avec 15ans dans les pattes ou du cochonium neuf...
Mais qui te dit que la nouvelle valve ne sera pas plus pourrie que l'existante ?
Je pense que les pièces de nos Cougars sont d'une qualité bien supérieur au "standard" actuel...
Certes après presque 15ans ce n'est plus neuf, il faut peser le pour et le contre selon l'usure entre des pièces d'origine avec 15ans dans les pattes ou du cochonium neuf...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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optiques 70,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
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- Localisation : 02400 epaux bezu
pour moi le fauve aura 16 ans le 21 décembre 371 000 Km et la clim a été rechargé que 2 fois et aucun problème avec bouchons d origine
PATRICE
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
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- Localisation : rambouillet
Panpan a écrit :C'est clair que c'est un point faible, et ce sur de nombreux modèles...
Mais qui te dit que la nouvelle valve ne sera pas plus pourrie que l'existante ?
Je pense que les pièces de nos Cougars sont d'une qualité bien supérieur au "standard" actuel...
Certes après presque 15ans ce n'est plus neuf, il faut peser le pour et le contre selon l'usure entre des pièces d'origine avec 15ans dans les pattes ou du cochonium neuf...
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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