Le home-cinéma à la maison avec un video projecteur.

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

SoG
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : Raté, Puma

Oui je sais que les plasma sont pour les grand modeles, et j'ai jamais dis que les plasma en petit modele n'existaient pas ... je sais qu'ils existaient mais a tres petite quantité, et quand je dis que le LCD prenait le dessus c'est pas qu'au niveau caractéristique mais aussi au niveau finance lool ...

J'ai eu un plasma pendant un petit instant, et moi je preferais pour les films, apres je regardais pas bcp la TV en elle meme... j'en étais pas deçu c'est clair !

A voir au niveau console ce que sa donne !
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

Bon, je reviens un peu sur ce que j'ai dit sur les LCD...
Mon 32" Thomson était finalement un mauvais exemple :-/ Thomson est devenu une marque chinoise, de base qualité (de la m.. quoi !).
Et comme le rendu ne me satisfaisait pas, je l'ai donc échangé contre un Philips... 42".
Et là effectivement, c'est nettement mieux. Certes les noirs ne sont pas profonds, mais c'est nettement mieux qu'avant, et l'image (contraste et couleurs) est bien meilleure qu'avec le 32... Quant à la Xbox360 dessus, :love: :love:

Par ailleurs, j'ai vu un écran 37" LCD, full HD et rétro éclairage à LED (et non plus néon comme sur le mien). Il y avait un Blueray qui tournait dessus...
Et l'image était... parfaite ! Même superbe. Tout dans la finesse, le contraste, la profondeur des noirs (au moins aussi bien qu'un plasma). Bref, une merveille :W Mais à 1600€ pour "seulement" 37" :-/
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Oui la technologie led est affreusement cher... mais quand on voit le contraste...
Pour ma part j'ai hate d'avoir la tnt hd et je m'y suis fait à cette bavouille en tnt sd :D
pour les dvd ça passe toujours aussi bien et pour les bluray c'est une merveille :love:
Pascalus IV
Cougar
Cougar

refait un scan avec ton demodulateur TNT, tu devrais avoir TF1, france 2 et M6 en HD qui se rajoute (enfin chez moi c'est le cas)
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

tu crois? j'ai lu au plus tard le 31 mai 2009 mais à tout hasard je vais refaire un scan :D

Edit: non pas pour cette fois :(
Pascalus IV
Cougar
Cougar

marrant car je les ai belle et bien, mais peut etre que les emetteurs parisiens sont deja a jour...

Essayé aussi chez un pote, et idem, il capte la TNT HD...
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

suis pas à paris... mes parents l'ont depuis novembre la tnt hd, moi j'ai la tnt dans mon patelin seulement depuis le début de l'année :lol:
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

ne vous inquiétez pas, la tnt hd partout en France c'est pas près d'arriver. ^^

Je suis à aurillac, et on est pas près de la voir la tnt hd... déja que la tnt normale on vient seulement d'avoir le bouquet complet de chaines, il y a encore 2/3 mois il nous manquait 5 ou 6 chaines :lol:
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

Au plus tard fin mai dans ma région. Par contre oui la tnt classique n'est la que depuis peu (début 2009) alors que mes parents en région parisienne avaient deja la HD.
Enfin si, j'ai quand même arte HD, ll y a de beaux documentaires mais la compression reste élevée je trouve.
Pascalus IV
Cougar
Cougar

France 2 HD est sympa, m6 idem, j'ai comparé un peut tout ca dernierement...
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Petit (gros?...) déterrage.... :razz:

Le weekend dernier, j´ai revu pour la énième fois "Je suis une légende", mais cette fois-ci en Blu-ray et sur un écran LED 55" (139cm). :)
Ma copine s´est fait plaisir il y a quelques jours, en s´achetant une SmartTV LG 55" LED et 3D, plus un lecteur Blu-ray Sony 3D également.
A présent, on essaye de trouver un bon compromis au niveau du son. Les home-cinema (déja tout près) ne l´interesse pas, elle préfère créer son propre système de son, en choisissant du bon matos a des prix pas trop abusifs non plus.
La est le plus contraignant, car on pointe sur du Harman Kardon, Denon, Yamaha ou Marantz.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

J'ai du Yamaha audiophile. Il y a le micro YPAO qui calibre le son en fonction de ta pièce. C'est pas mal, après tu peux modifier d'autres paramètres toi même.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Personnellement j'ai un ensemble home cinéma Philips tout près et il me convient (d'ailleurs tout est en Philips : TV, bluray et home cinéma).
Par contre c'est vrai que je me demande un peu où sont les 1200w annoncés :voyons:
J'ai même l'impression que mon ancienne chaîne Aiwa Dolby prologic (qui sert maintenant pour le son de la télé de la chambre) est plus puissante alors qu'elle ne fait "que" 2x60w + 2x10w + 1x20w + caisson de basses actif Sony de 50w.
Par contre le home cinéma Philips est plus facile à "caser" dans le salon avec ses enceintes "colonne" à l'arrière.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

cougar76520 a écrit :J'ai du Yamaha audiophile. Il y a le micro YPAO qui calibre le son en fonction de ta pièce. C'est pas mal, après tu peux modifier d'autres paramètres toi même.
Il t´a couté combien ce micro Micka? Il se branche directement a l´AV?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
admin
Modèle de votre cougar : V6-1998
Département : 85

Oui beau déterrage ;-) :jap:

Pour ma part, j'ai un Home Cinéma 5.1 Yamaha. Acheté il y'a 7 ans un peu moins de 500€. C'est "correcte" pour du HC mais pour du Hi-Fi, c'est vraiment pas top. D’ailleurs, j'ai décidé de dissocier la partie HC et HIFI. J'ai préféré acheter des enceintes de monitoring pour le Hifi (utilisé aussi pour mixer) que d'acheter un système "polyvalent".

Tout dépend de tes exigences, budgets, taille de la pièce à sonoriser, choix enceintes colonnes / bibliothèque..etc...

Y'a pas a chi**, si tu veux du bon, faut y mettre le prix !

Aujourd'hui ce n'est pas dans mes projets, mais si je devais investir dans une install je serais plus sur un budget dans une fourchette de 1000-2000 € dans les marques que tu cite dans ton poste. Je rajouterais : Onkyo, qui fait aussi des bons produits.
Répondre