Ma nouvelle vie : Le Canada !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 5503
- Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
- Localisation : BORDEAUX
Super content pour toi
Président MERCURY Cougar DIVISION FRANCE
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Content de te savoir bien arrivé, même si du coup ben tu es tout loin là-bas
Et le tiburon, il démarre ou il a pris un coup de froid ?
Et le tiburon, il démarre ou il a pris un coup de froid ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oui mais je vais revenir de temps en tempscureghem a écrit :Content de te savoir bien arrivé, même si du coup ben tu es tout loin là-bas
Et le tiburon, il démarre ou il a pris un coup de froid ?
Pour le Tiburon, oui, il gronde tous les matins ! En ce moment c'est bien trop froid pour y mettre les mains sous le capot, mais aux beaux jours, j'aurai pas mal de bricoles a faire dessus pour la remettre en parfait état
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
merci
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
il paraît d'après la météo qu'en amérique du nord en ce moment il fait particulièrement froid, avec des températures jusqu'à -30° voire moins
Tu m'étonnes que tu ne mets pas tes mains sous le capot du tiburon
Tu m'étonnes que tu ne mets pas tes mains sous le capot du tiburon
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
En ce moment, sans le facteur vent, les températures sont aux alentours de -24 (un peu moins la nuit, jusqu'a -30).
Le matin, la boite de vitesse est une horreur Les vitesses passent très mal et je dois faire un double débrayage sur les premiers rapports sur les premiers mètres
Le jour ou je change de voiture, j'essaierai de faire monter un démarreur a distance
Le matin, la boite de vitesse est une horreur Les vitesses passent très mal et je dois faire un double débrayage sur les premiers rapports sur les premiers mètres
Le jour ou je change de voiture, j'essaierai de faire monter un démarreur a distance
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Pas mal de voitures récentes en possèdent déjà là-bas non ?
Histoire de chauffer moteur + habitacle avant de prendre le volant
Punaise, à -30 l'huile de boîte doit être assez "épaisse"
Histoire de chauffer moteur + habitacle avant de prendre le volant
Punaise, à -30 l'huile de boîte doit être assez "épaisse"
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11313
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bon courage pour cette nouvelle vie!
Même si je suis incapable d´émigrer aussi loin (lien famille), le Canada c´est le top!
Même si je suis incapable d´émigrer aussi loin (lien famille), le Canada c´est le top!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Eh bien non ! Le démarreur à distance est une option, que l'on prend - ou non - à l'achatcureghem a écrit :Pas mal de voitures récentes en possèdent déjà là-bas non ?
Histoire de chauffer moteur + habitacle avant de prendre le volant
Punaise, à -30 l'huile de boîte doit être assez "épaisse"
Une pose post-achat reste toujours possible mais c'est quand même un peu plus cher
Ce n'est plus de l'huile à cette température, mais de la mélasse !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Merci DavidDavid Zuzarte a écrit :Bon courage pour cette nouvelle vie!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Bon, ça faisait longtemps que je n'avais pas alimenté mon post...
Depuis la dernière fois, il s'en est passé des choses !!!
Tout d'abord, la fin de l'hiver est arrivée, très tardivement. L'hiver a été long et froid (pas de températures extrêmes mais un froid persistant pendant plusieurs semaines - je me souviens que le thermomètre ne montait pas au dessus de -20 pendant tout février et une partie mars...).
Bref, assez impatient de voir arriver les douceurs du printemps. Ce dernier est donc arrivé fort tard sans l'effet escompté. Il y a bien eu quelques belles journées mais pas autant que l'année dernière. Quant à l'été, je n'en parle même pas !
Pendant que vous crouliez sous des températures extrêmes, c'est tout juste s'il ne fallait pas mettre un pull et un imperméable. Beaucoup de pluie et des températures arrivant difficilement à 20°c . J'ai même pu lire dans un article "records historiques de températures dans le monde entier... sauf au Québec !!". Pas de plan canicule, peu de ventes de climatiseurs... Bref juillet a été vraiment très moyen. Août a été un peu meilleur. J'espère que septembre sera super beau lorsque j'y retournerai
Depuis avril je vis maintenant dans un appartement 3.5 (comprendre 3 pièces principales + 1 salle d'eau) dans un joli quartier neuf à 3 km de mon boulot. J'ai pu m'emménager à moindres frais grâce à la solidarité autour de moi. Pendant quelques temps je n'avais pas d'internet (d'où mon peu de communications) mais tout cela est maintenant oublié. Je suis parfaitement installé et mes repères sont bien plantés.
Je me suis très bien habitué à la mauvaise saison (et équipé en conséquence !). Le langage commun m'est maintenant de plus en plus familier et parfois, je n'entends même plus l'accent de nos chers cousins.
Le week-end je continue mon service de traiteur où, là aussi, je me sens parfaitement intégré.
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de bouger ces dernières semaines en raison d'un emploi du temps plus que chargé (souvent du 7/7). A part quelques incursions dans Montréal, Québec , au Nouveau-Brunswick et un tour aux USA, je n'ai pas sillonné le pays comme l'année dernière... mais je vais me rattrapper
Côté mécanique, avec la fin de l'hiver, les beaux véhicules sont réapparus Grâce à la proximité des USA, je croise tous les jours des Corvettes de toutes générations (y compris C7), des Mustangs, des Camaros ou des Challengers. Parfois des Ferraris et des Maserattis, souvent des Lambos et Jaguar. Et bien entendus ces voitures sont en parfait état ! Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.
Les motards ne sont pas en reste. Beaucoup de sportives et - trop- de Massey Davidson (beurk).
Et les hybrides comme les Can-am et dernièrement les Slingshots (de Polaris) ne sont pas en reste. D'ailleurs, j'essaierai bien ça un Slingshot
je ne vois que peu de Cougars mais parfois, ça arrive
Pour l'instant tout se déroule bien pour moi, si ce n'est le côté familial qui n'est toujours pas résolu (pas avant au moins 1 an et demi ). On tient bon et ça va passer
Pour l'instant, je coule quelques jours (chauds !) avec les miens, histoire de tous se ressourcer
Depuis la dernière fois, il s'en est passé des choses !!!
Tout d'abord, la fin de l'hiver est arrivée, très tardivement. L'hiver a été long et froid (pas de températures extrêmes mais un froid persistant pendant plusieurs semaines - je me souviens que le thermomètre ne montait pas au dessus de -20 pendant tout février et une partie mars...).
Bref, assez impatient de voir arriver les douceurs du printemps. Ce dernier est donc arrivé fort tard sans l'effet escompté. Il y a bien eu quelques belles journées mais pas autant que l'année dernière. Quant à l'été, je n'en parle même pas !
Pendant que vous crouliez sous des températures extrêmes, c'est tout juste s'il ne fallait pas mettre un pull et un imperméable. Beaucoup de pluie et des températures arrivant difficilement à 20°c . J'ai même pu lire dans un article "records historiques de températures dans le monde entier... sauf au Québec !!". Pas de plan canicule, peu de ventes de climatiseurs... Bref juillet a été vraiment très moyen. Août a été un peu meilleur. J'espère que septembre sera super beau lorsque j'y retournerai
Depuis avril je vis maintenant dans un appartement 3.5 (comprendre 3 pièces principales + 1 salle d'eau) dans un joli quartier neuf à 3 km de mon boulot. J'ai pu m'emménager à moindres frais grâce à la solidarité autour de moi. Pendant quelques temps je n'avais pas d'internet (d'où mon peu de communications) mais tout cela est maintenant oublié. Je suis parfaitement installé et mes repères sont bien plantés.
Je me suis très bien habitué à la mauvaise saison (et équipé en conséquence !). Le langage commun m'est maintenant de plus en plus familier et parfois, je n'entends même plus l'accent de nos chers cousins.
Le week-end je continue mon service de traiteur où, là aussi, je me sens parfaitement intégré.
Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de bouger ces dernières semaines en raison d'un emploi du temps plus que chargé (souvent du 7/7). A part quelques incursions dans Montréal, Québec , au Nouveau-Brunswick et un tour aux USA, je n'ai pas sillonné le pays comme l'année dernière... mais je vais me rattrapper
Côté mécanique, avec la fin de l'hiver, les beaux véhicules sont réapparus Grâce à la proximité des USA, je croise tous les jours des Corvettes de toutes générations (y compris C7), des Mustangs, des Camaros ou des Challengers. Parfois des Ferraris et des Maserattis, souvent des Lambos et Jaguar. Et bien entendus ces voitures sont en parfait état ! Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.
Les motards ne sont pas en reste. Beaucoup de sportives et - trop- de Massey Davidson (beurk).
Et les hybrides comme les Can-am et dernièrement les Slingshots (de Polaris) ne sont pas en reste. D'ailleurs, j'essaierai bien ça un Slingshot
je ne vois que peu de Cougars mais parfois, ça arrive
Pour l'instant tout se déroule bien pour moi, si ce n'est le côté familial qui n'est toujours pas résolu (pas avant au moins 1 an et demi ). On tient bon et ça va passer
Pour l'instant, je coule quelques jours (chauds !) avec les miens, histoire de tous se ressourcer
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Après mon long laïus, j'aborde un autre sous-sujet, source de contentement pour moi
L'hiver est rude ici au Québec et il l'est encore plus pour nos voitures (enfin nos chars...).
Et mon Tiburon (appelé bazoo quand il est pourri...) n'a pas été épargné.
En un hiver, j'ai pu voir, sans pouvoir y faire grand chose, le grand état de délabrement dans lequel a sombré ma voiture
Certes elle n'avait pas été bien entretenue par son ancien propriétaire et le mal était déjà en gestation mais il a explosé pendant le début de l'hiver (quand j'étais encore en France). La rouille, cette gangrène mécanique est apparue au jour, perforant mes portières dans le bas (maladie chronique des Tiburons) et rongeant le chassis.
A cela s'ajoutent quelques ennuis mécaniques (cardans usés, amortisseurs à changer, rotule de direction H.S., courroie de distribution à prévoir, pompe à eau, ...) plutot coûteux sur une courte période.
L'intérieur est certes en excellent état avec le bon fonctionnement de tous les accessoires mais investir sur une base rouillée... Je me suis donc décidé à ne pas faire ces réparations et à faire mon deuil de mon Tiburon de "seulement" 182000km qui m'a trainé dans tout le pays sans me laisser en rade.
Je m'y suis attaché à mon citron mais il faut bien se rendre à l'évidence, n'ayant ni garage ni abri, difficile de faire de grosses transplantations mécaniques (j'avais envisager de trouver une donneuse en bon état mais la quête est très ardue !).
Je me suis donc mis à la recherche d'une remplaçante avec le souci économique et surtout pas de rouille.
Mon maigre budget n'allait pas avec mes ambitions.
Effectivement, je cherchais un véhicule sain, pas trop trop de kilomètres et si possible qui sorte un peu de l'ordinaire que l'on voit tous les jours. En prime, un coupé aurait été parfait.
Je me suis donc attelé à chercher une belle et écumer toutes les annonces. J'ai pu trouver plusieurs modèles qui me convenaient sur le papier.
Mais lors des rendez-vous, la déception était bien présente... Entre les épaves non entretenues et les nids à rouille...
j'ai commencé à lire entre les lignes des annonces et j'en ai fait du kilomètre !
C'est fou ce qu'il y a comme gens négligents et menteurs, sans compter ceux qui ne se rendent pas compte de l'état misérable de leur caisse qu'ils veulent faire passer pour un bijou...
Bref... Beaucoup, énormément de temps passé à la recherche de ma future voiture...
J'ai faillit craquer, en dernier choix (il y en avait plus que deux parmi toutes les prétendantes) sur une Nissan Maxima 2003.
Full équipée (cuir, tout électrique, automatique, jantes 20 pouces, installation audio/video, démarreur à distance...), du luxe partout et presque pas de rouille. Un joli moteur V6 3.5L de 255cv. Je l'ai essayé et j'ai été bluffé par la douceur de conduite. Une fois la porte fermée, plus aucun bruit. Le moteur et la transmission étaient d'une douceur incomparable et pourtant, quand j'ai fait des kick-down, la puissance était bien là, mais toujours feutrée et douce. Un vrai régal pour longs trajets.
Le seul bémol était une carrosserie un peu abimée par la ville de Montréal. Rien de dramatique, juste esthétique.
J'ai bien faillit la prendre. Mais j'ai choisi l'autre...
L'hiver est rude ici au Québec et il l'est encore plus pour nos voitures (enfin nos chars...).
Et mon Tiburon (appelé bazoo quand il est pourri...) n'a pas été épargné.
En un hiver, j'ai pu voir, sans pouvoir y faire grand chose, le grand état de délabrement dans lequel a sombré ma voiture
Certes elle n'avait pas été bien entretenue par son ancien propriétaire et le mal était déjà en gestation mais il a explosé pendant le début de l'hiver (quand j'étais encore en France). La rouille, cette gangrène mécanique est apparue au jour, perforant mes portières dans le bas (maladie chronique des Tiburons) et rongeant le chassis.
A cela s'ajoutent quelques ennuis mécaniques (cardans usés, amortisseurs à changer, rotule de direction H.S., courroie de distribution à prévoir, pompe à eau, ...) plutot coûteux sur une courte période.
L'intérieur est certes en excellent état avec le bon fonctionnement de tous les accessoires mais investir sur une base rouillée... Je me suis donc décidé à ne pas faire ces réparations et à faire mon deuil de mon Tiburon de "seulement" 182000km qui m'a trainé dans tout le pays sans me laisser en rade.
Je m'y suis attaché à mon citron mais il faut bien se rendre à l'évidence, n'ayant ni garage ni abri, difficile de faire de grosses transplantations mécaniques (j'avais envisager de trouver une donneuse en bon état mais la quête est très ardue !).
Je me suis donc mis à la recherche d'une remplaçante avec le souci économique et surtout pas de rouille.
Mon maigre budget n'allait pas avec mes ambitions.
Effectivement, je cherchais un véhicule sain, pas trop trop de kilomètres et si possible qui sorte un peu de l'ordinaire que l'on voit tous les jours. En prime, un coupé aurait été parfait.
Je me suis donc attelé à chercher une belle et écumer toutes les annonces. J'ai pu trouver plusieurs modèles qui me convenaient sur le papier.
Mais lors des rendez-vous, la déception était bien présente... Entre les épaves non entretenues et les nids à rouille...
j'ai commencé à lire entre les lignes des annonces et j'en ai fait du kilomètre !
C'est fou ce qu'il y a comme gens négligents et menteurs, sans compter ceux qui ne se rendent pas compte de l'état misérable de leur caisse qu'ils veulent faire passer pour un bijou...
Bref... Beaucoup, énormément de temps passé à la recherche de ma future voiture...
J'ai faillit craquer, en dernier choix (il y en avait plus que deux parmi toutes les prétendantes) sur une Nissan Maxima 2003.
Full équipée (cuir, tout électrique, automatique, jantes 20 pouces, installation audio/video, démarreur à distance...), du luxe partout et presque pas de rouille. Un joli moteur V6 3.5L de 255cv. Je l'ai essayé et j'ai été bluffé par la douceur de conduite. Une fois la porte fermée, plus aucun bruit. Le moteur et la transmission étaient d'une douceur incomparable et pourtant, quand j'ai fait des kick-down, la puissance était bien là, mais toujours feutrée et douce. Un vrai régal pour longs trajets.
Le seul bémol était une carrosserie un peu abimée par la ville de Montréal. Rien de dramatique, juste esthétique.
J'ai bien faillit la prendre. Mais j'ai choisi l'autre...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14359
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
L'autre, c'est un modèle que je ne pensais pas pouvoir trouver en bon état.
J'en ai essayé 5 avant de trouver celle qui me convienne.
Soit elles étaient rouillées, soit l'entretien avait été négligé
J'ai déjà une épave, je ne souhaite pas en acheter une autre !!
Après bien des déboires j'ai enfin pu mettre la main sur ça :
Vous l'aurez tous reconnue, il s'agit d'une Mitsubishi Eclipse de 2001.
C'est le modèle V6 3L. Mon 1er V6
Elle appartenait a quelqu'un de soigneux (l'intérieur en atteste) qui ne la sortait pas l'hiver...
du coup, aucune rouille, ce qui est rare pour une auto de cet age !!
Les options sont sensiblement les mêmes que nos Cougars, excepté pour ce qui est de la boite automatique...
En effet, cette dernière est soit automatique classique, soit séquentielle. Et c'est un régal de passer du premier mode au 2eme !!
Le système Shiftronic permet d'aller jusqu'au rupteur sans aucune intervention. Il faut passer la vitesse soi-même en pousser sur le levier. Inversement pour descendre un rapport évidemment... Par contre, le système intervient dès lors que le régime est trop bas pour la vitesse et change lui-même la vitesse. Interessant quand on n'y pense pas....
Ce moteur de 210cv (pour l'instant, car il se pourrait que ce soit assez facile de gagner de la puissance sur ce moulbif) officiels (enfin une légende veut que les Eclipse importées des US revendiquent 240cv... ça reste à vérifier, la mienne étant une importée...) est vraiment épatant. La montée en régime est franche et le couple maxi est atteint à 5000tr/min, ce qui n'est pas très haut en somme. Ca donne un moteur plutôt rageur avec une très belle sonorité (échappement d'origine).
C'est une traction avant, ça ne me change pas de ce que j'ai déjà eu... La tenue de route est irréprochable, d'autant plus qu'elle a été abaissée de 2 pouces. D'ailleurs ce détail me gêne car la plupart des routes du Québec sont défoncées et l'inconfort généré est vraiment gênant au bout de quelques temps (amplifié par les pneus 215/50/17). Je ne parle même pas des trottoirs et autres gendarmes allongés qui sont une vraie torture. Et un fait important : je vais m'en servir l'hiver ! Et je n'ai pas envie de jouer au chasse-neige et briser le PC avant et les bas de caisse.
Je vais donc lui remettre une suspension d'origine (tant pis pour le look). J'ai déjà les ressorts, je cherche pour les amortos.
Dans un second temps, l'autoradio (à cassettes !!) virera, même si le poste propose un chargeur 4CD (ça fait longtemps que je n'ai plus de cd.....). Mais ça ne presse pas, j'ai d'autres opérations plus importantes à traiter avant. En effet, j'ai obtenu ce véhicule à un prix ridicule car il a un souci au niveau de l'allumage qui se traduit par des accoups à chaud, y compris pendant le ralenti. Avec l'analyse de l'ODB, j'ai un code P0300 et P0421. Je pense que le 2eme code est simplement une sonde lambda à changer (il y en a 4 !).
Pour le 1er code, l'origine peut être diverse. La vanne EGR, le MAF et l'IAC ont été changés. J'ai nettoyé le trottle-body et rien n'y change.
Je vais changer les bougies (c'est une horreur pour les 3 arrières car il faut enlever le plénum ! ), les fils de bougies et le rotor et bien entendu la sonde lambda. On verra ce que ça donne après...
Ce problème est bien dérangeant et il me tarde de le résoudre car j'aime beaucoup cette voiture, et pour son look et pour ses performances. D'autant plus que la consommation moyenne est fort honorable : en ayant fait de la ville et des petites routes escarpées et en tirant dedans, j'en suis à 8.8L/100km, ce que je trouve trèèès raisonnable pour ce type de moteur.
L'agrément de conduite est vraiment réel car la voiture n'est pas lourde (1265kg sur la carte grise ?) et le moteur très vif.
J'aurai pu prendre une Cougar v6 (j'en avais repéré une), mais son moteur apathique grévé par une boite auto ne m'attirait pas du tout... Je voulais un vrai moteur, pas un veau Et pour moins cher, j'en ai eu un !
Voilà, les prochaines semaines de septembre vont être un peu plus mécaniques mais au final, je suis certain que tout va rentrer dans l'ordre...
Certes elle n'est pas parfaite (elle a quand même 14 ans !) mais je l'aime déjà !
J'en ai essayé 5 avant de trouver celle qui me convienne.
Soit elles étaient rouillées, soit l'entretien avait été négligé
J'ai déjà une épave, je ne souhaite pas en acheter une autre !!
Après bien des déboires j'ai enfin pu mettre la main sur ça :
Vous l'aurez tous reconnue, il s'agit d'une Mitsubishi Eclipse de 2001.
C'est le modèle V6 3L. Mon 1er V6
Elle appartenait a quelqu'un de soigneux (l'intérieur en atteste) qui ne la sortait pas l'hiver...
du coup, aucune rouille, ce qui est rare pour une auto de cet age !!
Les options sont sensiblement les mêmes que nos Cougars, excepté pour ce qui est de la boite automatique...
En effet, cette dernière est soit automatique classique, soit séquentielle. Et c'est un régal de passer du premier mode au 2eme !!
Le système Shiftronic permet d'aller jusqu'au rupteur sans aucune intervention. Il faut passer la vitesse soi-même en pousser sur le levier. Inversement pour descendre un rapport évidemment... Par contre, le système intervient dès lors que le régime est trop bas pour la vitesse et change lui-même la vitesse. Interessant quand on n'y pense pas....
Ce moteur de 210cv (pour l'instant, car il se pourrait que ce soit assez facile de gagner de la puissance sur ce moulbif) officiels (enfin une légende veut que les Eclipse importées des US revendiquent 240cv... ça reste à vérifier, la mienne étant une importée...) est vraiment épatant. La montée en régime est franche et le couple maxi est atteint à 5000tr/min, ce qui n'est pas très haut en somme. Ca donne un moteur plutôt rageur avec une très belle sonorité (échappement d'origine).
C'est une traction avant, ça ne me change pas de ce que j'ai déjà eu... La tenue de route est irréprochable, d'autant plus qu'elle a été abaissée de 2 pouces. D'ailleurs ce détail me gêne car la plupart des routes du Québec sont défoncées et l'inconfort généré est vraiment gênant au bout de quelques temps (amplifié par les pneus 215/50/17). Je ne parle même pas des trottoirs et autres gendarmes allongés qui sont une vraie torture. Et un fait important : je vais m'en servir l'hiver ! Et je n'ai pas envie de jouer au chasse-neige et briser le PC avant et les bas de caisse.
Je vais donc lui remettre une suspension d'origine (tant pis pour le look). J'ai déjà les ressorts, je cherche pour les amortos.
Dans un second temps, l'autoradio (à cassettes !!) virera, même si le poste propose un chargeur 4CD (ça fait longtemps que je n'ai plus de cd.....). Mais ça ne presse pas, j'ai d'autres opérations plus importantes à traiter avant. En effet, j'ai obtenu ce véhicule à un prix ridicule car il a un souci au niveau de l'allumage qui se traduit par des accoups à chaud, y compris pendant le ralenti. Avec l'analyse de l'ODB, j'ai un code P0300 et P0421. Je pense que le 2eme code est simplement une sonde lambda à changer (il y en a 4 !).
Pour le 1er code, l'origine peut être diverse. La vanne EGR, le MAF et l'IAC ont été changés. J'ai nettoyé le trottle-body et rien n'y change.
Je vais changer les bougies (c'est une horreur pour les 3 arrières car il faut enlever le plénum ! ), les fils de bougies et le rotor et bien entendu la sonde lambda. On verra ce que ça donne après...
Ce problème est bien dérangeant et il me tarde de le résoudre car j'aime beaucoup cette voiture, et pour son look et pour ses performances. D'autant plus que la consommation moyenne est fort honorable : en ayant fait de la ville et des petites routes escarpées et en tirant dedans, j'en suis à 8.8L/100km, ce que je trouve trèèès raisonnable pour ce type de moteur.
L'agrément de conduite est vraiment réel car la voiture n'est pas lourde (1265kg sur la carte grise ?) et le moteur très vif.
J'aurai pu prendre une Cougar v6 (j'en avais repéré une), mais son moteur apathique grévé par une boite auto ne m'attirait pas du tout... Je voulais un vrai moteur, pas un veau Et pour moins cher, j'en ai eu un !
Voilà, les prochaines semaines de septembre vont être un peu plus mécaniques mais au final, je suis certain que tout va rentrer dans l'ordre...
Certes elle n'est pas parfaite (elle a quand même 14 ans !) mais je l'aime déjà !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------