Bonsoir,
je viens d'acquérir une Cougar 2L de 1999 qui totalise 160000kms.
J'ai un petit soucis (qui j'espère n'en est pas un gros) j'ai la première vitesse qui a tendance à "sauter", surtout après avoir fait une marche arrière.
J'ai remarqué que si je passe de la marche arrière à la première en faisant un passage par la seconde, je n'ai pas ce problème
J'ai vu sur d'autres forums, qu'une vidange de boite peut résoudre ce genre de problème, mais je voudrai savoir si c'est arrivé à d'autres personnes et si oui, qu´elle était la source de ce problème?
Vu que la voiture est garantie, je préfère avoir des infos avant que le garage me la démonte à l'arrache.
Merci
Problème boite de vitesses
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Chaton
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Personnellement je ne crois pas que la vidange solutionne ton soucis (ce n'est peut être pas un mal non plus), commence déjà par contrôler le réglage de la tringlerie (les 2 câbles qui partent du levier). Les bagues oranges de réglage (coté boite) peuvent se déclipser.elmatador64 a écrit :bonsoir
je viens d'acquérir une Cougar 2L de 1999 qui totalise 160000
et j'ai un petit soucis (qui j'espère n'en est pas un gros) j'ai la première vitesse qui a tendance à "sauter" surtout après avoir fait une marche arrière
j'ai remarqué que si je passe de la marche arrière à la première en faisant un passage par la seconde je n'ai pas se problème
j'ai vu sur d'autre forum qu'une vidange de boite peut résoudre se genre de problème mais je vaudrai savoir si c'est arrivé à d'autres personnes et si oui quelle était la source de ce problème
vu que la voiture est garantie je préfère avoir des infos avant que le garage me la démonte à l'arrache
merci
Ça se traduit par une sensation d’imprécision et de mollesse au niveau du levier. Fatalement le déplacement insuffisant coté boite empêche le bon "verrouillage" des vitesses...
Modifié en dernier par Panpan le 17 déc. 2014 08:24, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar suprême
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ça y ressemble tout à fait
En tous cas c'est le "souci" le plus fréquent
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Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Chaton
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ok merci pour l'infos je vais contacter le garage pour qu'il me répare ça
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- Cougar suprême
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attention, Ford ne détaille pas ces "clips" et va essayer de te refourguer tout le système de tringlerie (soit 250 euros en gros si je me rappelle bien).
A moins que tu tombes sur un mécano sympa qui te l'arrangera.
J'ai vu que tu as un pont pour ta subaru, pourquoi ne pas le faire toi-même ?
Tu trouveras les infos en cherchant sur le forum
A moins que tu tombes sur un mécano sympa qui te l'arrangera.
J'ai vu que tu as un pont pour ta subaru, pourquoi ne pas le faire toi-même ?
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Alex
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- Chaton
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- Modèle de votre cougar : 2L-1999
ok après la voiture est garanti donc je préfère qu'ils changent tout pour moi c'est pareil
le pont n'est pas à moi hélas mais à un ami mécano moi je suis une buse en mécanique
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- Cougar en furie
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Si tu peut faire quelques photos moi aussi mes câbles sont HS
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE