Pour ce qui seront intéressés et pour comprendre enfin
Tragédie au mans en 1955
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Merci francky!!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
bisounours666 a écrit :Merci francky!!!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Non, non, ce n'est pas moi
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Heu celui qui à posté c'est moi
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Euh oui, merci Christophe.... C'est vrai qua mon âge sans lunettes.......
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
C'est vrai qu'aujourd'hui on à un peu oublié à quel point à l'époque la sécurité des voitures / pistes était précaire .
On compte malheureusement toujours des morts (dernièrement Simonsen) mais cela reste des cas rares.
Je viens de regarder la Liste des accidents mortels aux 24 Heures du Mans
De 1949 à 1972, c'est presque un accident tous les 2 ans
Après 1972, il y'a une rupture, on voit la bien le progrès
On compte malheureusement toujours des morts (dernièrement Simonsen) mais cela reste des cas rares.
Je viens de regarder la Liste des accidents mortels aux 24 Heures du Mans
De 1949 à 1972, c'est presque un accident tous les 2 ans
Après 1972, il y'a une rupture, on voit la bien le progrès
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Moi qui suis fan de sport auto, je le trouve très émouvant comme documentaire.
Il fallait à l'époque de sacré couilles pour se lancer sur un circuit avec de tels bolides, ou une part d'inconscience.....ou les deux
Les voitures de l'époque étaient certes moins puissantes et performantes qu'aujourd'hui mais il fallait un travail énorme derrière le volant pour les garder sur la piste
L'état d'esprit a beaucoup changé aussi (là je parle de la F1 que je connais): il y a encore une trentaine d'années, les pilotes et équipes se retrouvaient souvent dans les mêmes hôtels et faisait la fête ensemble, et pas que après la course....
Aujourd'hui (faute à l'argent injecté dans ce sport? ) chaque équipe occupe un hôtel différent, ils ne se mélangent pas, les pilotes sont maintenant des sportifs de haut niveau avec un programme nutritionnel, sportif etc....sans parler de leurs obligations envers les sponsors et le formatage de leurs interviews avec la presse.....
Bref, tout est professionnalisé jusqu'à l'extrême.
La sécurité a beaucoup gagné, et tant mieux.
Pour ce qui est de l'esprit du milieu, je ne pourrais en dire autant
Il fallait à l'époque de sacré couilles pour se lancer sur un circuit avec de tels bolides, ou une part d'inconscience.....ou les deux
Les voitures de l'époque étaient certes moins puissantes et performantes qu'aujourd'hui mais il fallait un travail énorme derrière le volant pour les garder sur la piste
L'état d'esprit a beaucoup changé aussi (là je parle de la F1 que je connais): il y a encore une trentaine d'années, les pilotes et équipes se retrouvaient souvent dans les mêmes hôtels et faisait la fête ensemble, et pas que après la course....
Aujourd'hui (faute à l'argent injecté dans ce sport? ) chaque équipe occupe un hôtel différent, ils ne se mélangent pas, les pilotes sont maintenant des sportifs de haut niveau avec un programme nutritionnel, sportif etc....sans parler de leurs obligations envers les sponsors et le formatage de leurs interviews avec la presse.....
Bref, tout est professionnalisé jusqu'à l'extrême.
La sécurité a beaucoup gagné, et tant mieux.
Pour ce qui est de l'esprit du milieu, je ne pourrais en dire autant
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Jolie résumé Alex, bravo
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE